Marshall combo JTM 60 : Estimation du prix ??

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivgiov
oui j vais le mettre en vente. j vais prendre ce soir quelques photos et puis je le mettrai dans la rubrique annonce et si ca n'interesse pas les gens sur g.com , j le mettrai sur ebay.

podemayo
olivgiov a écrit :
oui... Je regarde un peu les ventes de JTM 60 sur ebay et autres, et j'ai pu voir à combien ça part... Apparemment le prix est autour de 400 Euro.

400€ sur ebay ? j'ai essayé de faire le tour et je trouve pas ça...y'a même un jtm30 qui est parti à 450€ sur ebay allemagne...mais bon c'est trop cher, y'a qu'un type qui a mordu à l'hameçon...

enfin c'est sûr qu'à 400€ t'auras pas de mal à le vendre et t'auras pas de remarques de forumeurs sur le prix, parce que même en étant rapace on peut pas dire que 400€ n'est pas un très bon prix.
Tele@Fender
moi j'irais direct sur ebay, ça rapportera +
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 23 Mar 2005, 16:28
Et ca donne quoi niveau son ?

ya un rapport de pres ou de loin avec le JTM45 ?
Tele@Fender
jim204 a écrit :
Et ca donne quoi niveau son ?

ya un rapport de pres ou de loin avec le JTM45 ?

non, pas vraiment...
en fait, c'est un peu comme un jcm900 combo de 50W avec un vrai preamp tout lampes (si je me trompe, qu'on me le dise, hein), mais une disto assez moche, qu'il faut modifier (facilement) pour qu'elle soit tout de suite bcp plus sympa...
podemayo
mais un clair qui a l'air de tuer donc

https://www.guitariste.com/for(...)t=jtm

Biloute a écrit :
Ah non... AUCUN rapport avec le JTM45

Le JTM 30 (ainsi que le JTM60) son des amplis plutot orienté clean ... avec moins de medium
et de "gniak" en clair, un son plus "fenderien".. j'ai faillit craquer sur un 312 une fois avant de passer sur le canal saturé..... C'est là le gros point faible
pas grand chose à voir avec le son d'un plexi ou meme d'un 800... c'est tres fuzzy, un peu moustique
(bzzzz) pas tres chaleureux ... pas le crunch Marshall

Dommage, il est beau, il a un beau son clair...
m'enfin un bon od sur le clean et on oublis le canal satu

PS : attention, 30W là dessus c'est deja beaucoup trop pour la maison
olivgiov
Disons que le son clair est tres bien , et moi je branchais un preampli tubeman hughes & kettner dessus... L'ensemble donne un son tres correct !!

sinon la disto de ce marshall n est pas mauvaise mais simplement differente de ce que l'on peut entendre ... c est pas precis, baveux... disons qu'il faut vraiment le poussé en volume pour avoir quelque chose de bien.
dafonkybwoy
bah tu nous poses une question sur ton ampli.. on te repond.
Je sais c`est contrariant que nos reponses n`aillent pas dans ton sens, et c`est normal que tu essaies défendre ton truc... mais bon, il y a aussi la relaité du marché.
600-700euros pour un JTM60, c`est bcp trop, point

Pour infos, tu trouves des tetes JCM900 á 450 euros...

Apres, rien ne t`empeches d`essayer de le vendre plus cher (et tout le mal que je te souhaite c`est de réussir), mais sa risque d`etre difficile (mais encore une fois, autant essayer).

Sinon, RIEN á voir ac un JTM45, ce n`est pas la meme serie.
Le JTM60 a un son clair correct, différent et un peu meilleur que la moyenne des Marshall, mais le canal lead....
on fout l'feu et on se casse!!
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 23 Mar 2005, 17:06
Tele@Fender a écrit :
en fait, c'est un peu comme un jcm900 combo de 50W avec un vrai preamp tout lampes (si je me trompe, qu'on me le dise, hein), mais une disto assez moche, qu'il faut modifier (facilement) pour qu'elle soit tout de suite bcp plus sympa...

jai justement un fender pro reverb qui q un disto proprement degueulasse malgres quil y ai pas mal de gain.

Tu crois que ta modif peut sappliquer sue mon ampli?
quel a ete le gros changement technique ?

