Marshall JCM 800 1959 HELP!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
felder96 a écrit :
Le devis...

Et après, on est surpris que les techniciens ont mauvaise réputation...

Bonne chance pour le refaire alors !
Maybe you should think again !
Little Paco
Pour en avoir eu un dans les mains le transfo hammond pour JCM800 100 Watts est un beau bestiau, il me semble qu'il coute 100 euros sur tube town.

Mais en effet si le transfo précédent à griller, il est plus prudent de verifier qu'il n'y pas un problème.

Ca peut venir des lampes en effet, une EL34 qui la che et qui emmène un transfo d'alim avec elle je l'ai déjà vu sur un MI60 (en même temps la lampe etait toute blanche c'etait pas dure de voir qu'elle avait eu un problème).

Sinon peut être les diodes de redressement, ou alors un problème sur l'alim.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Oui vraiment j'ai peur qu'il y ai un souci qui puisse me faire griller mon nouveau transfo... Mais j'a vraiment remarqué qu'il n'y avait aucun souci visible . Tous les câbles sont bien reliés, les compensés bien soudés...

Peut être un des deux fusibles ou les lampes, mais c'est sur qu'elles vont être changé ! Pour les deux fusibles ( 1 A et 2 A) je sais pas ou pouvoir les acheter.. Quelqu'un connait un site sur lequel je puisse en acheter?
J'ai regardé sur tube town mais j'ai pas l'impression d'y en avoir..
Redneck_Joe
Réfléchis quand même ! Si tu le branches mal ce transfo, tu risques de le bousiller et de bousiller tes lampes.

Tu sais souder ? Correctement ? Régler le Bias ? Si tu sais pas, va le confier à un pro
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 02 Août 2013, 23:26
Changer les diodes de redressement également
pascal965
felder96 a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
felder96 a écrit :
Justement, il m'a demandé 60€...
Si seulement...

Pour le devis ? Ou pour l'installation du transfo ?

Le devis...

Faire un devis de réparation est de faire un diag,trouver la panne, passer du temps....
C est 80% du travail de réparation.
Après les 20% qui restent, c est brancher le fer et remplacer les pièces.....
Je ne trouve pas la somme démesurée,c est mon taf dans une autre branche..... et je suis beaucoup plus cher!!!!
microwAves
Souvent ce qui se fais, c'est que le devis est payant uniquement si tu ne fais pas la réparation chez le gars...
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 04 Août 2013, 11:27
logique
Vous avez raison, je devis doit être payé 60€ si la réparation ne se fait pas. Heureusement je compte la faire donc je payerais plus chère mais au moins il sera réparer. =D
zut_flute_crote
Je connais pas ton gars qui va reparer ton ampli mais c'est un ampli tres simple a reparer alors si il te dit qu'il a passé la journée dessus ben ca sera pas vrai ou alors c'est une guiche!!!
zut_flute_crote a écrit :
Je connais pas ton gars qui va reparer ton ampli mais c'est un ampli tres simple a reparer alors si il te dit qu'il a passé la journée dessus ben ca sera pas vrai ou alors c'est une guiche!!!

enfaite je lui es laisser mon ampli pour qu'il me fasse un devis, il me demande 60€ car il prend 60€ de l'heure. Voilà =)
Redneck_Joe
felder96 a écrit :

enfaite je lui es laisser mon ampli pour qu'il me fasse un devis, il me demande 60€ car il prend 60€ de l'heure. Voilà =)

Tarif normal.

A la grosse louche, tu vas en avoir pour 250 à 300 euros au total.
Redneck_Joe a écrit :
felder96 a écrit :

Tarif normal.

A la grosse louche, tu vas en avoir pour 250 à 300 euros au total.

j’espère vraiment que j'en n'aurais pour pas plus de 300€, après il est très possible que d'autres pièces soient grillées..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...