Marshall, Rivera ou Mesa???

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
loneoctet
C'est vrai, c'est un risque à prendre, vu qu'on ne peut se fier qu'aux samples et aux avis des utilisateurs. Le truc, dans mon cas, c'est que je veux me rapprocher le plus possible du son Plexi, or c'est pour ça que les Mini et Mighty Plex ont été conçus, donc il y a tout de même peu d chances pour que le son ne corresponde pas à ce que j'attends.
non, rien
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 15 Avr 2005, 17:55
oui oui, tu as raison, ça vaut le coup d'essayer.
Sinon dans le même genre tu as le Aiken Intruder et le Aiken Invader, à peu près au même prix. C'est hyper bien pensé, il y a un switch de reconfiguration qui te permet d'avoir un son type Plexi ou un son type aluminum panel (plus agressif), et le Invader a un atténuateur intégré.
Les deux existent en version 18W et 30W.
Moi je louche là-dessus depuis des mois !!

Problème: aiken vient de déménager en floride, et ne produira pas d'amplis neufs avant plusieurs mois.
Donc il faut soit acheter du stock dans un magasin, soit acheter d'occase !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
loneoctet
Je viens d'avoir la réponse de Benjamin Fargen, et il m'en couterait donc 1500$, port compris, plus la douane...
non, rien
Don Guillermo
Je viens juste de reçevoir ma tete Rivera , alors si tu veux des renseignements ...

n' hesites pas !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
loneoctet
C'est très sympa de ta part
En fait, j'ai une question très simple: est-il possible d'avoir un clean Marshallien avec un Rivera? Je sais que le son du canal clean est proche du son Fender, mais sur l'autre canal?
non, rien
Don Guillermo
J' essayes ça et je te tiens au jus ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
LesPaulJunior
Sans indiscrétion, pourquoi as-tu des doutes sur la qualité de fabrication des Marshall RI??

J'ai un JTM45 Bluesbreaker combo de 1997 et je n'ai jamais entendu meilleur ampli.

Il bouffe tous les JMP que j'ai entendus, sans parler des JCM..

Et le son clair!!!! une merveille!
loneoctet
C'est un technicien que je connais, et à qui je fais généralement confiance, qui m'affirmé que les Marshall modernes n'étaient pas très bien construits (ce qui ne les empèche pas de sonner)... Enfin bon, je vais aller tester le 1987x cet après-midi, histoire de me faire une opinion sur le son de ces bêtes.
non, rien
Nikk Dee
Les JCM2000 (donc les Marshall les plus "modernes") ont effectivement une réputation de fiabilité problématique, sans parler de leur son (mais c'est un autre débat), mais je n'ai franchement pas l'impression que ce soit le cas des reissue, et encore moins des HW...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
LesPaulJunior
bah pour gage de la qualité de fabrication:

J'ai pas eu 1 seul souci depuis 8 ans que je l'ai!!

Il est même devenu meilleur... peut-être est-ce dû aux condos..

Bon maintenant je dois dire que c'est une édition limitée.. je ne sais pas vraiment si la qualité de fabrication est meilleure pour celles-ci.. mais cet ampli est un monstre de robustesse. J'ai tourné avec lui en Angleterre, il a été trimbalé dans tous les sens... jamais un seul problème.

l
Perfect Tömmy
Citation:
(autre exemple: j'ai une Suhr, et aucun guitariste que j'apprécie ne joue sur Suhr, et pourtant je pense que c'est une bonne guitare; idem pour ma Fulldrive II, et d'ailleurs tout mon matériel je crois! )

Donc tu n'aime pas Scott Henderson ! Hérésie !

En revanche ta démarche est la bonne : choisir son matériel en fonction des qualités que l'on recherche et non de tel endorsement. Et je confirme : les Suhr sont d'excellentes guitares...
jjleto
  • jjleto
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jjleto
    le 16 Avr 2005, 11:51
je confirme que mon rivera tbr1 sl sur le canal 1 c' est du marshall ,je retrouve meme les sensations de mon soldano hot rod 50;
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 16 Avr 2005, 15:57
Essaie donc le réglage suivant:

Gain 7, Bass 4, Mid 7, Treble 7 (tiré), Focus 10, Presence 5, mode pentode, Output High.

Tu prends une strat, micro manche, tu baisses le volume de la gratte sur 7 environ. Pour plus de crunch, il suffit de monter le volume de la gratte.

Si CA ne c'est pas du 100% Hendrix, alors je n'y connais rien !!

(encore mieux, la même chose mais avec un RB Booster entre la gratte et l'ampli, juste pour avoir un peu plus de gain, wow )
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 17 Avr 2005, 01:10
loneoctet a écrit :
est-il possible d'avoir un clean Marshallien avec un Rivera? Je sais que le son du canal clean est proche du son Fender, mais sur l'autre canal?

Si tu aimes le Clean Marshall, autant te prendre un vrai Marshall. Les Rivera, Mesa, Soldano et autres ont leur propre couleur qui peut se rapprocher de Marshall, mais ça ne sera jamais tout à fait pareil.

J'ai entendu des avis partagé sur les modèles RI, il faut voir ... Les modèles Handwired ont l'air vraiment bien (mais cher) :
http://www.amplialampes.com/pa(...)sc=45

http://www.amplialampes.com/pa(...)54e87

Autrement tu peux trouver des bonnes occaz sur le net je pense.
Xavier W.T.
www.fargenamps.com

Le mighty plex 40w est une alternative aux marshaux, à assez bon prix d'ailleurs (±1400$ us)
I wanna be sedated!
loneoctet
Ouaip, j'en parle en page précédente, le seul truc qui me gène étant que tous les samples sur le site de Fargen sont en saturé, or je ne joue qu'en son clair (qui crunche un peu parfois), mais bon, si ça sonne au moins aussi bien en son clair que la reissue de 1987x que j'ai testée hier, ça devrait aller...
non, rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...