MARSHALL Mg100dfx

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
Tiens j'avais pas chié sur cet ampli dans ce topic encore !

J'ai joué deux fois sur un truc comme ça pour des concerts parce que je pouvais pas ammener mon ampli, eh ben je le referai jamais.

J'ai pas testé grand chose, mais cet ampli est incapable de sortir un clean ne serait-ce que correct pour accompagner une batterie. Et moi le clean j'adore ça.

Voilà, je me suis emmerdé deux fois avec et ça me suffit.
Je dirais pas que c'est la pire merde sur laquelle j'ai jamais joué, mais dans sa catégorie c'est le champion du son merdique ça c'est sûr.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 03 Oct 2007, 20:48
woodoocry a écrit :
il vous ai jamais venu a l'esprit, que si vous trouviez que ça sonnait pas le MG 100, c'etait pas forcément l'ampli qui couillait ???

Là je suis carrément mort de rire!!

explique moi pourquoi j'ai l'impression d'avoir du miel quand je branche ma Les Paul Standard dans mon Vox Valvetronix alors que dans le MG c'était plutôt l'impression d'avoir un gros morceau d'alluminium coincé entre les dents?

Et au risque de te décevoir, des guitares super cheap sonnent super bien dans mon Vox alors que ma Strat US et ma Les Paul Standard sonnent abominablement dans ce bousin.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
balx34
  • balx34
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    balx34
    le 03 Oct 2007, 20:51
Il ne faut pas oublier non plus que nos gouts sont tous differents !!! je trouve qu'il n'y a rien de plus compliqué que les amplis.... ils sont tous differents, ont un rendu different, suivant la guitare, le guitariste etc...Etc

C'est vraiment une quete !
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
Irons trooper
Bon le plus simple et le mieux pour tout le monde (afin d'éviter la 3ème guerre mondiale) c'est que tu test et que tu te fasses une idée par toi même ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
balx34
  • balx34
  • Publié par
    balx34
    le 03 Oct 2007, 21:03
Il m'est impossible de tester les amplis justement !!!

Donc pour l'instant, les idées et commentaires des gens sont ma seule source !
LE MAIDEN FORUM
woodoocry
QUI VEUT SE BATTRE ENCORE?? !!!!

Non mais c'etait rien de plus qu'une vanne les gars hein... comment ça part de suite dans le coin..... faut pas toucher a l'ego quoi...normal

Non en fait, j'avais épuisé tout mes arguments pour défendre mon ampli

....bon, plus personne pour venir defequer son fiel sur le MG100DFX la ???
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Don Guillermo
Citation:
faut pas toucher a l'ego quoi...normal

Non en fait, j'avais épuisé tout mes arguments pour défendre mon ampli

Alors tout s' explique

Tu as eu quoi comme autre ampli dans les mains ?

Y' a pas d' histoire d' ego là dessous tu sais , juste des avis convergeants qui me semblent clairement , quelque soit le style , le niveau , l' experience , designer cet ampli comme , disons ..... unanimement decrié ( ou presque )

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
DarkMaster63
C'est pas le premier topic que je vois sur les MG mais par contre ça donne chaques fois les mêmes histoires

Déjà, qu'on se le dise, ce n'est pas avec cette serie que tu auras le fameux son ''Marshall''.
Après si c'est juste pour payer la marque et pour dire ''J'ai un ampli Marshall'' c'est comme tu veux. Mais ne vaut-il pas mieux avoir un ampli sans réputation qui a un son qui nou plaise?

Personellement, j'ai fait la bêtise de l'acheter sans le tester avant.(Il y a 3ans)
J'ai vraiment été décu par le canal saturé. Peu après l'aquisition de l'ampli, j'ai acheté une bonne pédale de disto pour avoir un son potable.

Donc en gros, j'ai jamais utilisé le canal saturé de l'ampli et j'ai du dépenser de l'argent en plus pour qu'il soit utilisable.

Depuis ce jour, je teste TOUJOURS les amplis qui m'interessent.

