Marshall : indétrônable?

Forum Marshall
Forums
Grand Schtroumpf
Aujourd'hui avec les derniers progrès techniques, Marshall a fait des nouveaux amplis qui ont un son tout simplement incroyable.Y en a t'il qui ont essayé le dernier, c'est une réédition des anciens?
J'ai jamais vu un ampli qui crachait autant que ça...rien qu'en son clair,
la patate... alors est-ce que les murs de mesa boogie ça fait le poids?
Je vais enregistrer avec mon groupe en studio fin juin avec peut-être un ampli 100watts tout lampe mesa boogie la série rectifieur si je ne me trompe pas!Alors c'est bon ça?

http://www.groupe-utopia.fr.vu

les morceaux de mon groupe qui a sur ce site c'est avec des marshall valvestate qu'on a eu ce son alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!
Tchô
Mady_Roar
manulonch a écrit :
Marshall a surtout un service marketing trés performant et une "histoire" dans le rock...

+1 Mais les tout lampes sont excellent ( enfin c'est mon avis)
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 06 Juin 2004, 16:32
manulonch a écrit :
Marshall a surtout un service marketing trés performant et une "histoire" dans le rock...

c'est certain....................
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
SGstandart
bof les dsl 900 et 2000 ne sont vraiment pas top quand même!
gregus67
la patate...

si Marshall, c'était bon en son clair, ca se saurait depuis longtemps :-)
Un esprit simple dans un corps simple.
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 06 Juin 2004, 22:38
gregus67 a écrit :
la patate...

monte un peu le volume et ton son clair va disparaitre
krêp'gigi
JMP72 a écrit :
gregus67 a écrit :
la patate...

oui mais "son clair" ne signifie pas exclusivement "son clair fender twin reverb" On peut aimer le son clair Marshall qui je le confirme est bien plaisant sur certains modèles (l'anniversary 30th par exemple)
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
JMP72
  • JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le 06 Juin 2004, 22:52
krêp'gigi a écrit :
JMP72 a écrit :
gregus67 a écrit :
la patate...

oui mais "son clair" ne signifie pas exclusivement "son clair fender twin reverb" On peut aimer le son clair Marshall qui je le confirme est bien plaisant sur certains modèles (l'anniversary 30th par exemple)

bin, il parle des RI, pour moi c'est plutôt crunch que clair
krêp'gigi
JMP72 a écrit :
krêp'gigi a écrit :
JMP72 a écrit :
gregus67 a écrit :
la patate...

bin, il parle des RI, pour moi c'est plutôt crunch que clair

ah oui, sur les anciens, c'est clair que c'est moins clair (je sais pas si je suis claire là ...)
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Seikali
Marshall est une légende!!
C'est l'incontournable en matière d'amplification, meme si les mesa et companie ne sont pas loin derrière....
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Juin 2004, 23:09
Seikali a écrit :
Marshall est une légende!!

Le monstre du Loch Ness aussi, c'est par pour ca que je branche mon jack dedans...

Ok
Doc Loco
gregus67 a écrit :
la patate...

Ca dépend ce qu'il appelle "clair" - je note de plus en plus que certaines notions qui paraissent pourtant évidentes pour tout un chacun ne signifient pas, mais alors pas du tout la même chose pour tout le monde.

Ainsi, quand je dis "clair", je pense effectivement à un clean Fender, style Shadows/Knopfler, mais j'ai noté que pour certains ça correspond au son de Malcom Young, qui pour moi est du pur crunch! De même, si moi je pense Malcom Young ou Keith Richards quand on me dit "crunch", je note que pour certains c'est Metallica (en rythmique quand même) ou The Darkness.

Bref, ce sont finalement des notions très élastiques, et je pense qu'il serait utile, losqu'on parle d'un type de son, de citer un exemple de musicien ou de morceau pour savoir exactement de quoi on parle.
manulonch
Citation:
Ca dépend ce qu'il appelle "clair" - je note de plus en plus que certaines notions qui paraissent pourtant évidentes pour tout un chacun ne signifient pas, mais alors pas du tout la même chose pour tout le monde.

...

Ben oui, mais alors ces gens n'ont rien compris a la definition de chaques sons alors... Un Clean est un clean, c'est a dire un son qui ne sature pas pour le moins du monde... un crunch c'est un clean qui commence a entrer en saturation genre overdrive et puis s'ensuit differents types de disto... c'est une incomprehension de la part de ces gens là !
boulor
  • boulor
  • Publié par
    boulor
    le 07 Juin 2004, 01:51
pour moi, marshall c pas mal ms bon a coté d'un mesa c du moyen de gamme a part le jcm800 qui ont vraiment un son particulier mais qui est carrement pas fonctionnel(1canal)
on aime le son marshall ou on l'aime pas,
moi j'aime pas et ya bien(style le crateBV120 que je vient d'acheter)

En ce moment sur amplification et Marshall...