Marshall : Encore bonne marque??...

Forum Marshall
Forums
SimSlayer69
Bonjours à tous,

Depuis ke je joue de la gratte seulement comme passe temps ds ma chambre ( depuis environ 1 ans), je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'essayer bcq de matos et de setup différent guit/ampli. Mais lorsque jai commencé, lorsque kelkun prononcait "Marshall" cela rimmait à mes oreilles comme "meilleure amplie"!...Je possède un bas de gamme Marshall 30DFX, mais c ma première ampli (sans compté une "no-name" 25w ki a preske sautée..) et je la trouve pas si mauvaise ke tout le monde le dise ici. C'est justement cela ke je trouve bizarre : à part 2 ou 3 membre du forum, je n'ai vu personne parlé en bien de Marshall et cela m'intrigue bcq...

J'aimerais avoir vos opinions, merci bcq.
" If you'r 5-5-5 then I'm ..."
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le 03 Déc 2005, 16:50
Ta deja essayer un autre ampli que ton marshall ?
[ESP f'king noise club]
Skylv
  • Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le 03 Déc 2005, 16:59
1.Beaucoup n on pas essayé, et ne font que répéter ce qu ils ont entendu sur tel ou tel modèle.
2.Il y a des dizaines de modèle d ampli, du moment que le son te plait...Il en faut pour tous les gouts, tu prends pas un marshall si tu veux un clair "fenderien", prends un fender dans ce cas...
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le 03 Déc 2005, 17:00
Oh la la ... misère ... tu es illisible
M'enfin bon, c'est sur que si tu débutes un 30dfx c'est pas mal, mais ça vaut pas un vrai Marshall !!
C'est pas le logo qui fait le son
SimSlayer69
Oui jaì essayé dautre ampli : un line 6 et un autre marshall (lol...). Beaucoup de gens mavait dit ke ces 2 marques était une bonne référence pour jouer rock/métal. Lorsque ke jai essayé le line6, le son ne me plaisait pas car je le trouvait trop "électrique", synthétique. Je suis kelkun ki jou bcq de métal, rock mais jaime aussi souvent dérivé vers kelke chose de plus "mélodique", un peu à la Santana. Mais, tout le monde (à part une dizaine) sur ce forum mon dit ke mon marshall était pourri..pourtant je le trouve correct pour mes utilités. Mais revenons à mon sujet principal svp : marshall =encore bonne marke ou cela est du passé??
Doc Loco
Il n'y a pas de "bonne" ou "mauvaise" marque (en tout cas dans les plus connues, hein ): toutes les marques "généralistes" (non, pas VHT donc ) ont une très large gamme de produits, des plus accessibles aux plus chers ... et la qualité suit en général le prix bien entendu. Bref, avec un Marshall bon marché, tu auras un son en rapport avec le prix. Oui, la vie est cruelle.
Trey Azagthoth
Ecoute pas les avis des autres.

La plupart ne font que rapporté des rumeurs complétement infondé.
Avant d'essayer le MG100 j'avais bcp de préjugés à l'égard de cet ampli et quand je l'ai essayé sa était le coup de foudre.
ZeRo.CoOL
Deadly Whispers a écrit :
Ecoute pas les avis des autres.

La plupart ne font que rapporté des rumeurs complétement infondé.
Avant d'essayer le MG100 j'avais bcp de préjugés à l'égard de cet ampli et quand je l'ai essayé sa était le coup de foudre.

Pour ma par les rumeurs c'était plutot confirmé , mais bon, jai possédé une config rack avec du marshall9001..., un stack jcm900 Slx, donc MG sa ma pas vraiment emballé aprés avoir gouter à d'autre produit de la marque !

Aprés, tout sa est une histoire de gout !
Absolut Fender
à la question "Marshall , bonne marque ?", je réponde "plus que jamais!"
le truc avec le MG30DFX c'est pas la qualité, mais le rapport qualité prix qui laisse à désirer
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
ZeRo.CoOL
Absolut Fender a écrit :
à la question "Marshall , bonne marque ?", je réponde "plus que jamais!"
le truc avec le MG30DFX c'est pas la qualité, mais le rapport qualité prix qui laisse à désirer

C'est claire, pourtant les composants des MG sont assez faiblar en plus, jveux dire par là, que les techniciens reçoivent un peu trop de MG chez eux pour des problemes d'electro foireux !
Invité
  • Invité
bah il faut dire ce qui est: actuellement a l'heure des amplis a modélisation, marshall est bien a la traine en ce qui concerne les amplis "entrée de gamme"... (série MG...) idem pour la série jcm 2000 qui est loin d'etre la meilleure que marshall ai fait.

Par contre leur reissue handwired sont alléchantes, et leurs reissue "standard" sont abordables et sonnent TRES TRES bien Bref, marshall est ma marque d'ampli préférée, mais pas pour les MG Alors marshall, "encore une bonne marque" je reponds oui et non... Je pense vraiment qu'il faut qu'ils se bougent pour l'entrée de gamme car c'est en train de pourrir leur réputation, malgré l'excellence de la plupart de leurs amplis tout lampes...
killbill
Ben moi je suis fan absolu des têtes JCM800 Master/Vol en 50 ou 100W. Le grain crunch est imparable. Dommage que la reédition soit si chère...
Humor is the best alternative to serial killing
SimSlayer69
Je pourrais savoir le prix de la standard neuve??
Invité
  • Invité
SimSlayer69 a écrit :
Je pourrais savoir le prix de la standard neuve??

aux alentours de 1500 euros si mes souvenirs sont exacts... Et elle n'existe pas (du moins pas encore) en "handwired"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...