Maintenant, je dis pas que cet ampli ne peux pas plaire à qui que ce soit, je dis juste que si moi j'avais à refaire ce choix, eh bien je me tournerais vers un autre ampli dans la même gamme de prix mais qui me plairait plus.Et pour ça, il n'y a pas d'autre moyen que d'essayer...

Merde, j'ai encore écrit tout un bouquin

Peavey 5150 head And ESP user!
balx34
  • balx34
  • Publié par
    balx34
    le 03 Oct 2007, 23:58
Je rappele à notre bien aimée assistance que j'ai demandé ce que vous me conseilleriez à la place jusqu'a 500 euros environ...
LE MAIDEN FORUM
DarkMaster63
C'est pour tapper dans quel style exactement?
Et tu cherches absolument du neuf ou aussi des d'occas? (ça agrandit le choix)

Peavey 5150 head And ESP user!
balx34
  • balx34
  • Publié par
    balx34
    le 04 Oct 2007, 00:12
j'suis pas occaz...

et pour jouer autant du Maiden que du Blues et Rock
LE MAIDEN FORUM
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 04 Oct 2007, 09:48
Tu es de Nîmes et tu peux pas essayer ? chez brock'n'roll ? par contre méfies toi du gars, c'est un filou, enfin en tout cas avec moi il s'est comporté comme un filou.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
balx34
  • balx34
  • Publié par
    balx34
    le 04 Oct 2007, 12:02
bicul a écrit :
Tu es de Nîmes et tu peux pas essayer ? chez brock'n'roll ? par contre méfies toi du gars, c'est un filou, enfin en tout cas avec moi il s'est comporté comme un filou.

Bis repetita..... : Je ne peux pas faire d'essais en ce moment !!!

je connais bien et les mecs de chez Brock n' roll ne sont pas connu pour leur filouteries !! au contraire..ce sont de vrais pro qui conseil tres tres bien !

Que c'est il passé chez eux ???
LE MAIDEN FORUM
Irons trooper
Pourquoi as tu peur de l'occase ?

Si tu veux déja avoir un son couillu typé Marshall faut alors taper dans la série Velstate ... Mais pour 500 roros ce sera de l'occase mais t'auras déja un avant goût du vrai son marshall.

Pour revenir au MG, je suis (l'heureux) propriétaire d'un MG100 depuis bientot 3 ans. Je dois dire qu'il est clair que le son n'est pas fabuleux, bien souvent certaines personnes sont habituées aux lampes, racks, etc... et dénigrent les amplis un peu moins bien cotés ...
Faut avouer une chose (et la je vais en faire crier quelque un), le MG est polyvalent, hé oui ! ajoute une pédale de disto (genre MT-2) crois moi le Maiden passe tranquille tout comme le rock ou le blues ... Le tout c'est de savoir dompter la bête ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 04 Oct 2007, 14:16
balx34 a écrit :
bicul a écrit :

Bis repetita..... : Je ne peux pas faire d'essais en ce moment !!!

je connais bien et les mecs de chez Brock n' roll ne sont pas connu pour leur filouteries !! au contraire..ce sont de vrais pro qui conseil tres tres bien !

Que c'est il passé chez eux ???

bin désolé de te contredire mais le mec a pas été pro du tout avec moi, ça remonte à 2ans, je voulais essayer un combo engl screamer, ils en avaient pas et le gars a absolument voulu me faire essayer une vieille tête line6 qui devait trainer dans le magasin depuis 5ans... en bref, il m'a pris pour un abrutis... venir essayer un ampli à lampes pas mal réputé et vouloir me fourguer un truc de base qui correspondait pas à mes attentes, ça c'est tout sauf du professionnalisme.

edit : en plus le gars m'a même pas fait essayé l'ampli, c'est lui qui jouait dessus !

Après faut avouer qu'ils ont pas mal de choix...

Et arrêtez avec les Marshall de base !! on vous dit que c'est de la merde !! alors croyez nous !!
Pourquoi s'accrocher absolument à cette marque ?
Rien qu'un Peavey bandit 112, c'est 100 fois mieux.
Et pour 500euros, y a du choix non ? (cf les posts d'avant)
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...