Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MeatisMurder
jacqn a écrit :
yop, merci niveau dates ? une idée des sorties des v2, v3 ? le temps que j'aie la photo ... merci

Hum, alors la bonne question, je ne sais pas
f♯ A♯ ∞
grosson
Avec les manip' décrites plus haut, c'est gérable.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Cirimax
Je n'ai alors pas bien compris, quelqu'un pourrait répéter avec clarté comment il faut régler le couple ampli-guitare pour cruncher en appart...??...sans assourdir le voisinage.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
  • Publié par
    Aqui
    le 01 Fév 2013, 09:44
Citation:
Cirimax
Posté le: 01 Feb 13, 09:19 am

--------------------------------------------------------------------------------

Je n'ai alors pas bien compris, quelqu'un pourrait répéter avec clarté comment il faut régler le couple ampli-guitare pour cruncher en appart...??...sans assourdir le voisinage.

Pas facile de résumer 468 pages en 3 lignes.

En résumé: si tu veux cruncher en appart avec le class 5 en mode 5W, il te faut un espace de 100m2 avec des coussins sur les murs.

Mais précisions, avec le class 5 V3, on a deux positions: 5W et 0,3W. En 0,3W tu va cruncher sans problème en appart même sans jouer sur la guitare, mais pas en 5W.

Pour les class 5 V1 et V2 et pour les combos uniquement: il n'y a pas la position 0,3W donc c'est impossible...à moins de faire deux soudures sur le circuit imprimé de sortie de l'ampli (attention même débranché, danger électrique, demande à un électricien). En basculant sur la sortie casque, la puissance bascule alors en 0,3W.

Pour les class 5 V1 et V2 et pour les têtes uniquement: pas besoin de soudures. Il faut brancher le jack à moitié sur le cabinet et là, on a la puissance atténuée et on crunche en 0,3W.
Cirimax
Merci Aqui pour la clarté de ta réponse qui en informera surement beaucoup. En un mot, ce n'est pas un ampli pour moi...et je ne suis pas bricoleur non plus alors...Je vais m'intéresser au Marshall DSL15C qui m'offre plus de possiblités malgré ses 15 Watts à bas volume. Je l'ai entendu sur YT,il me parait intéressant. A voir.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
class5 RAT modified et hop, tu joues avec la puissance que tu veux de 0 à 5w grâce à l'OPR (sorte d'atténuateur inside) et toujours avec le son qui va bien
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Je voulais savoir. Marshall arrête définitivement la production du class 5 ou c'est qu'une nouvelle version arrive?
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Sûre que si le SL5 fait aussi bien dans sa partie que ne l'a fait le class5, on va voir arriver le meilleur ampli du monde. Le C5 à quand même tapé très fort pour le prix. Je regrette souvent d'avoir revendu le mien... Pour l'AFD 100. Dire si je suis intéressé par le p'tit nouveau.
Hello,

En quête d'un marshall ou autre avec un son Plexi/Bluesbreaker/JTM45, c'est pas vraiment précis, faut bien commencer par quelque part de toutes façons... Je pense forcément au class 5.

Le JTM1 a vraiment l'air sympa, mais pour deux fois moins cher je peux avoir un class 5 V3...

D'abord est ce que certains ont eu l'occasion de comparer les deux ? Je me doute que le son du jtm1 est plus fidèle, mais est ce qu'au final on gagne énormément par rapport au classe 5 ?

Et à quels prix se revendent les RAT ? 400-500 € non ?

Je vous remercie.
Doc Loco
Faut pas acheter ça, c'est une daube sans nom .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LightInTheBlack
Salut à tous,
l'autre jour j'étais dans un magasin à Pigalle, et j'entendais le vendeur qui parlait du class 5 à un client, en lui disant que les lampes était monté de telle façon qu'avec la chaleur elles se "soudait" sur leur support, et qu'il était donc impossible de les changer. J'ai trouvé ça extrêmement bizarre, d'où ma question, gros mytho, ou alors ampli le plus mal conçu du monde ? (J'imagine que c'est plutot la premiere solution, mais je préfère être sûr).
Cherche pickguard Sg standard noir
grosson
Si je me souviens bien c'est la EL84 qui est passée dans une bague amortisseur en caoutchouc et c'est vrai qu'avec la chaleur cela a tendance à coller, mais bon... comme beaucoup d'autres j'ai viré ce support.

Quant aux supports "prises"
aucun problème.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...