Marshall JCM800 avec une Fender Strat ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
killbill
Le Rivera sonne en clean comme Fender et en Crunch comme Marcell mais ça coûte la peau du c** et je suis pas fan.
J'ai entendu un mec qui jouait avec un Fender Twin et une pédale à la con style "Metal Zone". Il faut reconnaître que ça sonnait bien.
Reconnaissons que le Marshall JCM800 n'a pas taillé sa réputation par la finesse de ses cleans mais c'est quand même un ampli à lampes au grain exceptionnel!!! C'est basique mais indémodable!
Humor is the best alternative to serial killing
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 04 Déc 2004, 15:38
Je pense que c'est le genre d'ampli qui vont bien avec les strats; La grosse chaleur et le grain épais des 800 rattrappe bien le coté un peu 'trop' cristallin qu'ont les strats (à mon gout); à part si tu fait du funk...
killbill
RedHouse a écrit :
Tiens une strat dans un Marshall, ca me rappelle quelqu'un...

Euh bin je vois vraiment pas qui? Stéphanie de Monaco peut-être????

J'ai un JCM800, je ne le joue plus mais je trouve dommage de le vendre!
Je suis sûr que d'ici deux ans je le ressors, je change les lampes,je me plug,je monte le son et je me dis p***** ce que j'ai bien fait de m'acheter un Engl
Le problème c'est que l'on ne sait pas comment vont vieillir toutes ces petites bêtes gavées d'électonique et d'étages de pré-amplification. Le JCM800, c'est la Golf 1 de l'amplification: Simple à entretenir,facile à réparer et ça marche encore 20 ans après!
Humor is the best alternative to serial killing
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 04 Déc 2004, 16:25
ça fait golf 1 avec le moteur du LEM alors ! Satanic machine !
wini79
  • wini79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wini79
    le 04 Déc 2004, 16:59
Citation:
en jouant avec les potards de volume, j'ai de superbes cleans sur la 1987

C'est plus facile avec la 1987 que le jcm800 master volume car ce dernier a une triode en plus...pour l'overdrive du preamp..

Mias bon avec le potard de volume ça roule!!!!
you've gotta trust in yourself for one minute each day!
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Déc 2004, 17:12
Tu m'etonnes... avec mon 1967 j'ai QUE du clean Lol... allez faire cruncher 4 KT88 =/
Xavier W.T.
Le truc c'est de t'acheter, de te construire, ou de voler, un Hot Plate qui fonctionne à l'impédence dont qui ne s'occupe pas trop de tes 200 watts et que tu mette ton master a fond.
I wanna be sedated!
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Déc 2004, 21:17
Sauf que le hotplate ne marche que jusqu'a 100w
LeDieuJulien
Qwacktaner a écrit :
Sauf que le hotplate ne marche que jusqu'a 100w

tu en achetes 2 et voila. Mais autrement rien qu'avec un seul ça te permettra de pousser le volume suffisament pour cruncher.
Xavier W.T.
1- STP, dis moi d'ou tu tiens que le Hot Plate n'endure pas plus de 100 watts? Je me demande bien parceque il y a beaucoup de têtes avec nominalement 100 watts mais qui RMS-ment en ont plutôt 120, 140, etc et le Hotplate n'est pas connu pour exploser sous la pression. Dis moi, LeDieuJulien *faut s'aimer...*, ta DR103, qui en fait se rapproche plus du 140 watts que du 100, a-elle démolie ton Weber MASS?

2- Tu met 2 kt88 de moins et t'as 100 watts.
I wanna be sedated!
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Déc 2004, 22:04
Il y a une difference entre utiliser un element au dessus de ses capatites et utiliser un element au double de ses capacites... J'ai pu tester sur un 150w et ca chauffait deja salement... et il y a encore une difference entre un 150w et un 200w...

Cela dit c'etait plus dans le sens d'une remarque que vraiment pour demarrer un debat, a la base on parle d'un JCM800 et d'une strat

ps: je connaissais le truc d'enlever 2 lampes de puissance, simplement dans mon poste originale je disais que c'etait dur de faire crucher "4 KT88"...
Tristan
Qwacktaner a écrit :
dans mon poste originale je disais que c'etait dur de faire cruncher "4 KT88"...

Ben non c'est pas dur : tu mets au taquet
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Déc 2004, 22:14
Tristan71 a écrit :
Qwacktaner a écrit :
dans mon poste originale je disais que c'etait dur de faire cruncher "4 KT88"...

Ben non c'est pas dur : tu mets au taquet

Lol

mais ma maison n'est pas aux normes antisismique
Martclap
Bon, merci pour vos conseils, désolé pour le temps que j'ai mis pour répondre, j'étais un peu occupé ces derniers jours ...

Mon interrogation en ce qui concerne mon JCM800 et ma strat US réside dans le fait qu'au départ Marshall semble conçue pour faire sonner des micros doubles

Le problème c'est que j'adore le son perçant ( qui rentre dedans ) de ma strat US équipée en simple bobinage d'origine. Présentement, quand je passe en solo, j'enclenche une Boss DS1 par-dessus la disto de l'ampli, mais je trouve que le volume augmente trop, même en le réglant plus bas sur la pédale. Est-ce qu'un overdrive serait plus approprié pour me donner plus patate et de sustain ? C'est pas le volume mon problème, mais le manque de saturation et par le fait même de sustain pour un solo très perçant !!! Vous me conseillez quoi ?
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 07 Déc 2004, 10:24
DOCTOR D a écrit :
JCM 800 + Stratocaster = GENIAL pour du bon rock a grain

Le rock a Grain c'est pour les poules ! ok ok je
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 07 Déc 2004, 10:40
Martclap a écrit :
Bon, merci pour vos conseils, désolé pour le temps que j'ai mis pour répondre, j'étais un peu occupé ces derniers jours ...

Mon interrogation en ce qui concerne mon JCM800 et ma strat US réside dans le fait qu'au départ Marshall semble conçue pour faire sonner des micros doubles

Le problème c'est que j'adore le son perçant ( qui rentre dedans ) de ma strat US équipée en simple bobinage d'origine. Présentement, quand je passe en solo, j'enclenche une Boss DS1 par-dessus la disto de l'ampli, mais je trouve que le volume augmente trop, même en le réglant plus bas sur la pédale. Est-ce qu'un overdrive serait plus approprié pour me donner plus patate et de sustain ? C'est pas le volume mon problème, mais le manque de saturation et par le fait même de sustain pour un solo très perçant !!! Vous me conseillez quoi ?

limite la gain a la pédale et mets le level assez haut pour faire saturer l'ampli. ça devrait marcher mieux..

En ce moment sur amplification et Fender...