Marshall MG 100 DFX

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    scara
    le 09 Juin 2006, 13:15
Bonjour,
Cela fais environ 3 mois que je joue de la guitare acoustique, et je compte me mettre a la guitare electrique. Mon prof ma conseillé un ampli marshall MG 100 DFX ou le 50 Watt de la meme marque.
Je cherche un son style Mettalica.
Qu'en pensez vous et que me conseiller vous comme guitare (inferieur a 500 euro) et ampli si celui-ci est bidon.
Merci d'avance
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 09 Juin 2006, 14:33
ouf alors la laisse tomber c'est une belle daube cette ampli le son est de mauvaise qualité (tous le monde te le dira sur le forum)

dans ton budget je te conseille pour jouer du metalica un bon
-peavey bandit 112
-ou mieu si tu peu pousser un peu le budget mon randall rg50tc qui a exactement la sonorité que tu cherche et qui de plus est un ampli tous lampes de 50w (sa arrach le papier pein ) (si t'est interresser mon adresse msn mickthejackass@hotmail.com )
Thyrrus Gormann
scara a écrit :
Bonjour,
Cela fais environ 3 mois que je joue de la guitare acoustique, et je compte me mettre a la guitare electrique. Mon prof ma conseillé un ampli marshall MG 100 DFX ou le 50 Watt de la meme marque.
Je cherche un son style Mettalica.
Qu'en pensez vous et que me conseiller vous comme guitare (inferieur a 500 euro) et ampli si celui-ci est bidon.
Merci d'avance

Salut !

Je possède moi-même cet ampli et je peux te garantir que ce n'est pas le meilleur achat !

Il n'est pas mauvais mais il existe beaucoup mieux pour aussi voire moins cher ! Le Randall semble un excellent choix pour ton registre musical.
Spong-Bob
Salut

j'ai essayé à plusieurs reprises cet ampli et je te le deconseille vraiment tout comme la gamme valvestate de marsahall egalement.

Maintenant pour ton registre et ton budget je vends un Hughes&Kettner vortex qui conviendrait parfaitement
C'est un 100w transistor format tete + baffle mais contrairement à un ampli à lampes tu peux l'exploiter pleinement chez toi à faible volume.
Pour jouer du metal comme metallica ca convient parfaitement, il a une bonne grosse disto .
Je te mets le lien de mon annonce si tu veux jeter un coup d'oeil

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si t'as des questions n'hesiste pas
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 09 Juin 2006, 17:53
Euh le randall pour sonner comme Metallica, c'est pas vraiment le bon ampli...
Il est plus axé heavy, voir black. Mais trash, moyen...

Pour les petits budgets et pour jouer du violent, j'ai rien entendu de mieux que le peavey bandit 112.
Si tu veux pousser un peu, les randall transistors sont très bons (et très violent aussi ), mais le rg50 est pas vraiment conçu pour ça.

Edit : et le mg, bof bof cette série... Pas fait nan plus pour du trash.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
BriBraMouah
recherche , il y a eu un long topic sur cet ampli (je le sais, c'est moi qui l'ai fait )
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 10 Juin 2006, 10:10
Même avis, j'ai essayé le 50, c'est TRES plat et artificiel comme son.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 10 Juin 2006, 10:15
Ben moi j'ai le mg100dfx, un 30dfx pour bouger plus rapidement et une Gibson SG... et ça rock à mort... à bas les mauvaises langues. à bon entendeur salut!
mrdose
  • mrdose
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mrdose
    le 10 Juin 2006, 10:43
Pour moins de 500 € avec une bon son, genre metallica, je songe au Peavey Valveking 112, à 459 € sur Thomann.de

http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html

j'ai joué dessus durant une soirée entière, ça sonne super, , c'est de la lampe et quand on a trouvé son réglage avec la Class A ou A/B et son equalization. Ca sort de la super disto et des clairs très bons.
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."
  • Publié par
    scara
    le 11 Juin 2006, 09:30
Oui mais ce n'est qun 50 watt alors ke le peavey bandit 112 est moins cher et c'est un 100 watt donc lequels prendre ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 11 Juin 2006, 09:34
deviltonio a écrit :
Ben moi j'ai le mg100dfx, un 30dfx pour bouger plus rapidement et une Gibson SG... et ça rock à mort... à bas les mauvaises langues. à bon entendeur salut!

Quand on ne connait rien d'autres et que nos oreilles sont en carton hi hi hi
bon ok je
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Juin 2006, 10:13
Gam a écrit :
deviltonio a écrit :

Quand on ne connait rien d'autres et que nos oreilles sont en carton hi hi hi
bon ok je

ben j'ai déjà essayé du orange du line 6 du peavey... ça roxx grave aussi mais bon je voulais du marshall pour le nom et pour le son et j'en suis pas spécialement déçu
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 11 Juin 2006, 10:14
scara a écrit :
Oui mais ce n'est qun 50 watt alors ke le peavey bandit 112 est moins cher et c'est un 100 watt donc lequels prendre ?

c'est un 50 watts lampes, alors que le bandit est un 100 Watts transistors.
Et un 50 W lampes généralement ça enterre pas mal de transistors. Aucun problème de puissance, t'as pas à t'inquiéter ;-)
Jackson et Engl Addict
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 11 Juin 2006, 10:19
deviltonio a écrit :

je voulais du marshall pour le nom et pour le son et j'en suis pas spécialement déçu

Vouloir une marque pour le nom
J'espère qu'il est un peu mieux que le 30dfx et le 50...
Jackson et Engl Addict
Hell Hound
Kyto a écrit :
c'est un 50 watts lampes, alors que le bandit est un 100 Watts transistors.
Et un 50 W lampes généralement ça enterre pas mal de transistors. Aucun problème de puissance, t'as pas à t'inquiéter ;-)

+1, j'ai joué sur Bandit dans ma prime jeunesse et franchement le Valveking l'enterre sans probleme c'est meme pas comparable nivo volume sonore, ya de quoi jouer avec un batteur bucheron a meme pas la moitié du volume.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...