Marshall JCM900 Dual Reverb 4100

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
je ferais à peu près ce que j'ai fait sur l'ampli d'Elvis: un crunch type 2203, un clean type Orange et un drive type terb_ c'est à dire dans l'esprit Bogner ... ça ferait un 3 canaux qui fait PAF dans ta gueule

ou alors, si 2 canaux suffisent, un clean/crunch type 2203 et un drive type terb_
J'arrete l'amplification guitare.
roudge
  • roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le 14 Sep 2004, 09:46
et ca coute combien cette petite folie ?
Matthieu S
[ terb_ ] a écrit :

je ferais à peu près ce que j'ai fait sur l'ampli d'Elvis: un crunch type 2203, un clean type Orange et un drive type terb_ c'est à dire dans l'esprit Bogner ... ça ferait un 3 canaux qui fait PAF dans ta gueule

si tu transforme les Marshaux en Bogner, c'est Gillou qui va faire la gueule
[ terb_ ]
roudge a écrit :
et ca coute combien cette petite folie ?

construire tout ça à partir d'un 900 ? bah je sais pas peut-etre entre 650 et 750 euros (je dis ça un peu au pif )

Matthieu Sah-k a écrit :
[ terb_ ] a écrit:

si tu transforme les Marshaux en Bogner, c'est Gillou qui va faire la gueule

meuh non il s'en fout, tant que je transforme pas les POD en VHT Ultralead ...
roudge
  • roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le 14 Sep 2004, 09:51
650-700 euros quand meme
tu dois refaire tous le circuit et le preamp c ca ?
[ terb_ ]
ben oui faut carrément enlever le préamp et en refaire un de A à Z

vas pas croire que ça se fait en 10 minutes, et vas pas croire qu'il y en a pour 10 euros de composants...
Matthieu S
[ terb_ ] a écrit :

vas pas croire que ça se fait en 10 minutes, et vas pas croire qu'il y en a pour 10 euros de composants...

ah carrément, je pensais qu'il s'agissait juste d'améliorer le préamp...

à ce compte là, au lieu de mettre 500€ dans la tête (d'occaz), ne vaut-il pas mieux faire une tête de A à Z ?
PiPiRoSe
maintenant ta le choix d'optimiser le 900 en puissance et et le jmp-1 ou
le 900 en entier
ce qui as de cool c'est que avec le jmp-1 c'est plus polyvalent
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
[ terb_ ]
PiPiRoSe a écrit :
maintenant ta le choix d'optimiser le 900 en puissance et et le jmp-1 ou
le 900 en entier
ce qui as de cool c'est que avec le jmp-1 c'est plus polyvalent

ouai enfin une bonne mod de Marshall ça enterre un JMP1... ce dont je parle ça joue plutot dans la cours des Bogner / Soldano etc...

Matthieu Sah-k a écrit :
[ terb_ ] a écrit:

ah carrément, je pensais qu'il s'agissait juste d'améliorer le préamp...

à ce compte là, au lieu de mettre 500€ dans la tête (d'occaz), ne vaut-il pas mieux faire une tête de A à Z ?

pas forcément car d'une part un JCM900 se trouve pas cher (tu peux même en prendre un avec une panne dans le préamp par exemple) et d'autre part la section puissance est très bonne (mais j'ai quand même 2-3 idées pour la rendre encore meilleure).

au final tu t'en tires pour moins de 1500e et tu te retrouves avec un vrai ampli très haut de gamme, je trouve donc que ça vaut carrément le coup. et le coût.
PiPiRoSe
aussi mais la tu en aura pour plus que 500€
moi j'ai calculer a vue de nez pour me faire un dual recto avec des bon composants ca me fais du 1000€
Matthieu S
[ terb_ ] a écrit :
je trouve donc que ça vaut carrément le coup. et le coût.

et le cou ?

non, c'était nul....
[ terb_ ]
PiPiRoSe a écrit :
aussi mais la tu en aura pour plus que 500€
moi j'ai calculer a vue de nez pour me faire un dual recto avec des bon composants ca me fais du 1000€

ouai t'as vu, ça va vite très loin. c'est pour ça, quand je parle de 650-750e sachant qu'il faut refaire un préamp complet (donc plein de composants) ça me semble plutot très raisonnable.
PiPiRoSe

moi ce qui ma fais pleurer c'est quand j'ai calculer le prix pour 17 potars ... a 150francs ca fais euh.........2550francs pour ca...
sinon faux faire des choix
[ terb_ ]
bah avec l'expérience on apprend à tester plein de différents composants, et on fait la part des choses: est ce que tel composant vaut le coup par rapport à tel autre composant sachant qu'il coute 8x plus cher et que la différence n'est quasiment pas audible ? des fois oui, des fois non
PiPiRoSe
ui c'est clair vaux mieux les metre ailleur les tunes ,condo ,transfo...euh tout
sinon tu prends quoi comme potar toi et a quel prix
moi j'avais vu ce potar a 150F alps haut de gamme mais c'est clair que ca me ferais mal de mettre autant pour des potars... si t'en as pas beaucoup je dis pas mais 17
[ terb_ ]
ça dépend des cas ... sur l'ampli d'Elvis j'ai utilisé des potards Alpha mais je ne prends pas toujours ça

En ce moment sur amplification et Marshall...