Marshall silver jubilee 2553

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
raoul31
remayz a écrit :
pitite correction : le changement de canal est possible par footswitch, sinon ça sert a rien, mais le potar master doit être enfoncé sinon ça ne marche pas.
et le push pull du potar de gain permet de switcher disto lampe ou lampe + diode clipping.

Ben oui le switch de canal est possible par footswitch, mais c'est le switch du potard de gain qui n'est pas eccessible par footswitch, on s'en est rendu compte quand je l'ai essayé : j'avais un footswitch 2 canaux, mais il n'y avait que le changement de canal qui marchait. Le vendeur, qui est aussi technicien, a regardé sur les schémas du circuit, et a vu qu'effectivement il n'y a que le changement de canal qui est accessible par footswitch.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 31 Déc 2004, 20:53
d'un autre coté quand on entend le son du rythm clip, on n'a plus besoin de changer de mode de gain
raoul31
remayz a écrit :
d'un autre coté quand on entend le son du rythm clip, on n'a plus besoin de changer de mode de gain

C'est-à-dire ?
aymezic
raoul31 a écrit :
remayz a écrit :

C'est-à-dire ?

qu'il ne faut pas utiliser le mode "pull" car c'est cracra
raoul31
slapette a écrit :
raoul31 a écrit :
remayz a écrit :

C'est-à-dire ?

qu'il ne faut pas utiliser le mode "pull" car c'est cracra

Boh non moi j'aime bien ce son. Enfin les goûts et les couleurs comme on dit....
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 01 Janv 2005, 12:29
ouais, les gouts..

je trouve le rythm clip vachement étriqué et froid. en plus il a moins de gain.. quitte a envoyer la sauce, je reste en normal.
raoul31
remayz a écrit :
ouais, les gouts..

je trouve le rythm clip vachement étriqué et froid. en plus il a moins de gain.. quitte a envoyer la sauce, je reste en normal.

Oui mais attend tu parles du rythm clip enclenché quand on est en disto ou en clair ? Parce que c'est vrai qu'en disto, bof.... Mais par contre quand t'es en clair et que tu enclenches le rythm clip, ça fait un très beau crunch.
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 01 Janv 2005, 13:25
mon crunch, c'est en gain normal, le lead master au dessus de 5 et le gain assez faible.. pas plus de 2.

cela dit, le rythm clip rend mieux avec un gain faible tu as raison. en saturation plus poussée, c'est plus moche
Xavier W.T.
J'aimerais vraiment me trouver une telle tête...
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification et Marshall...