Bon voilà ce matin en allant chez un pote, ce dernier étant bricoleur de génie durant ses temps libres, pour aller chercher un box.
Il me montre un Marshall JMP lead serie MK II des 70's qu'un de ces amis lui à passer pour réparer.
Mais le possesseur de cet ampli ne faut apparement pas mettre trop d'argent dedans pour le réparer, donc il serait bien tenté de le vendre, donc moi il m'interresse cet ampli.
Premièrement ce n'est le modèle Master volume, donc il possède 4 entrées( comme sur les Plexi ) mais les deux interrupteurs ON-OFF et standby sont les mêmes que sur le JCM 800, donc dejà qui sait me dire la date de fabrications de cette ampli ?
Deuxième chose les réparartions:
1) transfo de sortie mort d'ou un nouveau, mais pour garder le garin d'origine Marshall pas n'importe quoi.
2) Lampes d'amplification ont l'air loin, à remplacer par des Groove tubes EL34 serie Mullard copie
3) Sélecteur de voltage à l'arrière est cassé d'ou à remplacer.
4) les quatres gros condensateurs, je sais pas mais il vaut mieux prevoir.
5) un de potard est cassé donc à remplacer
Voilà je voulais avoir une estimations du cout de revient de ces réparations. Et savoir combien je pourrais racheter cet ampli sans me faire entuber !
L'état extérieur est impeccable !