Marshall contre Marshall

Forum Marshall
Forums
KeelDeNuit
Bon, voilà.

Présentement, j'ai un Marshall MG15DFX. Je l'aime bien, mais je commence a jouer plus sérieusement et même avec les effets, sa puissance et son son pas trop clair me bloque un peu.

Je pensais vendre mon MG15DFX à un magasin et utiliser l'argent reçu plus le reste fourni de ma poche pour m'acheter un MG30DFX.

Pourquoi la même série? Parce que j'aime bien le look, le son est bien et les effets me sont assez pratique. Surtout que j'aime bien composer des trucs genre Pink Floyd avec de l'ambiance et les effets sont super pour ça.

Vous trouvez que c'est un bon changement?
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 14 Juin 2004, 09:54
sammyseal_911 a écrit :
bah pas vraiment, il a le meme son clair pourri le 30.

+1
krêp'gigi
attention, 2 amplis de la même série avec des puissances différentes ne sonnent pas toujours dans la même veine : par exemple, la TSL60 de Marshall, outre la différence de puissance, a un grain un peu différent de la TSL100.Il n'est donc pas établi que le son de ton nouvel ampli te plaise autant que l'ancien . A essayer
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 14 Juin 2004, 10:06
Je suis dans le meme cas que toi j'aimerais bien me débarasser de cette merde mais je ne reprendrai JAMAIS un MG de ma vie .

C'est vraiment l'ampli pour débuter quand tu n'es pas trop exigeant ...
J'ai essayé rien qu'un Valvestate 30w j'étais vraiment étonné par le son clair il est trois fois mieux que sur un MG !

Donc pour répondre a ta question non c'est pas un bon choix ; j'ai aussi essayé un MG30DFX
et le son est le meme que le 15 ; il n'y a que la puissance qui differe.
Voila.
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 14 Juin 2004, 10:08
Sorry le double post j'ai actualisé la page parce que ça ne s'affichait pas .
Error404
Pour avoir possédé un MG 30 pendant un an, je te le déconseille.
Il est peut être bon dans sa gamme de prix, mais ça ne sonne pas.
Pour le prix du MG 30, déjà tu peux avoir facilement un Valvestate 100W, certes ce n'est pas le mieux en matière de 100W, mais la différence entre ça et un MG 30 est énorme.
En meme temps je n'avais pas lu que tu voulais des effets..alors je ne sais pas...Un Spider peut etre...

Donc dirige toi vers l'occasion et prend pas le MG 30!!
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le 14 Juin 2004, 14:38
KeelDeNuit a écrit :
Bon, voilà.

Présentement, j'ai un Marshall MG15DFX. Je l'aime bien, mais je commence a jouer plus sérieusement et même avec les effets, sa puissance et son son pas trop clair me bloque un peu.

Je pensais vendre mon MG15DFX à un magasin et utiliser l'argent reçu plus le reste fourni de ma poche pour m'acheter un MG30DFX.

Pourquoi la même série? Parce que j'aime bien le look, le son est bien et les effets me sont assez pratique. Surtout que j'aime bien composer des trucs genre Pink Floyd avec de l'ambiance et les effets sont super pour ça.

Vous trouvez que c'est un bon changement?

Alors, perso, j'te conseille d'oublier ca... et de prendre le Line 6 Spider 2, il se décline en 2 version :

112 : 1 Hp de 12", 75w

212 : 2 Hp de 12", 150w

... perso j'ai pris le 212, comme ca j'suis tranquille si jamais j'ai un groupe plus tard ^^

Et tu verra, les effets sont vraiment bien, tu peux vraiment avoir un son bien planant, genre Pink Floyd (héhé :wink

enfin, c'est à toi de voir, mais essaye de le tester, pr voir
(__FloMetal__)
sallu a tous,

Moi g aussi commencer la gratte avec un mg15dfx avec une ibanez rg321 et je trouve ke cette ampli pas mal pour debuter ( bon raport kalite prix) puis je suis passer au mg30dfx.J'etai vraiment agreablement surpris par le difference de son meme si c le meme style de son.Mais je trouve ke il se limite vite le son en disto n'est pas assez " precis " je pense me pencher sur un marshall 100 w a lampes ( je ne connait pas encor le model c un d'occasion).Alors jete conseil te tenter le coup de revedre ton 15 w et de reprendre le 30 sa te reviendra pas trop cher .Mais si tu as l'occasion de le tester fe le sa coute rien
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 14 Juin 2004, 23:22
Le probleme avec le spider, c'est qu'il coute un ti peu plus cher quand même.
mais comparé au MG30, c'est le jour et la nuit!

cela dit, si tu as déja ton style , tu peux te jeter a l'eau et acheter l'ampli adéquat, parce que le line6, c'est un peu l'usine a gaz si tu restes tjrs sur les mêmes presets. ça frise le gachis.

Mais fais ton choix avec tes oreilles, pas avec notre avis. on donne juste des pistes. (je dis ça parce qu'il y en a qui achetent du matos pour se la raconter alors que ça ne leur convient pas forcément).
Kostben
A ce que je lis un peu partout, le spider 2 210 est vraiment a éviter... Mais que vous on t'ils fait ces hp de 10"??? lol Cete fois, mon choix est fait, je boude le 210... mais seulement apré essai
La guitare... Un concept vraiment intéressant... Un sujet de réflexion... large et MUSICAL !!!! lol
Ptitenote
Jai eu un mg30 et beurk beurk le mg30 je te le conseille pas!! Je te conseille plutot un cube30
Ptitenote
En plus tauras plus deffets avec le cube 30 toi qui aime bien les effets pour faire du pink floyd
KeelDeNuit
Ouais, donc, il y a

Line 6 Spider 2 112 (celui que je pourrais me permettre)
Roland Cube 30

Le spider, ça veut dire quoi, l'usine à gaz et ca chie toujours avec les même présets?

Le cube, ca a une bonne puissance?
KeelDeNuit
Avec le budget que j'ai (le spider je le trouve assez cher :S)

Entre le MG30 et le Cube c'Est le cube le mieux? ca donne quoi comme son cette ampli? la disto est bien? le clean?

En ce moment sur amplification et Marshall...