Bonjour,
J'ai pu essayer hier le ht-5, le studio 20 et la pédale distx.
J'achète la distx, c'est vraiment ce qu'il me faut.
Mes impressions entre le ht-5 et le ht-20 : le 5 est très bon si on n'a pas plus d'argent, mais si on a le budget pour 20 y'a pas photo : le 20 est meilleur sur tout les plans. Bien meilleur son clair, on prend vraiment du plaisir avec ce son clair. Disto quasi identique (mais bon je préfère la distx). Ce qui fait aussi la différence, c'est l'amplification en el34 (si je dis pas de c*nnerie), ça contribue beaucoup à la qualité globale du son, c'est flagrant. Le master du 20 m'a semblé suffisant pour jouer à (très) bas volume, mais quand même moins facilement que sur le 5. L'absence de standby on s'en tape il suffit de couper le signal (gain à 0, volume guitare à 0 ou accordeur silencieux par exemple).
J'ai eu ensuite peu de temps pour faire un dernier essai car ma douce m'a rappelé qu'on était quand même là pour un canapé , donc à choisir entre essayer le class-5 et un mesa lonestar special, vous devinez mon choix... Le lonestar est une merveille mondiale superlative, un son clair fabuleux à pleurer.
Bref ma question : je cherche un ampli avec un très bon son clair pour y brancher ma distx, je souhaite passer du clair au saturé juste avec le switch de la distx. Autrement dit je ne compte pas utilise l'éventuel canal saturé de l'ampli. Est-ce que ce class-5 que je n'ai pas pu essayer est mieux que le ht-20 dans ce cas ? Quel autre petit ampli (d'appartement) conviendrait ?