Compte-rendu
Cet ampli sonne ! Pour tout dire, avec une LP Epiphone qui a encore ses micros d'origine, le son est excellent.
Pour ma part, j'ai adopté les réglages parus dans Guitar&Bass il y a un an à peu près selon les dires de Slash : la présence sur 7, les basses sur 7 également, les médiums sur 4,5, les aigus sur 7, le output master varie selon la tolérance des tympans, le lead master sur 10 et le gain sur 6,5.
Je garde ces réglages pour les sons clean autant que les lead, et j'obtient :
-De très beaux clean (j'ai joué plusieurs intro de ballades : don't cry, still loving you, stairway etc.... et j'obtenais tout le temps de suite LE clean parfait)
Qui plus est il réagit extrèmement bien au chorus.
-En tirant le potard de gain, on passe de clair à crunch (cette option n'est pas accesible au footswitch) et là, pour peu que l'on augmente le gain, c'est idéal pour du AC/DC ! Highway to Hell, Back in Black, tout passe ! Il est un tout petit peu baveux, mais juste ce qu'il faut. Et quel grain mes amis !
-En tirant le potard lead master, ou en activant le footswitch, là on passe à la disto. En fait, ce n'est pas une disto pure, mais plutôt un très très gros crunch. C'est un peu "sale" comme son, mais c'est fait pour ! Evidemment c'est à ce moment là que je me suis mis à me prendre pour Slash, et bien je peux vous dire qu'il y a de quoi ! Intro de nightrain : jamais je ne me suis trouvé aussi près du son de l'album ! (normal me direz-vous, c'est le même ampli...)
En conclusion c'est un ampli super polyvalent quoi qu'on en dise, et la seule chose que j'ai à lui reprocher (pour le moment en tout cas) c'est que le changement clair/crunch ne soit pas accessible par footswitch. Avec le footswitch on ne peut faire que clair/disto ou crunch/disto.
Voilà voilà passez un bon réveillon !