Marshall Like

Forum Marshall
Forums
blackstorm90
Bonjour les amis,

Voila, je recherche un ampli, l'idéal serait une tête de 50w 2 canaux ( ou monocanal ) et son 2x12 avec un son à la Marshall, genre JCM 800. J'ai actuellement un Blackheart et niveau son, sa me comble, je mets même tous mes effets en façade, le côté roots est loin de me déranger, j'aimerais la même chose en plus puissant.

Je ne sais pas trop vers quoi me diriger, et j'ai pas un budget extensible a volonté ...

Auriez vous des modèles à me proposer, des filons intéressant ?

J'ai une utilisation polyvalente du clean avec ma Gretsch, au métal style Megadeth et Eye Set to Kill avec ma Dean Signature Mustaine. Ma disto est une VisualSound J&H qui me comble au niveau disto, donc si l'ampli manque un peu de gain c'est pas un drame.

Je suis même ouvert au DIY si c'est pas trop compliqué et bien expliqué !

Merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre
Fenson66
Faut voir de combien tu disposes parce que, si tu dis que tu cherches un son JCM800, je te dis prends un JCM800 !
Pour des modèles d'époques faut compter 700/800€ la tête. On trouver assez souvent les versions combos pour moins chers (vers les 650€).

Après faut aussi voir ce que tu appelles "son JCM800" vu que la série regroupe plusieurs type de circuit.

Pour info : j'étais dans le même cas que toi. Un Blackheart qui me satisfaisait et je cherchais plus puissant. Je cherchais aussi quelque chose de typé JCM800 sans pour autant avoir le budget pour cette tête.
Je me suis au final tourné vers une Laney GH50L. C'est dans le même esprit et je peux aller du Clean jusqu'au Metal Old School en plug'n'play.

Dans mes recherches on m'avait conseillé aussi le H&K Statesman Dual EL34, c'est plus produit mais on en trouve encore chez Musicstore.
Jette une oreille :
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
blackstorm90
Je vais jeter une oreille a tout sa, c'est vrai que j'avais pas penser a H&K ! Peut être du Jet City aussi mais dur a trouver ...
Doc Loco
blackstorm90 a écrit :
Peut être du Jet City aussi mais dur a trouver ...

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé, Jet City.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blackstorm90
Ouais, mais pas facile a trouver ... Je n'ai trouver que des tête de 20w sur le net, or il me faudrait plus car c'est pour remplacer un 15w
blackstorm90
kevbiker63 a écrit :
Pourquoi ne demande tu pas à FX?

A FXDFXD du forum ? Il fait du sur mesure a prix raisonnable ?
Fenson66
Tu ne nous as toujours pas donné ton budget d'ailleurs !

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

blackstorm90
Fenson66 a écrit :
Tu ne nous as toujours pas donné ton budget d'ailleurs !

Budget ... On va dire 800/1000€ en comptant le 2x12, je suis encore étudiant, donc j'ai pas une bourse extensible ...
blackstorm90
Sinon j'aime bien le son orange aussi, mais le manque de réglages sur la plupart des modèle et le prix exorbitant sont des freins ...

Je trouve des Dual Terror parfois dans le coin, mais 30w en groupe c'est pas encore énorme ... Le pied total serais un EVH 5150 III 50w et son 2x12, mais 1300€ avec le cab sa commence a faire !
Fenson66
Citation:
Le pied total serais un EVH 5150 III 50w et son 2x12, mais 1300€ avec le cab sa commence a faire !

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s

Ca te laisse de quoi pour un bon cab.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...