Marshall JCM 800 1959 HELP!!

Forum Marshall
Forums
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site et ce matin j'ai fait l'acquisition d'une Tête d'ampli Marshall JCM 800 100W LEAD SERIE mais petit problème...

J'ai un transformateur à changer et je ne connais pas la cause de ce défaut... J'ai peur qu'il y ai d'autres pièces à changer donc je voulais vous montrer quelques photos si au cas ou vous pourriez m'aider !! Le gars m'a dit qu'il fallait juste changer le transfo d’entré et un culot de lampe mais je ne suis pas sur du tout...

Merci à tous et j'espère que quelqu'un pourra me répondre...

[/img]http://hpics.li/48af95e[img]

[/img]http://hpics.li/643911b[img]
[/img]
Redneck_Joe
En effet, sur les photos, le transformateur d'alimentation semble manquant ! Il faut pas le remplacer mais en remettre un.

C'est une opération possible.
Maybe you should think again !
Merci pour ta réponse =D Mais y'a t-il d'autres pièces à changer? Ou un souci autres?

Merci
En faite il n'est pas manquant je l'ai mais il est grillé donc l'ancien propriétaire la fait enlever.. Mais je l'ai quand même récupéré. Le souci c'est si il a grillé c'est qu'il y a un autre problème quelque part et là ça devient plus délicat. Je ne veux pas le remplacer et risquer de griller le nouveau...
Redneck_Joe
Un transfo ne grille pas sans raison. Sans avoir l'ampli pour pouvoir le tester, c'est impossible de donner une réponse.

Mais je me préparerais déjà à payer un nouveau set de lampes, car je suis certain à 80% que le souci doit venir de là et d'un fusible général mal calibré et qui a entrainé la mort du transfo d'alim.
jyka654
  • Publié par
    jyka654
    le 01 Août 2013, 19:43
Redneck_Joe a écrit :
Un transfo ne grille pas sans raison. Sans avoir l'ampli pour pouvoir le tester, c'est impossible de donner une réponse.

Mais je me préparerais déjà à payer un nouveau set de lampes, car je suis certain à 80% que le souci doit venir de là et d'un fusible général mal calibré et qui a entrainé la mort du transfo d'alim.

Est tu dis que tu est pro ?

Si j'appelle un pizzioloi pour lui demander comme faire une pate a pizza il me dira !
Redneck_Joe
felder96 a écrit :
Le souci c'est si il a grillé c'est qu'il y a un autre problème quelque part et là ça devient plus délicat. Je ne veux pas le remplacer et risquer de griller le nouveau...

Ça se comprend ! Ça serait dommage de payer 150 euros un transfo pour le griller.

Tu peux en installer un neuf, brancher l'ampli via un limiteur d'intensité et si il y a un problème, le limiteur protègera ton transfo et t'indiquera un problème.

S'il y a un souci, faudra voir les lampes... Possèdes-tu le matériel pour les tester ? Si tu en possède d'autres en réserve, tu peux les essayer, ca t'évitera d'acheter des lampes pour rien si le problème ne vient pas de là.
On m'a dit que le problème viendrait peut être d'un culot d'une des lampes qui serait foutu mais je sais pas si c'est ce genre de truc qui fait griller un transfo..

Merci pour vos réponse, je compte me prendre des nouvelles lampes et un nouveau transfo.

Rednek_joe ou pourrais-je trouver ce genre de matériel? Et combien coût-il?
Redneck_Joe
felder96 a écrit :
On m'a dit que le problème viendrait peut être d'un culot d'une des lampes qui serait foutu mais je sais pas si c'est ce genre de truc qui fait griller un transfo..

Merci pour vos réponse, je compte me prendre des nouvelles lampes et un nouveau transfo.

Rednek_joe ou pourrais-je trouver ce genre de matériel? Et combien coût-il?

Et un nouveau fusible ! Un fusible, c'est 60 centimes et c'est moins cher à remplacer qu'un transfo.

Pense également à régler le bias des lampes.

Tu peux trouver des transfos comme celui-là chez Tube Town.

Un support de lampes peut être en court-circuit au niveau des lugs, donc c'est à vérifier, mais suite à un amorçage, tu peux avoir une trace carbonée qui conduit le courant.

Ils sont également à vérifier.
Bon les réparations vont me coûter un bras, mais au prix que je l'ai payé 400€ avec le baffle qui fonctionne correctement je suis un peu soulager mais j'aimerais tellement découvrir le son de cette bête un ampli de 1982 c'est pas très courant. =)

J'espère trouver le problème grâce au forum parce que si je le met chez un réparateur il va tout me changer et la je payerais le prix fort..
Redneck_Joe
felder96 a écrit :
J'espère trouver le problème grâce au forum parce que si je le met chez un réparateur il va tout me changer et la je payerais le prix fort..

Oh, y'a un nouveau smiley :

Demande un devis... Ca coûte rien !
Justement, il m'a demandé 60€...
Si seulement...
Redneck_Joe
felder96 a écrit :
Si seulement...

Pour le devis ? Ou pour l'installation du transfo ?
Redneck_Joe a écrit :
felder96 a écrit :
Si seulement...

Pour le devis ? Ou pour l'installation du transfo ?

Le devis...
Redneck_Joe
felder96 a écrit :
Le devis...

Et après, on est surpris que les techniciens ont mauvaise réputation...

Bonne chance pour le refaire alors !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...