Hello tout le monde !
Voilà, j'écris juste pour vous donner une tite impression sur une tête d'ampli Marshall que j'ai testé !
C'est une tête JMP Superbass 100 watts de 1971 avec ses deux cab 4x12 A et B d'origine (je n'étais branché que sur le A !) !
Et ben les cocos, ça sonne super bien ces petites bêtes là (ou plutôt ce monstre !), les filles vous pouvez mettre vos rectifier au placard parce que là c'est pas de l'ampli de fillette !
Bon ok, je l'ai pas poussé à fond donc je n'avais qu'un son clair ou très légèrement crunch mais alors, une de ces dynamique de malade !
Impressionant ! La moindre note fait vibrer chaque organe de votre corps, je sentais même mes fringues vibrer, c'est à fleur de peau, le moindre micro pain s'entend direct, c'est ultra précis, chaque nuance de jeu est retransmise dans les moindres détails !
Bref, totalement hallucinant, je savais que les vieux Marshall étaient super mais alors là, rien à voir => ça déchire à un point !
Bon, le modèle que j'ai essayé est un Superbass, ce qui veut dire qu'on peut aussi lui brancher une basse, mais ça sonne pas super top parait-il car l'ampli est quand même à la base destiné à la guitare, mais le big boss du magasin m'a dit que les (ou du moins "ce") superbass avait une dynamique supérieure aux Superlead !
J'ai aussi testé la bête sur le canal 2 qui est ultra rond, voire même trop, on sent bien que ce canal est fait pour relier une basse (quoique le rendu est meilleur avec une guitare !), d'ailleurs en parlant de basse, ce canal peut faire sonner n'importe qu'elle gratte fluette en un instrument de la mort crachant des basses d'outre tombe (rectifier => au chiotte sur le coup ! ) !
Voilà, avec une bonne pédale de disto au cul, ce monstre doit à mon avis balayer toute la production de têtes métal ultra modernes du moment car ça envoi la purée comme jamais !
Bref, la différence avec les nouveaux Marshall est flagrante, d'un côté il y a LE son totalement hallucinant et de l'autre côté, des amplis lampe entrée de gamme vraiment moyens !
Mais bon, même les JCM800 (qui sont tout de même de très bons amplis !) me paraissent fade maintenant !
Valà, mon test est fini, j'avais envie de faire partager mes impressions pour que les personnes qui ont pu approcher ces petites bestioles puissent me dire ce qu'elles en pensent !
D'ailleurs, Anje en possède un il me semble !
Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html