Marshall JMP MKII? Besoin d'info.

Forum Marshall
Forums
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Fév 2009, 00:50
Salut a tous, Pouvez vous me donner quelques infos sur cet ampli, references, caracteristiques, de quel ampli se rapproche t'il le plus,
que signifie MKII et JMP.
En faite, savoir ce que vaut cet ampli.

Merci.
whitelion
C'est un bon amp monocanal dont les circuits valent ceux du JCM800 car il a fait charnière avec la prod suivante au début de 1980 quand sur la fin de sa fabrication, on l'a probablement rebadgé en JCM800 pour les premiers exemplaires.
Existe en 50 ou 100W head et combo.
Il ne monte pas dans des gains énormes, il lui faut alors une pédale.
Mais pour du classic rock ça va.
T'es sur une okaz? j'ai vu un combo 2x12 à vendre, et le c 2x12 est lourd, il faut en être informé avant d'acheter !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
orphee18
la tornade a écrit :
C'est plus ou moins un jcm 800 il me semble.

en fait c'est l'inverse, le JCM 800 est venu après...

J'ai rédigé un avis sur audiofanzine
http://combo-guitare.marshall.(...).html

Après certains te diront qu'il vaut mieux un 100W pour avoir + de "headroom", je n'ai jamais essayé un 100w mais je peux te dire que les 50W du miens sont déjà à la limite de l'exploitable sans atténuateur...donc à toi de voir.
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
whitelion
Ben pour le détunage avec égalisation creusée et basses à donf c'est mieux un 100W sur un 4x12.
dans les autres cas le 50W le fait !
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Doc Loco
A titre personnel, je pense que c'est un de smeilleurs Marshall jamais produit et effectivement quasi identique aux 2203 et 2204 JCM800 qui suivront.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rönönö
Et quid du JCM800 MK2 Lead ?

On en a un à l'école de musique, c'est un monocanal avec deux entrées Low et High. C'est bien de celui ci dont on parle ?
orphee18
rönönö a écrit :
Et quid du JCM800 MK2 Lead ?

On en a un à l'école de musique, c'est un monocanal avec deux entrées Low et High. C'est bien de celui ci dont on parle ?

en effet c'est bien de celui là ;-) même si je pense que cela ne concerne que les 1eres séries, les JMP ont été fabriqués jusqu'en 1981 et le JCM 800 à pris le relais , Marshall a dut faire quelques modifs quand même sur les séries ultérieures.

Doc Loco a écrit :
A titre personnel, je pense que c'est un de smeilleurs Marshall jamais produit et effectivement quasi identique aux 2203 et 2204 JCM800 qui suivront.

alors je suis 1000 fois d'accord avec toi!!! c'est vraiment un super ampli, le miens est un 2104 donc un combo 2X12 en 50W et j'en suis vraiment fan du son!!
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 22 Fév 2009, 13:49
J'ai un JMP 2203 MK2 de 1977. Si tu veux du marshall, le son qui à batie une grande partie de la légende Marshall.. Saute dessus.

Sinon pour ce qui est de l'amp, c'est une pre-série des JCM 800 2203. Le fonctionnement et le son sont tres tres proche. 2 entrée (haute et basse), 2 Sorties HP. Pas de boucle d'effet ou de Line out. Niveau réglage, il y a :

-Volume Préamp
-Volume Master (Puissance)
-Aigues
-Medium
-Basse
-Présence

Pour ce qui est de la puissance, il fait 100W, et y a de quoi pousser les murs. Tu peux le faire tourner en appart sans que tes voisins avec le volume master à 0,5, mais c'est pas là que tu auras le son optimum (comme pour tout ampli à lampe un peu puissant). Le mieu est par la suite de prendre un atténuateur.
Invité
  • Invité
Citation:
whitelion
T'es sur une okaz? j'ai vu un combo 2x12 à vendre, et le c 2x12 est lourd, il faut en être informé avant d'acheter !

c'est mon reparateur qui en a reccuperé un, c'est un tres vieux modele.
En faite je recherche une tete marshall, j'hesite entre un plexi 1959slp et un jcm800 et donc j'aimerai savoir ou se situe le jmp par rapport a ces deux modeles car j'ai trouvé que cet ampli ressemblait beaucoup aux 2 autres

ps:
qu'est ce que le headroom car on m' a deja parlé ca quand j'avais posté au sujet des vox ac30 a savoir "pourquoi les gz34 des vox ont étés remplacées par un pont de diode", on m'avait dit que ca augmentait le headroom sans changer le son du vox.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 22 Fév 2009, 14:16
VoxAmp2b a écrit :
Citation:
whitelion

c'est mon reparateur qui en a reccuperé un, c'est un tres vieux modele.
En faite je recherche une tete marshall, j'hesite entre un plexi 1959slp et un jcm800 et donc j'aimerai savoir ou se situe le jmp par rapport a ces deux modeles car j'ai trouvé que cet ampli ressemblait beaucoup aux 2 autres

Le JMP, c'est un JCM 800 avec un chassis de 1959slp si tu préferes.
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 13 Avr 2009, 22:48
Je remonte le sujet car j'envisage de me prendre un atténuateur pour ma tête jmp 2203. Je sais qu'il y a 2 marques principales pour ça à savoir thd et weber. Je crois également savoir que selon l'ampli que l'on possède, le weber ou le hotplate fait mieux le boulot que l'autre. Bref, il semble qu'il n'y ai pas de marque vraiment meilleure que l'autre mais que c'est surtout une question de bonne combinaison.
Y a t'il ici quelqu'un qui pourrait me conseiller donc, pour ma jmp 2203 MKII ?

Merci
Doc Loco
Perso je trouve que les hotplate fonctionnent mieux avec les Marshall et Vox et les Weber avec les Fender mais ce n'est qu'un avis personnel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le 14 Avr 2009, 06:27
Le top du top c'est l'Ultimate Attenuator!Enfin moi c'est ce que je vais prendre... Mais il ne faut pas passer par Magus mais par Ho qui fabrique l'UA.Magus,lui ne fait que donner un petit coup de peinture et appose le panel Ultimate Attenuator dessus.La différence de prix est flagrante:chez Ho j'en ai pour 350€ alors que chez Magus:750€...C'est vite vu!Les produit sont les mêmes car fabriqués par le seul et unique fabricant de l'UA mais d'un côté tu as un UA super roots pour pas cher et de l'autre un UA tout zoli pour très cher. Voilà!
whitelion
Pour mon JMP j'ai un hotplate 8 ohms.
J'en suis très satisfait et ce que j'apprécie ce sont les 2 boutons de correction, un qui compense les aigues et un autre les basses/contour.

Je ne connais pas les autres fabricants mais comme pour tous, si l'atténuation devient très forte, le voicing de l'ampli change malgré les compensations (pas forcément en moins bien, ça dépend ce que l'on recherche).

Je m'en sers sur scène (les petites salles) et pour les prises de son à la maison.

Le 8 ohms me permet de l'utiliser avec presque tout mes box:

* 212 (2 H.P. de 16 en parallèle = 8 ohms)
* 2 x (112 de 1 H.P. en 16 ohms) en parallèle = 8 ohms.
* Avec un 112 seul en 16 ohms je ne peux pas l'utiliser !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...