Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Weissy a écrit :
MeatisMurder a écrit :
Ca y est, je suis l'heureux possesseur d'une tête class 5 de chez rat.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment s'en servir car j'ai un peu peur de griller quelques chose.
A quoi corresponde les switchs et l'OPR ?

regarde le livret que je t'ai filé hier

et si tas besoin hesite pas a me mp

amuse toi bien!

A moins qu'il ne pige pas un mot d'anglais?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
grosson
Do you spit english ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
MeatisMurder
Héhé, j'étais fatigué en rentrant, j'avais une grosse flemme de devoir lire.
Bon j'ai lu le livret aujourd'hui et en fait meme sans c'est super intuitif.
Le son est vraiment génial, j'aurais bien aimé voir ce que donne la reverb des anciennes versions.
Comme m'avait dit Weissy ouais, je trouve pas trop trop d’intérêt au pédalier de boost pour l'instant.
f♯ A♯ ∞
LE billou
il faut un mode d'emploi pour un class 5 ?????

ok je

PS (pour ne pas être totalement hs) non pas de reverb sur les class 5 stock
MeatisMurder
jose74 a écrit :
ya eu une reverb sur des class5 ???,?,?,?,?!

Sur le "rat valve amps" ya eu une reverb a lampe.

LE billou a écrit :
l faut un mode d'emploi pour un class 5 ?????

ok je

PS (pour ne pas être totalement hs) non pas de reverb sur les class 5 stock

Ben, je voulais juste des explications sur l'OPR et les switchs de gain et de bias.
f♯ A♯ ∞
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
J'ai lu pas mal de commentaires sur la version Rat mais peu sur des utilisateurs du Class5 avec un atténuateur.

Pour profiter du son du Class5 à volume de piaule/appart : Rat Mods ou atténuateur ?

Considérant bien sûr uniquement l'OPR et MV pour les modifs Rat, qu'est ce qu'un atténuateur apporte en plus ou en moins ?

Peut-être que certains on eu la chance de tester les 2 !?

En bref un atténuateur permet il de se faire plaisir chez soi sans trop dégrader le son de cet ampli ?
MeatisMurder
FAËRY a écrit :
J'ai lu pas mal de commentaires sur la version Rat mais peu sur des utilisateurs du Class5 avec un atténuateur.

Pour profiter du son du Class5 à volume de piaule/appart : Rat Mods ou atténuateur ?

Considérant bien sûr uniquement l'OPR et MV pour les modifs Rat, qu'est ce qu'un atténuateur apporte en plus ou en moins ?

En bref un atténuateur permet il de se faire plaisir chez soi sans trop dégrader le son de cet ampli ?

Avec le rat on peut avoir un volume de chambre, j'ai joué a 2h du mat sans réveiller mes voisins
Pour ce qui est de l’atténuateur, je ne peut pas te répondre.
f♯ A♯ ∞
FAËRY
  • FAËRY
la version Rat a l'air super c'est clair.
j'espère peut être m'en tirer à moindre frais avec un atténuateur !?
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
FAËRY a écrit :

Perso, j'ai essayé mon Rat Class 5 avec un Dr Z Brake Lite, qui 1) n'offre certainement pas le même niveau d'atténuation 2) n'offre pas le même niveau de finesse dans ses réglages... Entre les deux, sur cet ampli et pour un usage domestique, je n'hésiterai pas.
J'espère avoir pu t'aider.
FAËRY
  • FAËRY
2-0 pour Andy
LE billou
Moi je l'utilise régulièrement avec un mini mass weber et même si le son atténué n'est pas tout à fait le même que sans atténuation ça le fait bien quand même (je n’atténue pas non plus a un volume pet de mouche..).

La version de chez Rat ne m'attire pas vraiment, trop de bouton, en plus (même si c'est secondaire) je trouve que l'esthétique est gâchée par les potard ajoutés.
FAËRY
  • FAËRY
J'aurai préféré garder un ampli simple et avec sa façade d'origine aussi dans l'absolu.

Mais après qq échanges avec Andy aujourd'hui, je crois que je vais me laisser tenter par ses modifs qui le rendent définitivement plus exploitable et "polyvalent".

Je me pose juste encore la question pour le Tone Stack que je n'utiliserai probablement jamais ... et un switch de moins !?
Doc Loco
FAËRY a écrit :

Je me pose juste encore la question pour le Tone Stack que je n'utiliserai probablement jamais ... et un switch de moins !?

J'avoue - c'est moi qui lui avait demandé un switch qui permette de retourner le tonestack à sa version d'origine. Et je ne l'utilise quasiment pas .
In rod we truss.

FAËRY
  • FAËRY
oui j'avais relevé

Tu dis que tu ne l'utilise pas !? CAD ? Tu n'utilise que le Tone Stack d'origine ou que le TS modifié ?
Doc Loco
FAËRY a écrit :
oui j'avais relevé

Tu dis que tu ne l'utilise pas !? CAD ? Tu n'utilise que le Tone Stack d'origine ou que le TS modifié ?

En général le switch reste sur la position d'origine. Ceci dit, il faut tenir compte du fait que j'ai eu (et j'ai toujours) des Class 5 avant et que j'ai l'habitude de cet égalisation, ceci expliquant sans doute celà.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...