Marshall silver jubilee 2553

Forum Marshall
Forums
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le 30 Déc 2004, 18:41
Bonsoir à tous
Bon je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée, mais je suis en effervescence et donc je n'ai pas le temps de chercher.
Donc voilà : je viens de recevoir mon nouvel ampli, un Marshall silver jubilee 2553. Or je me pose la question suivante : chez Marshall, le stand-by est-il enclenché quand le bouton se trouve sur 0 ou sur 1 ?
Merci d'avance.

Le compte-rendu est en page 2
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 30 Déc 2004, 19:07
quand l'ampli est éteint, le standby est enclenché si il est dans la même position que le bouton on/off
scritch1
ben...déja bravo pour l'aquisition de ton ampli
sinon fais un essai, si t'as pas de son, c'est qu'il est en standby
caca
Doc Loco
remayz a écrit :
quand l'ampli est éteint, le standby est enclenché si il est dans la même position que le bouton on/off

Simple et logique .
slash2801
Bon sinon elle sonne bien cette tête ?
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 30 Déc 2004, 19:47
Tiens une yamaha SG l'avatar non?
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le 30 Déc 2004, 20:08
Ok merci beaucoup.
Concernant le son, j'avais tellement peur de faire une connerie que jusqu'à maintenant je ne l'avais pas allumé.
Je posterai un compte-rendu demain.
Et pour ds9 : Oui c'est une Yamaha SG3000 custom, mais elle n'est pas à moi, c'est une photo du net.
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 30 Déc 2004, 21:21
si c'est rare, tu peux l'allumer a l'arrache... mais maintenant tu sais !
slash2801
raoul31 a écrit :
Ok merci beaucoup.
Concernant le son, j'avais tellement peur de faire une connerie que jusqu'à maintenant je ne l'avais pas allumé.

t'es vraiment trop fort
raoul31
slash2801 a écrit :
raoul31 a écrit :
Ok merci beaucoup.

t'es vraiment trop fort

Roh ça va hein !
Jippii
  • Jippii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jippii
    le 31 Déc 2004, 06:11
amuse toi bien
s'empecher de jouer sur son nouvelle amp acause du stand-by hihi
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 31 Déc 2004, 08:38
bah quand tu sais pas, t'a peur de tout péter, surtout quand t'entends parler des tensions qu'il y a dedans...
raoul31
Compte-rendu

Cet ampli sonne ! Pour tout dire, avec une LP Epiphone qui a encore ses micros d'origine, le son est excellent.
Pour ma part, j'ai adopté les réglages parus dans Guitar&Bass il y a un an à peu près selon les dires de Slash : la présence sur 7, les basses sur 7 également, les médiums sur 4,5, les aigus sur 7, le output master varie selon la tolérance des tympans, le lead master sur 10 et le gain sur 6,5.
Je garde ces réglages pour les sons clean autant que les lead, et j'obtient :
-De très beaux clean (j'ai joué plusieurs intro de ballades : don't cry, still loving you, stairway etc.... et j'obtenais tout le temps de suite LE clean parfait)
Qui plus est il réagit extrèmement bien au chorus.
-En tirant le potard de gain, on passe de clair à crunch (cette option n'est pas accesible au footswitch) et là, pour peu que l'on augmente le gain, c'est idéal pour du AC/DC ! Highway to Hell, Back in Black, tout passe ! Il est un tout petit peu baveux, mais juste ce qu'il faut. Et quel grain mes amis !
-En tirant le potard lead master, ou en activant le footswitch, là on passe à la disto. En fait, ce n'est pas une disto pure, mais plutôt un très très gros crunch. C'est un peu "sale" comme son, mais c'est fait pour ! Evidemment c'est à ce moment là que je me suis mis à me prendre pour Slash, et bien je peux vous dire qu'il y a de quoi ! Intro de nightrain : jamais je ne me suis trouvé aussi près du son de l'album ! (normal me direz-vous, c'est le même ampli...)

En conclusion c'est un ampli super polyvalent quoi qu'on en dise, et la seule chose que j'ai à lui reprocher (pour le moment en tout cas) c'est que le changement clair/crunch ne soit pas accessible par footswitch. Avec le footswitch on ne peut faire que clair/disto ou crunch/disto.

Voilà voilà passez un bon réveillon !
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 31 Déc 2004, 19:36
pitite correction : le changement de canal est possible par footswitch, sinon ça sert a rien, mais le potar master doit être enfoncé sinon ça ne marche pas.
et le push pull du potar de gain permet de switcher disto lampe ou lampe + diode clipping.
raoul31
remayz a écrit :
pitite correction : le changement de canal est possible par footswitch, sinon ça sert a rien, mais le potar master doit être enfoncé sinon ça ne marche pas.
et le push pull du potar de gain permet de switcher disto lampe ou lampe + diode clipping.

Ben oui le switch de canal est possible par footswitch, mais c'est le switch du potard de gain qui n'est pas eccessible par footswitch, on s'en est rendu compte quand je l'ai essayé : j'avais un footswitch 2 canaux, mais il n'y avait que le changement de canal qui marchait. Le vendeur, qui est aussi technicien, a regardé sur les schémas du circuit, et a vu qu'effectivement il n'y a que le changement de canal qui est accessible par footswitch.

En ce moment sur amplification et Marshall...