- #14
- Publié par
Zukov le 19 Déc 2004, 14:24
Le Marshall a certe un canal clean / crunch très très agréable, mais il manque énorménent de chaleur, de plus je le déconseille très fortement en saturation, à partir d'un certain niveau ça devient de la vraie bouillie. Et oui : je l'ai eu dans les mains toute une bonne soirée.
Le Peavey est plus faible au niveau des sons clairs et "crunch" mais il a un son beaucoup plus chaud, le "transtube" (simulation de lampes) même si il est très loin de parfaitement simuler un 80W lampes ajoute vraiment une chaleur au son qui manque au Marshall. De plus, mais c'est relativement subjectif, le gros son Peavey est vraiment énorme, des saturations très élevées toujours très fines, jamais brouillons, et une très large palette de sons possibles.
En gros je dirais pour une utilisation clean / crunch (blues rock, funk...) je pense que le Marshall est quand même plus polyvalent et adapté, mais si vous voulez vous spécialiser dans le gros son (hard, heavy, thrash, death...) avec une disto de très bonne qualité sans pédale, le Peavey est quand même bien supérieur au Marshall.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.
Théophile Gautier