Marshall JCM900 Dual Reverb 4100

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
ça dépend des cas ... sur l'ampli d'Elvis j'ai utilisé des potards Alpha mais je ne prends pas toujours ça
J'arrete l'amplification guitare.
[ terb_ ]
manulonch a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
vas pas croire que ça se fait en 10 minutes, et vas pas croire qu'il y en a pour 10 euros de composants...

Ben MArshall y arrive bien ! :-)

oui tellement bien que y a besoin de tout changer pour que ça sonne
manulonch
PiPiRoSe a écrit :
ui c'est clair vaux mieux les metre ailleur les tunes ,condo ,transfo...euh tout
sinon tu prends quoi comme potar toi et a quel prix
moi j'avais vu ce potar a 150F alps haut de gamme mais c'est clair que ca me ferais mal de mettre autant pour des potars... si t'en as pas beaucoup je dis pas mais 17

CA ne sert a rien de prendre des potards affreusement cher pour un ampli guitare, ce sont des potards prevus pour la Hifi, et qui dis hifi dis restitution sonore parfaite ( sons cristalins ) , alors si tu montes ca dans un ampli qui est prevu pour la disto........ gaspillage.
black.angel
Juste un mot pour dire qu'en plus des composants, il y a le temps qui joue une part importante dans les prix d'une modif, car une modif, ça se calcul, ça se monte, ça s'affine, et ça prend du temps ( enfin pour moi ça prend du temps), donc pour une modif, arreter de dire, "mais il n'y a pas pour cher de piéces", parceque les connaissances et l'experience d'un technicien, ça se paye.

Pour pipirose, une tete rectifier doit couter moins de 400€ a la fabrication a mesa..., mais c'est fait en serie et pas a la piece, le reste c'est la marge des importateurs et revendeurs.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Matthieu S
black.angel a écrit :
Juste un mot pour dire qu'en plus des composants, il y a le temps qui joue une part importante dans les prix d'une modif, car une modif, ça se calcul, ça se monte, ça s'affine, et ça prend du temps ( enfin pour moi ça prend du temps), donc pour une modif, arreter de dire, "mais il n'y a pas pour cher de piéces", parceque les connaissances et l'experience d'un technicien, ça se paye.

Je suis d'accord avec toi, mais quand tu vois le prix d'une heure de main d'oeuvre, pas que celle des techniciens guitare, mais aussi chez Darty par exemple, je trouve ça légèrement exagéré, comparé par exemple à un prof de guitare (déclaré, bien entendu)

exemple: j'ai grillé un pauvre préampli-micro (Presonus)
cout de la pièce: 15€
cout total 65€
[ terb_ ]
vu les taux d'imposition en france, crois moi malgré les apparences les taux horaires sont calculés au plus juste...
manulonch
[ terb_ ] a écrit :
manulonch a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
vas pas croire que ça se fait en 10 minutes, et vas pas croire qu'il y en a pour 10 euros de composants...

Ben MArshall y arrive bien ! :-)

oui tellement bien que y a besoin de tout changer pour que ça sonne

Ha ben ouais ! faut savoir ce qu'on veut hein ! LOL
manulonch
Matthieu Sah-k a écrit :
Je suis d'accord avec toi, mais quand tu vois le prix d'une heure de main d'oeuvre, pas que celle des techniciens guitare, mais aussi chez Darty par exemple, je trouve ça légèrement exagéré, comparé par exemple à un prof de guitare (déclaré, bien entendu)

Depuis janvier la main d'oeure chez Phillips est passée à 80 euros/heure, et la facturation se fait par demi-heure ( donc une panne reparée en 5minutes sera facturée une demi-heure )
[ terb_ ]
tiens manu, si on alignait nos tarifs sur ceux de philips ? on boufferait plus de moules et moins de frites ...

Matthieu S
manulonch a écrit :

Depuis janvier la main d'oeure chez Phillips est passée à 80 euros/heure, et la facturation se fait par demi-heure ( donc une panne reparée en 5minutes sera facturée une demi-heure )

C'est un salaire de medecin
nl2712
  • nl2712
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nl2712
    le 14 Sep 2004, 18:50
[quote="Matthieu Sah-k"]C'est sur cette tête que je joue en répèt, et je la trouve vraiment bien. (sur un 4x12 Hiwatt monté en V30)

ben alors pourquoi la modifier? si c'est "le son" que tu cherches ??peut etre un bon choix de lampes pourrait suffir à ton bonheur !!
Matthieu S
nl2712 a écrit :

ben alors pourquoi la modifier? si c'est "le son" que tu cherches ??peut etre un bon choix de lampes pourrait suffir à ton bonheur !!

c'est pas moi qui ai parlé de modification !
Xavier W.T.
Matthieu Sah-k a écrit :
nl2712 a écrit :

c'est pas moi qui ai parlé de modification !
il marque un point ...
I wanna be sedated!
LeDieuJulien
Citation:
C'est sur cette tête que je joue en répèt [/b](sur un 4x12 Hiwatt monté en V30)[b]

putain c quand meme pas un hiwatt vintage ?

En ce moment sur amplification et Marshall...