Marshall JMP MKII? Besoin d'info.

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Pour mon JMP j'ai un hotplate 8 ohms.
J'en suis très satisfait et ce que j'apprécie ce sont les 2 boutons de correction, un qui compense les aigues et un autre les basses/contour.

Je ne connais pas les autres fabricants mais comme pour tous, si l'atténuation devient très forte, le voicing de l'ampli change malgré les compensations (pas forcément en moins bien, ça dépend ce que l'on recherche).

Je m'en sers sur scène (les petites salles) et pour les prises de son à la maison.

Le 8 ohms me permet de l'utiliser avec presque tout mes box:

* 212 (2 H.P. de 16 en parallèle = 8 ohms)
* 2 x (112 de 1 H.P. en 16 ohms) en parallèle = 8 ohms.
* Avec un 112 seul en 16 ohms je ne peux pas l'utiliser !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 14 Avr 2009, 11:55
Merci de vos réponses. J'avais déjà un petit penchant pour le hotplate donc je crois que je vais rester sur ce choix.
Aorès le truc chiant c'est pour cette histoire d'impédance que j'ai toujours du mal à bien comprendre.

Pour info j'ai un cab Marshall 1960 4x12 16ohm mono ou 2x8ohm stéréo pour les répètes et aussi un 1912 8ohm pour la maison. Je partirai donc sur du 8ohm mais est-ce que ça convient bien pour le 4x12 ? Est-ce que je ne pourrais le brancher en stéréo ou bien faudra t'il que je n'utilise qu'une moitié du baffle ?(je sais même pas combien y a d'entrées et de sorties sur un hotplate)
Doc Loco
Collen a écrit :
Merci de vos réponses. J'avais déjà un petit penchant pour le hotplate donc je crois que je vais rester sur ce choix.
Aorès le truc chiant c'est pour cette histoire d'impédance que j'ai toujours du mal à bien comprendre.

Pour info j'ai un cab Marshall 1960 4x12 16ohm mono ou 2x8ohm stéréo pour les répètes et aussi un 1912 8ohm pour la maison. Je partirai donc sur du 8ohm mais est-ce que ça convient bien pour le 4x12 ? Est-ce que je ne pourrais le brancher en stéréo ou bien faudra t'il que je n'utilise qu'une moitié du baffle ?(je sais même pas combien y a d'entrées et de sorties sur un hotplate)

Oui, avec une hotplate 8 ohms tu ne pourras utiliser que la moitié de ton 4x12 (Hotplate 8 ohms: deux sorties en parallèle, donc soit un baffle 8 ohms, soit deux baffles 16 ohms)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 14 Avr 2009, 17:17
Ok. Ca y est j'ai pigé le truc merci.
Bon en fait je crois que je vais changer de cab si je peux de façon à trouver un 4x12 soushms en mono et au passage ça fait un moment que j'ai envie de passer sur des greenbacks donc c'est l'occasion.
Marcus Jones
whitelion a écrit :

T'es sur une okaz? j'ai vu un combo 2x12 à vendre, et le c 2x12 est lourd, il faut en être informé avant d'acheter !

et une 'vraie' cote, un prix raisonnable pour le vendeur comme pour l'acheteur, ce serait combien ?
Je demande, parce que je vais peut être vendre le mien...
J'ai beau chercher, je trouve pas...
sauf ça, mais c'est un peu cher ?
http://www.mainnemarre-lutheri(...)id=37

et voici le mien :
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
bigfilesystème
je peux te donner seulement la côte du price guide en 2007 (c'est déjà loin), 1200$ la tête en parfait état.
les prix ont grimpés depuis sur le vintage, mais en même temps, regarde sur ebay les mecs qui vendent des produits similaires de la même époque (75-81) à 1500 euros ne partent pas. c'est la crise...
un JTM45 sinon rien...
Marcus Jones
bigfilesystème a écrit :
je peux te donner seulement la côte du price guide en 2007 (c'est déjà loin), 1200$ la tête en parfait état.
les prix ont grimpés depuis sur le vintage, mais en même temps, regarde sur ebay les mecs qui vendent des produits similaires de la même époque (75-81) à 1500 euros ne partent pas. c'est la crise...

une idée de comment faire pour dater le mien ?
merci

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
microwAves
Regarde la lettre du numéro de série, et cherche sur internet, chaque lettre correspond à une année...

Ou alors tu regarde l'étiquette qui est collé sur le chassie, soit a coté des lampe, soit sur la menuiserie, y'a la date de sortie d'usine dessus.
Marcus Jones
microwAves a écrit :
Regarde la lettre du numéro de série, et cherche sur internet, chaque lettre correspond à une année...

Ou alors tu regarde l'étiquette qui est collé sur le chassie, soit a coté des lampe, soit sur la menuiserie, y'a la date de sortie d'usine dessus.

merci !

(Keith Richards)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...