Marshall Jtm45 + 1X12 G12H ?

Forum Marshall
Forums
sebpoto
  • Publié par
    sebpoto
    le 19 Juil 2010, 12:57
bien sur que si, mais je pensais qu'un g12h aurait fait une super combinaison en 1X12 si tant est que la puissance soit compatible.
Je me pose la question car souvent on remarque des puissances similaires entre ampli et hp genre tête 100W baffle 4X12 100 W ou alors combo 33W pour deux hp de 15W, tu vois ce que je veux dire...
38W dis-tu ? il est donner pour 30 chez Marshall et j'ai entendu une fois 45W mais là je crois que le gars avait confondu avec la référence...

éventuellement un hp à conseiller pour un rendu proche du GreenBack ?
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 19 Juil 2010, 13:13
sebpoto a écrit :
ou alors combo 33W pour deux hp de 15W

Oui, et des wagons entiers de HP cramés pour cause d'ampli poussé à fond
(pour exemple, un Marshall 1959, donc 100W annoncés, envoie 180W quand on le met à burne, je te laisse faire le calcul pour ton ampli)

Le G12-65 serait surement plus judicieux dans ton cas, ou alors un eminence private jack ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
califev
  • Publié par
    califev
    le 19 Juil 2010, 13:19
J'utilise mon Germino JTM45 avec 1 G12H sans probleme , mais ...en attenuant 2 ou 3 clicks avec un Airbrake!
sebpoto
  • Publié par
    sebpoto
    le 19 Juil 2010, 13:21
califev a écrit :
J'utilise mon Germino JTM45 avec 1 G12H sans probleme , mais ...en attenuant 2 ou 3 clicks avec un Airbrake!

je me disais bien aussi...
Tu as fais le cabinet toi même ? version 8 ou 15 Ohms ?
quelle puissance ton 45 ? l'atténuation n'enlève qu'un peu de son, pas de puissance de toute manière...?
Nico_las
awai a écrit :
sebpoto a écrit :
ou alors combo 33W pour deux hp de 15W

Oui, et des wagons entiers de HP cramés pour cause d'ampli poussé à fond
(pour exemple, un Marshall 1959, donc 100W annoncés, envoie 180W quand on le met à burne, je te laisse faire le calcul pour ton ampli)

Le G12-65 serait surement plus judicieux dans ton cas, ou alors un eminence private jack ?

Surement l'une des causes des destructions d'amplis dans les années rock. On voyait tout le temps des 100W sur un cabinet 100w. Blackmore avec son 200W (affiché) dans deux 4*12 faisant en tout 200W.
Ou Van Halen qui brulait très souvent ses transfo dans son 4*12 à burne en studio.
califev
  • Publié par
    califev
    le 19 Juil 2010, 13:26
Le cab est un Zilla cabs , un 2X12 avec 2 entrées , la 1ere branchée sur le G12H en 8 ohm , la 2eme branchée sur les 2 HP (le 2eme est un G12M 8 ohm) donc en 16 ohm.
En principe , les JTM et clones font en gros 35w clean , donc plus en saturation.
C'est sur que , une combinaison comme ca (JTM/ Airbrake/ 1 G12H ) , faut pas se louper!
califev
  • Publié par
    califev
    le 19 Juil 2010, 13:30
Ben si , l'attenuation enleve des watts , et beaucoup pour une petite baisse de volume
(je sens qu'on est partis dans une looonnng post sur le rapport Watts/Db)...
sebpoto
  • Publié par
    sebpoto
    le 19 Juil 2010, 13:34
califev a écrit :
Ben si , l'attenuation enleve des watts , et beaucoup pour une petite baisse de volume

Ok. je ne savais pas. thanks

Maintenant quand je parle de combo 33W avec deux 15W au cul, vous l'aurez compris c'est le vox Ac30. et le mien je vous garanti qu'il a encore son tranfo d'origine ! et ses Hp d'ailleurs.
SickLameAndLazy
califev a écrit :

(mode boulet on)
bé perso j'aimerai bien en apprendre plus...
(mode boulet off)

EDIT: je sais déjà qu'un 100w ne correspond pas au double d'un 50w en termes de décibels... j'avais trouvé d'ailleurs une belle courbe retraçant la correspondance w/Db mais je ne me rappelle plus du tout où

Par ailleurs, ce qui m'intéresserai vraiment serait des explications sur la correspondance entre la "wattage" des amplis à lampes ou à transos.

Maintenant, si ça dérange pas, des explications sommaires sur le phénomène physique seraient bienvenues

je suis désolé de profiter de ce topic pour poser ces questions mais si ça peut éviter d'en créer un autre voire aider l'ami auteur de celui-ci à mieux comprendre ça sera toujours sympa
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
califev
Pas de probleme.
Volume et puissance sont 2 données complementaires mais pas jumelles.
LEs Watts W se transforment en DB (tres schematiquement).
Il te faut doubler les W pour obtenir 3 DB de plus.
Il te faut 10 DB pour doubler de volume.
1 ampli 100w n'est pas 2 fois plus fort (+ 10db ) que 1 ampli 50w , il est 2 fois plus puissant (+3db).
Donc quand tu appliques une attenuation de - 3db à un ampli 50w , tu le transformes en ampli 25w. Et la difference auditive au niveau du volume n'est pas bien importante.
SickLameAndLazy
Ok merci c'est très clair!

Donc, un 100w n'envoie sur papier que 6Db de plus qu'un 25w! (edit: ce qui ne dois pas être si flagrant si je comprends)

L'intérêt d'un grosse puissance en watts réside donc plus dans la possibilité d'avoir un son clair à plus fort volume (avant que ça crunch quoi) que dans l'obtention d'une plus grosse puissance sonore si je suis bien?

Aussi, un 100w sonne entre 12 (80w) et 15 (160w) décibels de plus qu'un 5w... soit "seulement" deux fois plus fort! (c'est pour ça qu'ils envoient autant ces salauds de 5w )

Et concernant la correspondance wattage lampes/transos? J'avais vu qu'en gros 1w lampes = 2w transos...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
califev
T'as tout bien compris.
La correspondance 2w transo / 1w tubes , j'ai plutot lu que 1w c'etait toujours 1 w , mais j'ai la chance de ne jouer que du tubes
SickLameAndLazy
Oui oui mais dans le sens où pour un redu sonore équivalent, fallait le double de watts transos par-rapport à un ampli à lampes.

En gros, pour le volume sonore d'un 25w lampes, fallait au moins un 50w transistors. (comme quoi les amplis à lampes sonnaient deux fois plus forts que les amplis à transistors à wattage égal)
- Bobo Parisien -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...