Moi je pensais a une baisse du gain des lampes de disto du preamp...
olivgiov
Citation:

Citation:

Je sais c`est contrariant que nos reponses n`aillent pas dans ton sens, et c`est normal que tu essaies défendre ton truc... mais bon, il y a aussi la relaité du marché.

A qui tu t'adresses là ? parce que moi j'ai jamais dit que j en voulais 600 ou 700 € !!
dafonkybwoy
oups, sorry, j`ai lu un peu vite, et du coup j`ai pas fais gaffe á qui disais koi...
Tele@Fender
jim204 a écrit :

jai justement un fender pro reverb qui q un disto proprement degueulasse malgres quil y ai pas mal de gain.

Tu crois que ta modif peut sappliquer sue mon ampli?
quel a ete le gros changement technique ?

Moi je pensais a une baisse du gain des lampes de disto du preamp...

faut voir sur le schema de ton fender s'il y'a un écretage à diode dans le preamp, c'était ça qui faisait un truc moche (une sorte de fuzz sale, je dirais) sur le mien, j'ai simplement ouvert la branche où y'avait le pont à diodes et depuis, c'est un "simple overdrive" qui arrache pas mal la tête, en tout cas moi j'aime bien...
Tele@Fender
dafonkybwoy a écrit :

pour toi peut-être, pour moi aussi même, vu que je l'ai acheté neuf vers les 550€, j'aurais des remords, mais j'en ai déjà vu partir à ce prix là...

le truc c'est qu'il est vachement rare justement, du coup, ceux qui veulent vraiment profiter de son clean parce qu'ils le connaissent doivent être prêt à mettre pas mal dedans...
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 23 Mar 2005, 23:24
Alors là je confirme le clean est a tomber, je ne me sert jamais de la satu car j'ai toujours un pedalier d'effets.
Comparer un JCM900 de merde n'a rien a voir! Tu connais des gens qui en sont content des JCM900 a par les SL X???? Moi je bleuf tout le monde avec le JCM60 avec des electroharmonix dedans!!!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
dafonkybwoy
caril a écrit :
Alors là je confirme le clean est a tomber, Comparer un JCM900 de merde n'a rien a voir! Tu connais des gens qui en sont content des JCM900 a par les SL X????

t'y vas fort. Moi le clean de JTM30 et 60, je le trouve pas top, mais qd meme un peu au dessus d'un JCM900 (j'en ai possédé un). Si tu ne peux exploiter que le clean sur un JTM30 ou 60, alors achetes directement un autre ampli, vraiment fait pour le clean qui sera nettement meilleur... (sauf si bien sur, tu es fixé sur le clean du JTM, mais bon...). C'est ampli est donc un peu batard: un clean moyen (pour moi) et le reste....n'en parlons pas. Et d'occaz, tu trouve bcp mieux pour moins cher.

Bien sur, c'est une question de gout et de couleur qui n'engage que moi, mais qui est partagée par bcp de monde.

Le JCM900, malgré le son plus que bof (c'est pour ça que je m'en suis séparé) était tout de meme bcp plus populaire que cette série JTM, grace notament à sa section ampli de puissance qui est vraiment bonne (c'est le pr€amp de merde qui foutait tout en l'air).. Maintenant, il est possible de modifier un JCM pour en faire une veritable ARME DE GUERRE qui arrache grave, doté un canal clean de tres haute qualité.
En plus, aux prix raz des paquerettes ou on trouve les JCM à l'heure actuelle, ça vaut vraiment le coup de les faire refaire.

Donc au final, pour moi, le JTM ne vaut guere mieux que le JCM, sauf que sur le JCM, tu peux vraiment faire de modifs de fou furieux sur une base carrément pas cher (moins qu'un JTM, donc cherchez l'erreur).
Tele@Fender
dafonkybwoy a écrit :

Bien sur, c'est une question de gout et de couleur qui n'engage que moi, mais qui est partagée par bcp de monde.

ah bon, c'est qui "beaucoup de monde" ?

niveau partie puissance, faudra que je revérifie, mais me semble bien que c'est quasi la même chose entre un jcm900 50W et un jtm 60... alors que t'as un vrai préamp à lampes sur le jtm...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...