Marshall JCM900 model 2100 [edit: MKIII apparement]

Forum Marshall
Forums
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le 03 Janv 2005, 18:41
Je connais pas bien les modèles Marshall en détail et je sais que la série JCM900 est large...
Le model 2100 donne quoi ? celui qu'on me propose serai de 1992.
Est-ce un bon cru de Marshall ou une série a éviter ?

merci
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le 03 Janv 2005, 19:16
up
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 03 Janv 2005, 23:57
manulonch a écrit :
un des pire....

Sur le fond je suis d'accord mais il convient de moderer un peu ce propos...
La serie des jcm 900 peut sonner plus que correctement... Le seul ennui, c'est que c'est tous reglages (eq, volume,gain) à fond les ballons. J'ai obtenu des resultats assez satisfaisant comme ça pour l'enregistrement d'un groupe metal hard-core. Mais faut pouvoir assumer le volume parceque là, c'est très fort quand même.
manulonch
oui, c'est vrai.... moderons...

Perso j'en ai un et quand tu le met a coté d'un vrai bon vieux Marshall de derrière les fagots c'est d'un decevant grave...
Mais quand tu l'ouvre à coté d'un nouveau DSL ( lui aussi ouvert ) tu te dis que c'est tout de meme mieux foutu.

Ca n'est pa un "mauvais" ampli, c'est juste qu'il souffre d'une technologie +/- hybride inherante a ses années de conception. C'etait l'ère du diode clipping ( de merde )
darrell
  • Publié par
    darrell
    le 04 Janv 2005, 00:38
Ben j'aimerais bien savoir pourquoi tu en a un alors?!

Je me doute qu'il doit être modifié mais dans ce cas, pourquoi avoir choisi cette base?
RIP Dimebag Darrell...
manulonch
Citation:
Ben j'aimerais bien savoir pourquoi tu en a un alors?!

Parce que 400 euros.
En plus je ne suis pas un obsedé du " son parfait qui tue " pour les repetes et travailler l'instrument.... tant que j'ai un son correct sans plus et que je m'entends clairement ca me suffit.

Citation:
Je me doute qu'il doit être modifié mais dans ce cas, pourquoi avoir choisi cette base?

Une trés legère modif pour le moment, j'ai aussi acheté cet ampli pour creer en vendre un kit de transformation pour le rendre "tout tube", et aussi 400 euros...
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le 04 Janv 2005, 03:21
c'est un MK3 apparement ! tête 100W

Il n'est pas tout tubes ???

Il serait à 450euros négo...
JohStro
mouais, en gros c'est pas un model extra quoi d'aprés ce qui a été dit...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
JohStro
existe-t-il un site internet avec le détal des modèles Marshall et numéros de série ?
[ terb_ ]
attention y a deux sortes de 2100 chez marshall. les premiers sont des sortes de 2210 qui auraient entamé une mutation vers le Dual Reverb.
le deuxième est le SLX, un ampli qui déchire bien (type 2203 boosté en gain et en graves) malheureusement assez méconnu et relativement rare.
J'arrete l'amplification guitare.
aymezic
oui et le slx quand on tombe dessus se vend pas très cher, j'en ai vu plusieurs entre 400 et 500 euros,
mais pour avoir eu (en marshall) un jcm 900, jmp mk2, série anniversaire, et jubilée, j'ai compris ce que c'était du lampes,
mais à 400 euros ce n'est pas très cher...as tu le baffle ?
s'il faut que tu rajoutes 350 euros pour avoir un baffle d'occas, tournes toi plutot vers un combo jcm 800 (il y en a 1 sur ebay en ce moment)

En ce moment sur amplification et Marshall...