Marshall jcm800 50w modifié en 1987

Forum Marshall
Forums
Bonjour J'ai un Marshall jcm800 que je voudrais modifier en 1987. L'original (1987) possède 4 entrées mais je ne veux en garder qu'une seule (suppression des 2 entrées low gain, 1 normal et 1 bright ensemble mais mixable avec chacun de leurs potards de volume) Suis-je assez claire?
Est-ce que je met 1 résistance de 68k pour les 2 entrées ou 1 résistance de 68k pour chaque entrées ou 1 résistance de 34k pour chaque entrées?

Nico_las
Est ce que tu veux garder le master ?
(ce sera un Pré-Pi master donc pas top du tout, du tout, du tout. Pourquoi pas placer un PPIMV à la place, ça ne coute rien)

Si oui, est ce que tu veux un potar de gain commun ? (potar stéréo et le tour est joué)

La modification de 2203 à 1987 n'est pas très compliquée. Tu comptes le faire toi même ?
manulonch
Idée,

tu revend ton ampli +/- 1000€

avec les sous tu achètes un 1987 Ceriatone +/- 800€ ttc

Comme ça tu as un ampli neuf et tu n'as pas charcuté un ampli qui deviendrait quasi invendable et relativement recherché en état original.
francoix
D'autant que tu as l'air de vouloir faire ça seul et que au vu de ton deuxième crobard, ça fait un peu peur... Tu n'as pas l'air d'avoir conscience de ce que tu fais!
Donc encore +1 pour manu
Par contre Nico_las, je te trouve bien dur avec les master pré-pi!! On en trouve de très bons dans de nombreux amplis haut de gamme. Question de goüt...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Nico_las
Oullala oui biensur !!

Sauf que sur le schéma du plexi et cie ça ne marche pas car la V3 sature. Quand on bride le signal avant la V3 donc en pré-PI on perd énormément sur le son. Je l'avais expliqué dans un autre topic, j'ai eu les deux et le master classique juste en sortie de tone stack c'est plus que naze sur un JCM800/Plexi.
Si comme sur d'autres ampli, tout ce fait en préamp alors pas de besoin de loger le master dans la partie ampli comme sur un PPIMV. Sur mon G1, il est en sortie de tone stack classique et ça marche super bien, pas de soucis.

+1 pour le Ceriatone oui, tu pourras le trafiquer comme du veut sans risque car il ne vaudra pas grand chose à la revente comme toutes les répliques pas très connues.

C'est ça qui est chiant avec les amplis de marque c'est qu'à la moindre modif, la revente va être suspect. Encore pire si ce n'est pas fait par une boite ultra connue et reconnue. Fait maison c'est du suicide en cas de revente aussi bien intentionné soit le vendeur. C'est l'effet de marque qui joue en défaveur...

Désolé si j'ai laissé entendre que tous les amplis en Pré-PI ne sont pas bon !
Nico_las
Onvatouscrever a écrit :
d'un autre niveau de qualité que Ceriatone (qui ne m'a toujours pas convaincu en réédition de Marshalls je le répète).

Yep je suis d'accord. Ce n'est pas de la pure réédition comme le fait metro. C'est pas cher, propre, colle aux spec sans exagérer et donc "ne sonne pas comme".

Par contre si on veut le trafiquer, en faire ce que l'on veut comme moi qui l'a modifié en mi Bass/Lead spec avec master en facade, boucle d'effet active, switch de voice entre bass et lead spec pour une bouchée de pain face à la concurrence US c'est incomparable.

Il y a des monteurs sur le forum qui ne prennent pas un bras aussi ! Niveau contact humain et respect des exigences c'est surement un bon plan !!
Je vois qu'il y a de nombreuses réponses seulement vous vous égarés un peu. Car personnes ne m'a donné une réponse par rapport aux résistances d'entrée. Y en a même un qui veut me faire gagner 200€ c'est sympa.
Je n'ai jamais dit que j'avais un JCM800 original et encore moins que je voulais le revendre. Pour me parler de telle ou telle marque qui sonne mieux ou moins bien qu'une autre la vous êtes fort.

Pour répondre a Nico_las, j ai l' intention de mettre un ppimv et entre le premier et le deuxième étage garder les pots de volumes afin de mixer le lead et le normal. En fait un 1987 avec ppimv et une seule entrée (plutot que de "ponter" 2 jack des 4 entrées d'un 1987 original)
The Setlaz
Tu as dis que tu avais un Marshall JCM800... Si ce n'est pas un original, alors ce n'est pas un Marshall JCM800, c'est autre chose...CQFD

Francoix t'a répondu pour tes crobar
francoix a écrit :
D'autant que tu as l'air de vouloir faire ça seul et que au vu de ton deuxième crobard, ça fait un peu peur... Tu n'as pas l'air d'avoir conscience de ce que tu fais!
Atheryl
Les gars, vous lui avez donner votre avis perso sur le moyen de faire plus simple. Si ca le botte pas ca le botte pas. Répondez simplement à sa question sinon ca va encore partit en débat "alacon" avec 150 pages useless à souhait.

Bref tu voulais dire que tu avais une réplique de jcm 800 basé sur le même schéma ? Essaye d'être plus précis ca évitera aux autres de chercher l'erreur ^^.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Effectivement c'est un Jcm800 fait par ceriatone c'etait juste pour que on comprenne de quel schema il s'agissait. Je ne pensais pas qu'il fallait aussi que je dise combien je l'avais acheté et d'occasion en plus pour que certain fasse une etude de marché pour savoir si il fallait que je le revende plutot que de le bidouiller...

Enfin bref, ne perdons plus de temps avec tout ca je voulais simplement une reponse ou un conseil. Alors schema 1 ou schema 2. Faut il ajuster les valeur des resistances ou pas? Merci.
Merci Atheryl
Qu'est ce qu'on peut perdre comme temps en paperasse. Déjà 2 pages ...
Nico_las
Pas mieux.

Si tu sais bricoler ton JCM800, un simple schéma de 1987 devrait suffire.

Par contre, est que tu veux switcher entre les deux entrées normal/bright ou est ce que tu veux passer de l'une à l'autre simplement avec le potar de gain ?
oui passer de l'une à l'autre avec les pots (de volume normal et bright)
et de mixer les 2 avec ces mêmes pots.

Ajout d 1 ppimv
Ajout d 1 pot pour la contre réaction
By-passing des condos alim et découplage cathodes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...