Marshall, que choisir...

Forum Marshall
Forums
Bleeding Me
J'aimerai avoir l'avis de conaisseurs en amplis. J'hésite entre deux combos marshall AVT (pre ampli a lampe) : le 150 ou le 275. Le premier n'a qu'un hp de 12'' et fait 150w alors que le deuxieme a 2 hp de 12'' de 75w chacun. A votre avis, en terme de puissance, les deux sont-ils équivalents? Je crois qu'en qualité de son il vaut mieux le 2x75w mais je crains qu'il pete moins que le 150w.

Merci pour vos conseils avisés
Bonjour,
Quel est ton budget?
Je crois que le prix des AVT (ceux que tu cites du moins) est assez élevé, pour le même prix pourquoi ne pas taper dans du tout lampes?
Bleeding Me
Salut,

Les prix des AVT 150 et AVT 275 sont respectivement 890€ et 950€. Je doute que pour ce budget je puisse trouver du tout lampe assez puissant. Je sais qu'il y a le combo DSL401 40W tout lampe a 1000€. Mais un 40w tout lampe est-il aussi puissant qu'un 150w semi lampe? J'en doute, mais je voudrais surtout savoir si le 2x75w est aussi puissant, s'il envoi autant que le 150w.
La présence de 2 haut-parleurs engendre une meilleure diffusion du son, mais ce n'est pas pour cela que tu aura plus de puissance.
40W a lampes, laisse moi te dire que cela relègue les AVT déja loin derrière..
Si ton budget ne te permet pas de t'offrire un DSL 401 neuf, sache que je vends le mien :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

En ayant comparé l'AVT150 d'un ami et mon DSL, les lampes apportent un plus indéniable.
Enfin d'un point de vue puissance les 40W lampes valent largement les 150W transistor (la seul petite lampe de préampli de l'AVT n'influe pas sur la puissance).
Milksnake
Aïe aïe...Pour 1000 euros et même moins, tu trouves des super tout lampe! et du très bon en occase!

Pour la puissance, petite anecdote :

J'utilise entre autres un Trace elliot "velocette" 15 watts, tout lampes.
Petit ampli vintage léger, facile à transporter. Il se trouve qu'en allant jammer je ne sais où, j'ai rencontré un gars avec un VS100 (marshall valvestate hybride 100watts).
La différence est incroyable : alors que le valvestate poussé au-delà du raisonnable devient brouillon, inaudible-même en clair-, le vélocette, qui n'a qu'un canal, commençait vaguement à cruncher...avec une telle définition qu'on entendait quasiment plus le marshall!

Alors avec 50 watts à lampes, tu joues avec n'importe quel batteur "brutasse" non repiqué.

Bref, il vaut 100 fois mieux acheter un tout lampes de moyenne puissance, milieu de gamme qu'un haut de gamme hybride ou à transistors. Je ne le dirais jamais assez Le plus simple est d'essayer en magasin, ça vaut toutes les explications...

P.S : ton avatar est joli, mais trop grand
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 19 Déc 2004, 14:38
Bleeding Me, ton avatar est superbe, mais réduis le sinon un modo va se charger de le supprimer vite fait.
-etienne-
pt1, 950 euros dans un valvestate !

quel gachis !

j'ai payé mon combo jcm 800 500 euros !

avec le reste il pourrait en plus se payer un 4*12 !
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 19 Déc 2004, 14:51
Au fait, comment vas ton JCM ? T'en es content ?
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 19 Déc 2004, 14:52
etienne63 a écrit :
pt1, 950 euros dans un valvestate !

quel gachis !

j'ai payé mon combo jcm 800 500 euros !

avec le reste il pourrait en plus se payer un 4*12 !

+1
La série valvule de marshall est à éviter. Pour le prix en tout lampes y'a dix fois mieux en occaz.
-etienne-
ngen a écrit :
Au fait, comment vas ton JCM ? T'en es content ?

je l'ai pas encore récupéré !

je l'aurai samedi ou dimance prochain, j'ai profité de la famille qui habite sur nantes pour m'éviter des fdp, et je les vois le 25...

vive l'occaze !
Kent Frusciante
lol mettre 1000€ dans un hybrid c klr k c du gachit comme le disait plus haut un autre ... Vois du cote de l occas mais pour 1000 e et meme moin tu as un tt lampes et beaucoup mieu.
Par exemple mon Jcm900(tet) + baffle 1960A 700€ dans un cash converters ou ma tete mesa rectifier acheter sur ebay usa a 800€

Va sur ebay lol
-etienne-
kler que 1000 euros ça commence à faire un ptit budget sympa !
Bleeding Me
Ok, ok, je crois que je devrais taper dans le tout lampe d'ocase alors. N'ayant pas essayé beaucoup d'amplis, meme tres peu je pensais aux AVT vu que mon 50w est sympa. Mais faudrait que je trouve un tout lampe d'ocase.

Et sinon, comment on réduit son p..tain d'avatar?!!
-etienne-
bah tu le redimensionnes avec ton logiciel de retouche préféré et tu le changes.
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
etienne63 a écrit :
bah tu le redimensionnes avec ton logiciel de retouche préféré et tu le changes.

au format 100/100 pixels max...
see you at...
www.obturation.com

En ce moment sur amplification et Marshall...