Marshall MG 100 DFX

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 12 Juin 2006, 16:52
Trey Azagthoth a écrit :
Désolé mais je peux pas m'empecher de rectifier certaines choses.

Vox AD30 c'est de la modélisation pas du transistor.

Non, c'est de l'hybride (lampe dans le préamp, le reste c'est du transistor). la modélisation, c'est un procédé, pas une famille d'ampli.
Le Spider II de Line 6 est du pur transistor à modélisation, par exemple (beurk!).

Citation:
Normale que les Valvestates sonnent mieux qu'un MG c'est une gamme au dessus.

Façon de parler

Citation:
Sans racune

Mais sans rancune aussi
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Koolkat
haha çà s'emballe beaucoup sur ce topic
je comprend le point de vue de certains qui disent que c'est pas pourri les MG, car on a toujours du mal à être objectif avec son matos, surtout quand il s'agit de le dénigrer mais il faut avouer ce qui est que ce soit les VS ou les MG Marshall se sert de son nom pour vendre des amplis, qui comparés à ceux des concurrents à prix équivalents sont de la mer.e en barre , et avec des vrais morceaux dedans, maintenant pris séparément et si il n'y avait que ces amplis çà reste du matos correct, objectivement c'est moisi.
Trey Azagthoth
Shaka a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :

Non, c'est de l'hybride (lampe dans le préamp, le reste c'est du transistor). la modélisation, c'est un procédé, pas une famille d'ampli.
Le Spider II de Line 6 est du pur transistor à modélisation, par exemple (beurk!).

Citation:

Façon de parler

Citation:
Sans racune

Mais sans rancune aussi

La tu viens de m'apprendre quelque chose pour la modélisation.
Comme sa j'utiliserai enfin de façon correct le mot.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 12 Juin 2006, 17:21
Pour la modélisation, je ne suis pas sur qu'ils fonctionnent sur le même principe que les amplis transistors. Il y avait eu un débat là dessus.

Pour la série mg, ce ne sont pas de bons amplis, mais si tu trouve ton son dessus, et bien tant mieux. Marshall se sert de son nom pour les vendre, c'est évident. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 12 Juin 2006, 17:29
Les marshall MG sont en effet pas super super... L'autre guitariste de mon groupe en a un et ca sonne pas génial . Pourtant j'ai un marshall a transi aussi, un G50 R CD, et bizzarement j'ai l'impression qu'il sonne beacoup mieux... Bon apres il a une ibanez entrée de gamme et moi une gibson sg
Fr@ncoisss
Shaka a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :

Citation:

Façon de parler

Citation:
Sans racune

Mais sans rancune aussi

Foutaises...

La "lampe de preamp" (je met des guillemets parce que c'est encore un abus de language) c'est dans le tonelab que je possède. Le ad30 c'est de la modelisation à transistor avec avant l'étage de puissance une triode qui "filtre" et colore le son... lui donne un aspect lampesque. La son est ensuite amplifier par un étage tout transistor.

De toute façon on peut pas vraiment amplifier de la modelisation par de la lampe, car la lampe ajoute une distortion particulière, généralement très apprécié mais qui dénature le son numérique qui sortirait d'un preamp à modelisation. Même l'atomic reactor qui est dit à lampe ne possède pas véritablement une amplification brute à la pentode...

Vala sinon j'abonderais dans le sens de ceux qui conseille la série Vox

++
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 12 Juin 2006, 20:30
Shaka a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :

Citation:

Façon de parler

Citation:
Sans racune

Mais sans rancune aussi

Pas dans le prampli qui est numérique, mais dans l'étage d'amplification qui est analogique.
Lisez la doc les gars, puis allez sur le site, il y a même des schémas.

Donc pour ma part c'est bien un hybride à modélisation et non un transistor.
  • Publié par
    scara
    le 12 Juin 2006, 21:22
Ont pourrait revenir au sujet les gars svp^^
Bon donc je pense que tout le monde est d'accord pour que je prenne un ampli randall ou un peavey a la place du mg de marshall pour a voir un son style metallica.
Mais pour une guitare je devrais prendre quoi (<500 euro ^^)
Trey Azagthoth
Une jackson.
Joe Penguin
Trey Azagthoth a écrit :
Une jackson.

Ce qui est bien c'est qu'il y'a plein d'arguments dans ta réponse, ca l'avance beaucoup a mon avis.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
philipPF
Je reviens pas sur les MG, j'aime pas, ca convient a certains types de son, et en reglant bien ya toujours moyen de faire quelque chose, mais bon ya franchement mieux pour moins cher ^^

Ensuite pourquoi cette puissance ? Tu comptes vraiment jouer en groupe rapidement ? Je serais toi je commencerai par un petit 15W de qualité par cher, enfin, un ampli dans les 100€ neufs on va dire... Au bout de quelques mois quand tu commence a bien connaitre la facon de régler un ampli, que tu commence a connaitre ton jeu, tu mattes les occasions (sur ce site, ou audiofanzine, enfin tout ca quoi...), et tu te choppe une belle petite bette qui correspondra a ce que tu cherches...

Car rares sont ceux qui font le bon choix en premier ampli, les oreilles ne sont pas habituées, on trouve tout beau... Donc commence light, achète d'occaz apres (ya des tresors genre mon peavey 65W à 80€ hihihi), tu pourra toujours revendre ton petit ampli, ou le garder si tu laisse ton gros au local de repet !
'Mon the biff !
Trey Azagthoth
Joe Penguin a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :
Une jackson.

Ce qui est bien c'est qu'il y'a plein d'arguments dans ta réponse, ca l'avance beaucoup a mon avis.

Oui c'est vrai

Pourquoi une jackson?

Tout ce que je dis est bien sur subjectif

Déjà j'aime la gueule de la gratte.

Ensuite le manche est excellent, l'arrière du manche est un peu bombée sa permet d'avoir une bonne assise d'etre bien calé.

J'adore le son qui est vraiment typé, j'ai changé le micro bridge par un dimarzio evolution et j'ai gardé toujours le même grain.
Donc au niveau sonore elle a a une personnalité bien marqué assez gras, haut medium agressif c'est donc un son plutôt roots.

Jamais eu de problème avec le floyd suffit de bien le régler et hop c'et partie.

Et puis elle est polyvalent grâce à la config HSS biensur elle excelle dans les saturations mais elle est tout aussi bonne pour du blues ou quelques ballades en son clair.
  • Publié par
    scara
    le 13 Juin 2006, 19:06
C'est pour jouer chez moi, mais je ne compte pas m'acheter ceci maintenant se sera dans un an au mieux quand je commencerais a me debrouiller. Sa sera principalement pour jouer chez moi meme si j'aurais peut etre un groupe d'ici la.
Mais pour la guitare quelle version car la vous m'avez donner que la marque.
Une ESP ne serais pas mieux pour jouer du metallica ? J'en ai vu des pas trop cher..
Je vous ecoute
Trey Azagthoth
Kirk jouait aussi sur Jackson

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...