Marshall JCM800 avec une Fender Strat ?

Forum Fender
Forums
Martclap
Voilà, le titre veut tout dire. Pour un son rock, classic rock, est-ce que vous croyez que mon duo Strat/JCM800 est un bon jumelage ou si je devrais plutôt m'orienter vers les amplis fender ?
Merci !
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
LeDieuJulien
t'inquiete ça va tres bien marcher pour du rock.
Les amplis fender sont pas ceux qui sonneront le mieux avec une strat. C'est une affaire de gout, et un jcm 800 avec ta strat devrait te permettre d'avoir de bon gros crunch.
Par contre si tu aimes bien jouer en son clair tu risques d'etre derouter avec le marsahall.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 04 Déc 2004, 10:50
cet ensemble Fender/Marshall a deja fait ses preuves! C'est un set tres rock'n'roll...
Miantenant, pour un son plus actuel (avec plus de gain); ca peut etre limité.
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 04 Déc 2004, 11:54
t inquiete,ca le fait pepere...j ai moi meme un jcm800,avec lequel je n ai pas de baffles,ca ne saurai tarder,ben jme pose pas ces questions,je sais que ca sonner,que ce soit avec strat,télé ou lespaul!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 04 Déc 2004, 12:59
y'a un certain jimi qui jouait sur marshall/strat...

c'était pas un JCM800 mais y'a moyen d'avoir des sons dans le genre... destructeurs !
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 04 Déc 2004, 13:03
Je suis pas vraiment d'accord avec les détracteurs du clean Marshall

Que ça soit avec ma Strat ou Paulette, en jouant avec les potards de volume, j'ai de superbes cleans sur la 1987.
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 04 Déc 2004, 13:05
Franchement c'est un mélange génial ...
Jcm 800 strat....
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 04 Déc 2004, 13:52
MrClean a écrit :
Jpm a écrit :

Que ça soit avec ma Strat ou Paulette, en jouant avec les potards de volume, j'ai de superbes cleans sur la 1987.

Ok,je peux le concevoir,mais ca ne casse pas des briques????.....

Tout dépend le son recherché mais il y a vraiment moyen d'avoir de vrais cleans même claquants et la dynamique des Plexi-like est incroyable. Mais il est vrai que j'aime bien aussi les cleans un peu sales donc c'est un choix
Hell_Tanner
Je suis d'accord avec Jpm, les sons cleans sont plus que potables, un peu de Rotovibe ou de delay par dessus et ça sonne très bien.

Sinon Strat + JCM800, en connaissance de cause, pour moi oui à 100%, encore mieux que Les Paul+ JCM800 à mon goût.
Quelqu'un a dit limité en gain? Mmmh, c'est sur qu'avec une vintage Rat je sonne très musette...
killbill
remayz a écrit :
y'a un certain jimi qui jouait sur marshall/strat...

c'était pas un JCM800 mais y'a moyen d'avoir des sons dans le genre... destructeurs !

Tu peux aussi baisser le pot de volume pour les cleans et te booster avec un Tube Screamer en solo...

JCM800 est limité sans l'être... Au moyen de quelques pédales tu arrives à un résultat honorable.

Par ex: JCM800+ Strat montée avec un Seymour Duncan Hot Rail en bridge, une Cry Baby, un Chorus Jacques Meistersinger et un Tube Screamer Ibanez.
En jouant avec le volume de ta Strat, les positions intermédiaires et le Chorus, tu arriveras à un Clean/Crunch plus qu' aérien.
Si tu passes sur le pick-up bridge et que tu branches le Tube Screamer, tu pourras envoyer comme une machine à coudre...
Wah+Chorus +TS en solo...
Je connais beaucoup de gratteux peu fortunés qui tournent avec ça!!!
Humor is the best alternative to serial killing
DOCTOR D
Jpm a écrit :

Certes, mais c'est qd meme ce qui m'a fait vendre mon JCM 800... le son clair n'etait meme pas en option par contre quel grain
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
killbill
Le Rivera sonne en clean comme Fender et en Crunch comme Marcell mais ça coûte la peau du c** et je suis pas fan.
J'ai entendu un mec qui jouait avec un Fender Twin et une pédale à la con style "Metal Zone". Il faut reconnaître que ça sonnait bien.
Reconnaissons que le Marshall JCM800 n'a pas taillé sa réputation par la finesse de ses cleans mais c'est quand même un ampli à lampes au grain exceptionnel!!! C'est basique mais indémodable!
Humor is the best alternative to serial killing

En ce moment sur amplification et Fender...