Marshall JMP à réparer, que faire ?

Forum Marshall
Forums
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 27 Mai 2004, 15:53
Bon voilà ce matin en allant chez un pote, ce dernier étant bricoleur de génie durant ses temps libres, pour aller chercher un box.
Il me montre un Marshall JMP lead serie MK II des 70's qu'un de ces amis lui à passer pour réparer.
Mais le possesseur de cet ampli ne faut apparement pas mettre trop d'argent dedans pour le réparer, donc il serait bien tenté de le vendre, donc moi il m'interresse cet ampli.

Premièrement ce n'est le modèle Master volume, donc il possède 4 entrées( comme sur les Plexi ) mais les deux interrupteurs ON-OFF et standby sont les mêmes que sur le JCM 800, donc dejà qui sait me dire la date de fabrications de cette ampli ?

Deuxième chose les réparartions:

1) transfo de sortie mort d'ou un nouveau, mais pour garder le garin d'origine Marshall pas n'importe quoi.

2) Lampes d'amplification ont l'air loin, à remplacer par des Groove tubes EL34 serie Mullard copie

3) Sélecteur de voltage à l'arrière est cassé d'ou à remplacer.

4) les quatres gros condensateurs, je sais pas mais il vaut mieux prevoir.

5) un de potard est cassé donc à remplacer

Voilà je voulais avoir une estimations du cout de revient de ces réparations. Et savoir combien je pourrais racheter cet ampli sans me faire entuber !

L'état extérieur est impeccable !
Doc Loco
Déjà, si tu ne veux pas te faire entuber, évite les Groove tubes et investit plutôt dans des EL34 EH.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le 27 Mai 2004, 16:11
A vue de nez je dirais :
300/400 euros de réparations (par un pro)
Valeur d'occaz en très bon état : 700 euros
Tu peut donc l'acheter 250/300 sans prendre de trop gros risques.
La pédale wah wah, la caravane passe...
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le 27 Mai 2004, 16:13
M... j'ai cru que c'était une tête JCM 800... Pfff... faut que j'arrête de boire...
La pédale wah wah, la caravane passe...
Kyoshiro
4 condos haute tension et un transfo de sortie.... tu dois t'en sortir a moins de 100€..... c'est mon avis......

pour tout avis de réparation, tu trouvera un super gars qui concoit des amplis a lampes sur http://www.lelectronique.com/i(...)x.php

pseudo : PIXEL

et un ami belge (donc dans ton coin) qui dépanne plutot TV etc, mais saurais surement faire qqch pour toi : pseudo : bricolo

++
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 27 Mai 2004, 16:18
Ok merci.

Pour le transfo je pensais à un Mercurey, et pour les lampes je vais peut être tabler sur des JJ alors.

Mais personne ne connaiterais l'année ?

Et d'autre avis pour le prix que je peux racheter cet ampli ?
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 27 Mai 2004, 17:18
Autrement si qqn peut me dire que sont les meilleures lampes à mettre dans cette ampli pour garder le meilleur son d'origine de la bête.

Et je pense également modifier le circuit pour obtenir un master volume en prennant une des lampes de préamplification pour abtenir le gain, j'ai ça sur mon London city et cela me procure un gros gros crunch à faible volume
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 27 Mai 2004, 18:05
Pour garder le son des vieux Marshall sans devoir investir une fortune dans mon JMP MK2 j'ai monté des EL34EH et des 12AX7EH. Le grain est dans l'esprit des vieux Marshall.

Si tu veux t'épargner les réparations, le mien est à vendre.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 27 Mai 2004, 18:55
Oui mais celui ci je peux peut être l'avoir pour 100 € alors même avec les modifs il me reviendra moins cher que le tient
Centaur
Personne ?
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 27 Mai 2004, 21:47
Centaur a écrit :
Oui mais celui ci je peux peut être l'avoir pour 100 € alors même avec les modifs il me reviendra moins cher que le tient

Oui, mais le mien tu es sur qu'il fonctionne.

D'un autre côté, je ne pense pas que je résisterais au plaisir de bricoler un tel ampli.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Mai 2004, 21:55
Le JMP Mk II date d'entre 71 et 75.
Tu devrais demander un devis à Manulonch, il est dans ton coin...

Sinon, les lampes actuelles les plus proches des Mullard utilisées à l'époque par Marshall sont les Electro-Harmonix EL34.
bilbo_moria
Sinon, jte le rachète 150€

(bon, ok, c'est facile ;-) )

En ce moment sur amplification et Marshall...