caril a écrit :
Alors là je confirme le clean est a tomber, Comparer un JCM900 de merde n'a rien a voir! Tu connais des gens qui en sont content des JCM900 a par les SL X????
t'y vas fort. Moi le clean de JTM30 et 60, je le trouve pas top, mais qd meme un peu au dessus d'un JCM900 (j'en ai possédé un). Si tu ne peux exploiter que le clean sur un JTM30 ou 60, alors achetes directement un autre ampli, vraiment fait pour le clean qui sera nettement meilleur... (sauf si bien sur, tu es fixé sur le clean du JTM, mais bon...). C'est ampli est donc un peu batard: un clean moyen (pour moi) et le reste....n'en parlons pas. Et d'occaz, tu trouve bcp mieux pour moins cher.
Bien sur, c'est une question de gout et de couleur qui n'engage que moi, mais qui est partagée par bcp de monde.
Le JCM900, malgré le son plus que bof (c'est pour ça que je m'en suis séparé) était tout de meme bcp plus populaire que cette série JTM, grace notament à sa section ampli de puissance qui est vraiment bonne (c'est le pr€amp de merde qui foutait tout en l'air).. Maintenant, il est possible de modifier un JCM pour en faire une veritable ARME DE GUERRE qui arrache grave, doté un canal clean de tres haute qualité.
En plus, aux prix raz des paquerettes ou on trouve les JCM à l'heure actuelle, ça vaut vraiment le coup de les faire refaire.
Donc au final, pour moi, le JTM ne vaut guere mieux que le JCM, sauf que sur le JCM, tu peux vraiment faire de modifs de fou furieux sur une base carrément pas cher (moins qu'un JTM, donc cherchez l'erreur).
on fout l'feu et on se casse!!