[Marshall/Fender] Conseils pour un ampli 80-100watt debutant

Forum Fender
Forums
Orange in out
Salut a tous, voila j'ai besoins de quelques conseils avisés

voila le topo, je suis en train de "monter un groupe" avec qq copains pour le plaisir, seulement nous cherchons tous notre matos,
nous cherchons le meilleur rapport qualité/prix, mais surtout pas très cher mais qui tiendra que meme assez longtemps (2-3ans), car nous commencons tous et nous n'avons pas de grands moyens

voila j'ai deja une guitare qui me satisfait amplement, une epiphone sg model special mais un ampli 10W squier donc je voudrait savoir ce qui se vallait pour couvrir la batterie sans depasser les 350€ (oui c peu mais pour n debut)
j'ai ete voir deux trois magasin qui me conseils tt de suite les marshall 100 watt a 450€ mais on m'a dit qu'un beringer (ya pas un H qq par?) 60watt (2hp de 30) etait deja bien sufisant, auriez vous quelques conseil a me donner pour ca?

ps : nous jouont principalement dans le style pop-rock et on reprend pas mal de musiques jouable en clean

de meme un copain cherche un ampli de bass a bas prix(300€) qui ne serait pas à l'a traine deriere le gros son d'une batterie

merci d'avance
Orange in out
arf personne pour me donner un ptit conseil?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
jlebc
  • jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le 31 Janv 2005, 23:36
Ça dépend... Comptes-tu jouer avec pleins d'effets? As-tu des pédales? Tu ne peux vraiment pas dépasser 350euros?
Orange in out
nan je n'aimerai pa depasser 350€ les effet je prefere avoir un bon son sauf si on peut trouver un compromi et non je n'ai pas de pedales
en fait je n'ai qu'une guitare lol
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
  • Publié par
    enda
    le 01 Fév 2005, 10:57
moi je dis pour ton ampli tu as qua prendre un roland cube 60 pasque j ais mon pote qui est guitariste dans notre groupe qui joue sur ca et il couvre largement la batterie et en plus pas trop chere mas j ais plus le prix en tete....en plus ta plein de multi effets dessus ...il est pas mal pour un debut de groupe..il paye pas de mine mais il gere
ZeRo.CoOL
Si t'es ouvert a l'occase ya de quoi trouver du bon matos !
Je pense a un Bandit112 80w( je l'utilise moi même en groupe ) Qui se trouve a 250€ en ocasse, parfois moin ! En plus sa te laisse de la marge pour les effet !
Pour la basse, un torque 100, voire un rumble100 pour les 300€, toujour en ocasse !
magix10
  • Publié par
    magix10
    le 01 Fév 2005, 12:00
Beaucoup parle de problème de fiabilité chez behringer, maintenant pour ma part j'ai plein de matos behringer qui marche très bien et j'ai jamais eu aucun problème avec.... Pour moi ( et ce n'est que mon avis ) tu peux aller chez behringer ( En tête il y a la derniere Vampire ou apresçà existe en combo aussi , a toi de voir )
Pour peavy, je connais pas trop en fait. Sinon ampli guitare chez Fender tu as le FM212R qui fait 100w et qui coute - de 300€ chez thomann
voilà
ZeRo.CoOL
_Red Rodeo_ a écrit :
j'ai trouvé ca ca vaut quoi ?

https://www.guitariste.com/pet(...).html

ca me parait pas tres cher

Ta regarder la date de ton annonce lol
Sinon tu peut facilement en trouver d'autre, peu etre pas au même prix mais bon, celui là devait avoir quelque anné dans le gueule !
Orange in out
la premiere annonce il parait que ca gresille, je veut surtout pas ca! ^^ la deuxieme ben oué ca a l'air terrible !^^ par contre c trop loin de chez moi

voila les resultat de mes recherche :
-Marshall VS100R
https://www.guitariste.com/pet(...).html

-marchall 8080 https://www.guitariste.com/pet(...).html

-Marshall Valvestate 100W Combo https://www.guitariste.com/pet(...).html

qu'en pesnez vous, des avis?

merci d'avance
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
tdavid
  • tdavid
  • Publié par
    tdavid
    le 01 Fév 2005, 14:52
regarde aussi dans le forum "Achat / Vente / Echange", rubrique ampli.C'est surtout là que se passe les petites annonces. Si tu est branché par les Marshall, avec la fonction recherche du Forum tu devrais rapidement te faire une sélection plus étoffée. Bonne recherche!
Orange in out
hum je suis vraiment perdu la
partout ou je vais les avis diverge !
moi je cherche un ampli puissant de bonne qualité qui couvrira le batteur sans gresiller (cad je veut kon reconnaisse ce que je vais jouer pas que sa sature a mort quand on pousse haut le son)
c'est pas pour faire des concert au pire dans un petite salle genre bars et cafés ou salle des fetes communale
pour jouer BOCOU de rock et pop (neo metal a la rigueur mais pas du gros metal)
tout cela dans une echele de 300€ ca existe?
conseils?
j'ai l'impression que les marshall Mg sont tres bien pour un debut
merci de m'eclairer
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
jlebc
  • jlebc
  • Publié par
    jlebc
    le 01 Fév 2005, 23:49
Valvestate c'est mieux que MG, c'est du hybride (preamplification à lampes). MG c'est du tout transistors. Pour ce qui est des avis différents, c'est que ça dépend des goûts. Comme on dit souvent: le mieux c'est d'essayer soit-même pour se faire une idée. Mais si tu veux du neuf, tu as le FM212R bien sûr (2 HP!, 3 channels). Le RolandCube 60 ne rentre pas dans ton prix je crois. Cherche surtout dans les occasions.

En ce moment sur amplification et Fender...