Marshall JMP à réparer, que faire ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bilbo_moria
Sinon, jte le rachète 150€

(bon, ok, c'est facile ;-) )
Centaur
C'est un modèle 1959 JMP super lead, quelqu'un connait il cette ampli et si oui en vaut il la peine
aymezic
Centaur a écrit :
C'est un modèle 1959 JMP super lead, quelqu'un connait il cette ampli et si oui en vaut il la peine

non tu peux le jeter

préviens moi quand tu la mettras sur le trottoir
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 28 Mai 2004, 20:14
bon, alors si c'est 1959 avec les switch en plastoc il date d'entre 76 et 81. Pour connaitre l'année exacte il suffit de regarder la lettre à la fin nu n° de série.

pour le son dans le style Marshall de l'époque oui je suis pour les EH dans la prod actuelle, le top c'est les NOS (j'en vends )

pour le transfo de sortie oui je te conseille un Mercury Magnetic ou OEI, ce sont les meilleurs qui font des répliques de ceux des vieux Plexi et autres. de 150 à 250$ le transfo
pour les condos, il y a FT (12$) et les originaux LCR que l'on trouve encore, aux environ de 25$ le condo
2 $ pour un bon potar CTS et 15$ pour le sélecteur de tension

voili
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
manulonch
Anje a écrit :
pour le transfo de sortie oui je te conseille un Mercury Magnetic ou OEI, ce sont les meilleurs qui font des répliques de ceux des vieux Plexi et autres. de 150 à 250$ le transfo

Salut Anje, j'ai parlé avec Centaur en MP pour le transfo, en fait j'ai la possibilité de faire rebobinner les transfos de sorties sur leurs carcasses d'origine, et vu que c'est la caracasse qui fait beaucoup du son.... voilà quoi.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 29 Mai 2004, 01:18
intéressant

si les caractéristiques du bobinage sont bien faits ça doit être sympa oui
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Centaur
Merci à vous !

Mais entre 75 et 81 c'était encore les bonnes années Marshall ou c'est déjà la génération gameboy ?

En ce moment sur amplification et Marshall...