Marshall MG 100 DFX

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    scara
    le 12 Juin 2006, 12:28
Mon prof n'est pasun prof de metal il y connait rien, il est plutot guitare folk.
Ok pour l'ampli et sinon en guitare je devrais prendre quoi a votre avis ?
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 12 Juin 2006, 13:39
pau83 a écrit :
je vais rejoindre mes autres camarades

ne prend pas le MG100DFX

Si tu veux faire du metal IL TE FAUT UNE DISTO PRECISE pas celle du mg 100dfx

prend du randall

pour du métal c sur... là je confirme. moi je fais du blues sale en crunch et du hard... ça convient pile poile mon mg100
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 12 Juin 2006, 14:55
Comme je l'ai déjà dit, le logo Marshall bouche les oreilles de beaucoup de gens, surtout chez les débutants

C'est franchement infâme la série MG. Pas besoin d'essayer beaucoup de modèles de la concurrence pour s'en rendre compte.
Un pote qui possédait le MG30 a été bien dégouté en essayant mon Vox Valvetronix.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 12 Juin 2006, 15:42
Shaka a écrit :
Comme je l'ai déjà dit, le logo Marshall bouche les oreilles de beaucoup de gens, surtout chez les débutants

C'est franchement infâme la série MG. Pas besoin d'essayer beaucoup de modèles de la concurrence pour s'en rendre compte.
Un pote qui possédait le MG30 a été bien dégouté en essayant mon Vox Valvetronix.

Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 12 Juin 2006, 16:22
Permets-moi de bien marrer, mon petit

Le son Marshall=MG

Essaye un minimum de matos avant de raconter portnawak et juste avant, achète des oreilles et ferme les yeux, ça sera utile avant de faire un achat

Et à l'occasion, essaye un JTM45, un JCM800 ou un Plexi par exemple (c'est pas certain que ça te dise quelque chose comme nom, et encore moins que tu saches à quoi ça ressemble) et là tu sauras ce qu'est le son Marshall (si tu arrives à percevoir la différence avec un MG).

Sur ce, éclate toi bien avec ton machin pseudo Marshall, le boulet que je suis retourne brancher sa Les Paul dans son JCM800 4104, et garde ton truc, je ne suis pas jaloux

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 12 Juin 2006, 16:32
Shaka a écrit :
Permets-moi de bien marrer, mon petit

Le son Marshall=MG

Essaye un minimum de matos avant de raconter portnawak et juste avant, achète des oreilles et ferme les yeux, ça sera utile avant de faire un achat

Et à l'occasion, essaye un JTM45, un JCM800 ou un Plexi par exemple (c'est pas certain que ça te dise quelque chose comme nom, et encore moins que tu saches à quoi ça ressemble) et là tu sauras ce qu'est le son Marshall (si tu arrives à percevoir la différence avec un MG).

Sur ce, éclate toi bien avec ton machin pseudo Marshall, le boulet que je suis retourne brancher sa Les Paul dans son JCM800 4104, et garde ton truc, je ne suis pas jaloux

en plus de snober le matos d'entrée de gamme, t'es narcisique...
j'ai jamais dit que la série MG représentait Marshall... j'ai juste dit que pour 350 putins d'euros, j'en étais pas déçu.
Trey Azagthoth
Shaka

Mais pourquoi tu compares un JCM800 à un MG.

On est pas la pour débattre du lampe contre transistor.

C'est vrai que ceux qui ont un MG sont des pauvres nuls qui ont aucune oreille, des Loosers en quelque sorte

Oui on sait que un JCM800 c'est pas très cher en occase.
On sait aussi que à les lampes sa se changent pas toutes les semaines et que donc à l'entretien d'un ampli à lampe c'est pas aussi cher qu'on le pense.
Et oui on sait que un ampli à lampe a un son bien meilleur qu'un ampli transistor.

Mais chacun fait un choix.
Tant que le son lui plait, me plait ou est le mal?
Respecte le choix de chacun.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 12 Juin 2006, 16:35
Tu as 17 ans? ça se voit! tu sais super bien argumenter en plus d'être dépourvu d'oreilles

L'art de se décribiliser dans toute sa splendeur

Continue, je me marre, je me marre Tu as d'autres smileys?

Trey Azagthoth
Oui c'est vrai Shaka qu'en te lisant tes arguments sont irréfutables plein de bon sens et de nuance
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 12 Juin 2006, 16:39
Trey Azagthoth a écrit :
Shaka

C'est vrai que ceux qui ont un MG sont des pauvres nuls qui ont aucune oreille, des Loosers en quelque sorte

On sait aussi que à les lampes sa se changent pas toutes les semaines et que donc à l'entretion un ampli à lampe c'est pas aussi qu'on le pense.

y aura toujours des mecs pour critiquer et clammer qu'ils ont du matos MIEUX MEILLEURS PLUS CHER TROP BIEN QUOI que les autres... je m'envais comme un prince avec ma sg faded worn cherry et mon MG 100dfx de merde... à bon entendeur
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 12 Juin 2006, 16:41
Shaka a écrit :
Tu as 17 ans? ça se voit! tu sais super bien argumenter en plus d'être dépourvu d'oreilles

L'art de se décribiliser dans toute sa splendeur

Continue, je me marre, je me marre Tu as d'autres smileys?

écoute ouaip j'en ai un bon, je sais pas si tu aprrécieras mais dans le doute :
Trey Azagthoth
:mdr:
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 12 Juin 2006, 16:42
Trey Azagthoth a écrit :
Shaka

On sait aussi que à les lampes sa se changent pas toutes les semaines et que donc à l'entretien d'un ampli à lampe c'est pas aussi cher qu'on le pense.
Et oui on sait que un ampli à lampe a un son bien meilleur qu'un ampli transistor.

Pas de problème là-dessus, mais me faire traiter de boulet par quelqu'un à qui je ne m'adressais pas et qui dit "j'ai un MG que j'ai acheté parce qu'il y a marqué Marshall dessus et c'est trop bien comme ampli", je monte assez vite en température, même si je suis franchement mort de rire.

Et loin de moi l'idée du sempiternel débat lampes Vs transistor.

Pour posséder un Vox AD30, je ne pense et je ne dis que du bien de cet ampli qui est dans les meilleurs transistors que j'ai pu utiliser et qui enterre les MG profondément qui n'ont aucune âme, qui sont plat froids et artificiels comme j'ai rarement entendu.
le MicroCube est sympa aussi, mais je lui ai préféré le Vox.

la série MG, j'ai rarement entendu plus pourri comme son, la pire daube de chez Marshall, même les ValveState sonnent mieux.

Trey Azagthoth
Désolé mais je peux pas m'empecher de rectifier certaines choses.

Vox AD30 c'est de la modélisation pas du transistor.

Normale que les Valvestates sonnent mieux qu'un MG c'est une gamme au dessus.

Sans racune
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 12 Juin 2006, 16:52
Trey Azagthoth a écrit :
Désolé mais je peux pas m'empecher de rectifier certaines choses.

Vox AD30 c'est de la modélisation pas du transistor.

Non, c'est de l'hybride (lampe dans le préamp, le reste c'est du transistor). la modélisation, c'est un procédé, pas une famille d'ampli.
Le Spider II de Line 6 est du pur transistor à modélisation, par exemple (beurk!).

Citation:
Normale que les Valvestates sonnent mieux qu'un MG c'est une gamme au dessus.

Façon de parler

Citation:
Sans racune

Mais sans rancune aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...