Dans le cas d'un plexi 50 ou 100W c'est clairement le bright. Le normal est très sombre, très bouheux dans le mauvais sens du terme. Il est très très bon pour les pédales sur un son clair car il apporte une chaleur énorme à une pédale transistor type Vox Bulldog ou disto moderne mais il est clairement trop sombre en groupe par exemple.
Perso, en son clair jamais bien ponter pour avoir le gain du canal bright et les basses du canal normal en dosant (largement plus efficace qu'un equa !). Quand on voit la dose de basses que peuvent avoir un plexi dans un 4*12, on ne cherche plus à utiliser le canal normal
The Setlaz a écrit :
Nico_las a écrit :
Mais totalement en désaccord à partir du moment ou on part sur du Sozo à la place des Mallory.
Mouai enfin dans les deux cas, ce sont de bons condensateurs, fiable qui font leur boulot. C'est pas pour rien que BenRod les utilise dans ses ampli
Alors les fixations sur le matos intrinsèque... on sait ce que ça donne... tu veux pas qu'ils mettent des carbon comp partout tant qu'on y est ?
Oui oui très juste. Les sozo normals ternissent le son et enlèvent de la surbrillance.
Cela dit je ne comprends pas comment on peut reprocher à un Ceriatone tant de choses. Il faut rappeler le prix, la qualité de fabrication, le son même si il faut absolument rappeler que l'on est loin du "mojo" des Metroamp et autre copie haut de gamme.