Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN a écrit :
c'est pas le pb des watts, c'est la façon dont ils sont gérés...

Oui, je parle dans le cas d'un ampli à pousser du genre ces marshall... Enfin même une grosse bête avec un bon master, je pense pas supporter, je dois être trop sensible, j'ai un système auditif de baltringue !
Pourtant, un 4x12 poussé... Ah... Y'a rien à faire, atténuateur ou tout ce qu'on veut, c'est pas pareil
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Axlslash a écrit :
NUFAN a écrit :

Oui, je parle dans le cas d'un ampli à pousser du genre ces marshall... Enfin même une grosse bête avec un bon master, je pense pas supporter, je dois être trop sensible, j'ai un système auditif de baltringue !
Pourtant, un 4x12 poussé... Ah... Y'a rien à faire, atténuateur ou tout ce qu'on veut, c'est pas pareil

Prends un AC4TV?
Nein, j'en ai marre d'acheter des amplis moyens, alors maintenant j'attends d'avoir de quoi m'en payer un bon... Je résiste au gas
roanenko
Moulo a écrit :
J'ai reçu ma tête Class 5 RAT aujourd'hui !
Allé, une petite photo pour le plaisir

Je n'ai encore pas le baffle donc j'avoue rager un peu mais bon, ca va venir !

Je connais cette tête
Bon jeu!!!
Rusquec
Mr.Ben a écrit :
Axlslash a écrit :
NUFAN a écrit :

Prends un AC4TV?

Ils sont costaud aussi, je le trouvais plus fort que mon Princeton reverb 12W!

Il te faut un BON MASTER.
arsenelapin
Axlslash a écrit :
Rusquec a écrit :
Axlslash a écrit :
Rusquec a écrit :
Ca tabasse plus que le 5F1 ?

Carrément plus, oui... Je suis monté à 1/3 en non atténué dans un garage de 40 m2 à peu près, j'ai pas pu envoyer une bonne grosse bourre dans ma LP...

Le 5F1 je l'ai déjà joué à fond, et dans une petite pièce...

Pas grave, je ferai un heureux...

Le mien (10") j'ai quand même du mal à le mettre à fond dans une pièce (20m²). Mon JCM1 est quand même bien gérable à ce niveau.

C'est la fin des 5W pour moi, 1W ça va. 1/2 même...

Ceci dit avant de revendre et perdre pas mal à la décôte, c'est peut-être le moment de tester un truc genre :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu pourras toujours revendre ta bricole en plus si tu es soigné

Et je pense que ça peut te réconcilier avec le marshall. Pour moi j'ai l'atténuateur et line out de rat, sans ça il serait revendu depuis bien longtemps !
Rusquec
arsenelapin a écrit :
Axlslash a écrit :
Rusquec a écrit :
Axlslash a écrit :
Rusquec a écrit :
Ca tabasse plus que le 5F1 ?

Carrément plus, oui... Je suis monté à 1/3 en non atténué dans un garage de 40 m2 à peu près, j'ai pas pu envoyer une bonne grosse bourre dans ma LP...

Le 5F1 je l'ai déjà joué à fond, et dans une petite pièce...

Pas grave, je ferai un heureux...

Le mien (10") j'ai quand même du mal à le mettre à fond dans une pièce (20m²). Mon JCM1 est quand même bien gérable à ce niveau.

C'est la fin des 5W pour moi, 1W ça va. 1/2 même...

Ceci dit avant de revendre et perdre pas mal à la décôte, c'est peut-être le moment de tester un truc genre :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu pourras toujours revendre ta bricole en plus si tu es soigné

Et je pense que ça peut te réconcilier avec le marshall. Pour moi j'ai l'atténuateur et line out de rat, sans ça il serait revendu depuis bien longtemps !

Mais il n'y a pas de mode low power sur le class 5 ?
J'en avais fait un pour mon tweed, 25W en 4Ohms malheureusement... Et j'ai pas le temps (finis les vacances...), et surtout... La flemme...

Je l'ai poussé tout de même en low power dans unee grande pièce donc, et c'était vraiment sympa.

Enfin, si je suis réaliste, c'est pas ce qu'il me faut (ou alors modifié rat... Et encore.) je préfère rester avec mon pod merdique pour l'instant, je verrais après les concours. Si y'a un fx qui passe en occase... Sinon patience...

L'avantage aussi est que je ne vais rien perdre probablement, mais ça faut pas le dire
Rusquec a écrit :

Si, mais même, avec ce mode c'est convenable dans une salle ou t'es pas à 2m, et suffit de rajouter une overdrive pour mourir... J'ai vraiment besoin d'un ampli pour jouer à un niveau "chambre"... Et puis, comme plusieurs l'ont dit, le C5 se révèle lorsqu'on le pousse vraiment... Comme tout ampli d'ailleurs...
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Axlslash a écrit :
Rusquec a écrit :

Si, mais même, avec ce mode c'est convenable dans une salle ou t'es pas à 2m, et suffit de rajouter une overdrive pour mourir... J'ai vraiment besoin d'un ampli pour jouer à un niveau "chambre"... Et puis, comme plusieurs l'ont dit, le C5 se révèle lorsqu'on le pousse vraiment... Comme tout ampli d'ailleurs...

Mets le dehors avec une rallonge, un cable de 10m et tu te mets dans ton garage les portes fermées! Ou mets des boulesquies
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
roanenko a écrit :

Je connais cette tête
Bon jeu!!!

Exact! Elle est enfin arrivée
Hâte de pouvoir jouer dessus, elle attend son baffle avec impatience!
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Doc Loco
Axlslash a écrit :
Rusquec a écrit :

Si, mais même, avec ce mode c'est convenable dans une salle ou t'es pas à 2m, et suffit de rajouter une overdrive pour mourir...

Dans ce cas, je te préviens que même le mode 0,1W (dans les faits, 0,022W !!! ) des Marshall 1W serait trop fort pour toi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Axlslash a écrit :
Rusquec a écrit :

Si, mais même, avec ce mode c'est convenable dans une salle ou t'es pas à 2m, et suffit de rajouter une overdrive pour mourir...

Dans ce cas, je te préviens que même le mode 0,1W (dans les faits, 0,022W !!! ) des Marshall 1W serait trop fort pour toi .

Avec le volume quasiment à fond, j'utilisais l'od en boost, et le volume de cette dernière à midi.

C'est grave docteur ?
Rusquec
Axlslash a écrit :
Doc Loco a écrit :
Axlslash a écrit :
Rusquec a écrit :

Avec le volume quasiment à fond, j'utilisais l'od en boost, et le volume de cette dernière à midi.

C'est grave docteur ?

Y'a aussi le fait que tu sois passé d'une Strat à une LP qui joue sur cette impression peut être ?
Rusquec a écrit :
Axlslash a écrit :
Doc Loco a écrit :
Axlslash a écrit :
Rusquec a écrit :

C'est grave docteur ?

Y'a aussi le fait que tu sois passé d'une Strat à une LP qui joue sur cette impression peut être ?

Même la lp sur le tweed ça va à côté !

Non mais je trouve qu'il envoie autant que le SCXD que j'avais... à 1/3 c'était vraiment impressionnant...
Doc Loco
Ca, c'est pas faut d'avoir prévenu qu'il crache - rien que moi j'ai du le dire 546 fois en quelques années que je l'ai .

... et pourtant ... ça ne sert strictement à rien visiblement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...