Marshall JCM2000 DSL 401 [samples !!!]

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bahamut54321
Sa fait plaisir d'entendre tout sa , que mes samples vous plaisent et que l'ampli aussi ! après tout, je l'ai acheté parce que j'avais envie d'un tout lampe et que cette occaz me semblait allechante puis, je n'ai lu que des vacherie dessus mais bon, why not ? alors je l'ai pris et je suis très content
dittohead
L'avantage de la caballe anti jcm2000 c'est que ca fait chuter la cote et qu'ils deviennent de bon rapport qualité prix en occase (neuf c'est trop cher par contre).
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
PASSPASS
En effet, ca sonne bien (l'ampli venait de chez moi lol).
Comme j'habite en appart je ne l'ai jamais pousser.
Aurai-je fait une erreur de le vendre? ahah. Le temps me le dira
En tout cas j'suis content de l'avoir vendu à quelqu'un qui saura mieux l'exploité que moi
kirk_esp/player
Alors pour la ptite histoire: l'oncle de mon batteur à un JCM2000; étant donné que c'est un grand fan de metal, je n'ai jamais pu entendre le clean de cet ampli...D'ailleurs je trouve cet ampli assez poyvalent parce que le mec arrive à jouer du RATM, du Motörhead, Metallica, mais aussi des trucs carrement plus violent: Slayer, Carcass, Seputura, Hatebreed...donc déjà là j'étais pas mal bluffer pour un ampli qui a une soit disante mauvaise image...
Pour ce qui est du clean, que je découvre enfin a travers ce sample, je le trouve sec mais très beau, pas trop sombre et pas trop claquant...bien quoi.

Par contre ton sample de l'OD2 j'aime pas du tout je sais pas pourquoi.

En tout cet ampli mérite qu'on s'atarde un peu sur son cas (et son equalisation) pour en apprécier toutes les qualités

++
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
MetallicRiffer
J'aime bien le grain (Marshall quoi...) par contre la dynamique est à chier : c'est tout plat et sans vie (surtout le clean).

C'est peut etre du aux samples, en tout cas je suis pas emballé, même mon JMP-1 accouplé à mon 20/20 sonne plus dynamique !

Enfin l'important c'est qu'il te plaise.
Trey Azagthoth
MetallicRiffer a écrit :
J'aime bien le grain (Marshall quoi...) par contre la dynamique est à chier : c'est tout plat et sans vie (surtout le clean).

C'est peut etre du aux samples, en tout cas je suis pas emballé, même mon JMP-1 accouplé à mon 20/20 sonne plus dynamique !

La dynamique c'est toi qui la donne avec tes doigts.
SI ton attaque est toujours la même y'aura aucune nuance.
dittohead
Tout à fait. Et je dirais même que il n'y a guère que celui qui joue qui peut la ressentir. On touche là aux limites des samples, lesquels ne servent qu'à évaluer le grain finalement.
bahamut54321
PASSPASS a écrit :
En effet, ca sonne bien (l'ampli venait de chez moi lol).
Comme j'habite en appart je ne l'ai jamais pousser.
Aurai-je fait une erreur de le vendre? ahah. Le temps me le dira
En tout cas j'suis content de l'avoir vendu à quelqu'un qui saura mieux l'exploité que moi

yep merci encore franchement j'en suis super content !!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 20 Mai 2006, 00:27
MetallicRiffer a écrit :

La dynamique sur un sample en mp3 fait avec un micro pas adapté et surement sans preamp direct dans la carte son... tu pourras prendre le meilleur des amplis il y'en aura toujours pas de dynamique, hein
bahamut54321
buz a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

La dynamique sur un sample en mp3 fait avec un micro pas adapté et surement sans preamp direct dans la carte son... tu pourras prendre le meilleur des amplis il y'en aura toujours pas de dynamique, hein

mon plan d'enregistrement c'est:
Ampli->Micro dynamique Behringer (29€ les 3 sa promet lol)->toneport UX1 (avec quelque réglages pour que le son sois le plus proche de la réalité)-> enregistré avec adobe audition en doublant la piste et en mettan la copie a droite (pan) et l'original a gauche.
dittohead
Ah mais on ne dit pas de mal de ta facon d'enregistrer on explique juste les limites de l'exercice
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 20 Mai 2006, 11:55
dittohead a écrit :
Ah mais on ne dit pas de mal de ta facon d'enregistrer on explique juste les limites de l'exercice

Certes rien ne remplace la confrontation réélle mais on peut quand meme entendre qu'on peut en tirer quelque chose de cet ampli c'est déjà un pas en avant par rapport aux simples commentaires le critiquant avec véhémence.
Mrpuding
J'ai aussi cet ampli il est vraiment genial dès qu'on peut pousser la volume vers 3-4
moi je suis pas trop metal et en mettant le gain entre 1 et 2 sur l'od il a vraiment un bon crunch
Son seul defaut c'est la boucle d'effet qui marche pas (je sais pas si c'est que chez moi) et en plus j'ai un faut contact au niveau de la prise du footswitsh
Mais c'est tres bon amplis tres polyvalent
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 20 Mai 2006, 12:20
J'ai eut un probleme pour le jack d'entrée de guitare mais sinon c'est tout à part qu'il chauffe pas mal

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...