Marshall JCM900 model 2100 [edit: MKIII apparement]

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aymezic
oui et le slx quand on tombe dessus se vend pas très cher, j'en ai vu plusieurs entre 400 et 500 euros,
mais pour avoir eu (en marshall) un jcm 900, jmp mk2, série anniversaire, et jubilée, j'ai compris ce que c'était du lampes,
mais à 400 euros ce n'est pas très cher...as tu le baffle ?
s'il faut que tu rajoutes 350 euros pour avoir un baffle d'occas, tournes toi plutot vers un combo jcm 800 (il y en a 1 sur ebay en ce moment)
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 17 Fév 2005, 23:55
manulonch a écrit :
C'est +/- tout tubes... en fait ce sont des etages transistorisés qui donnet le grain du son.

Tout comme sur mon H&K Tube 50.....
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
Maxcreed
En même temps si tu cherches juste un ampli pour ressortir dans un groupe et sonner correct, un 900 c'est pas trop mauvais !

C'est mauvais si tu cherches le son qui tue car ça n'a pas du tout un son qui tue !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tofic
  • Tofic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tofic
    le 27 Mar 2005, 13:32
manulonch a écrit :
C'est +/- tout tubes... en fait ce sont des etages transistorisés qui donnet le grain du son.

quid des 3 ecc83m ? Je ne saisi pas tout là, je ne suis pas éléctricien je précise.

Edit: pendant que j'y suis, j'ai du mal a savoir de quel type est mon jcm900 (slx ou pas) : JCM900 50w HiMaster Volume Mk III, model 2502. En ouvrant la bête je vois ça aussi (étiquette de conformitée ?) 2502 + le nom du monteur (je suppose) et la date 7/7/90. Si vous aviez quelques infos (je précise que j'ai énormément de mal avec l'anglais. Merci d'avance.

Les lampes : 3 ECC83 en préamp et ? en puissance (il n'y a rien de marqué dessus) je suppose des EL34 si vous aviez confirmation remerci.
lovebuzz
L'ampli est un tout lampes mais a une époque ou le gros crunch marshall ne se vendait plus ils ont voulu donner plus de gain au 900 et j'imagine que dans un soucis de ne pas tout modifier par rapport au anciens modèles ils ont fait ca en transistor (en plus des lampes de preamp)
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Tofic
  • Tofic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tofic
    le 27 Mar 2005, 18:52
ok merci lovebuzz .
Pour le reste de mes questions ?...

En ce moment sur amplification et Marshall...