Doc Loco a écrit :
kleuck a écrit :
Pourtant les amplis sont quasi-identiques, mais il y a 50-60 volts de différence
Et aussi une rectification à lampe pour le 1974X, à diode pour le 2061X.
.
C'est la principale raison de ces différences, je crois bien que les transfos sont identiques.
On attribue souvent au "sag" des tubes redresseurs des vertus qu'ils ne possèdent pas en fait quand on lit les datasheets.
La plupart du temps, les tubes redresseurs n'introduisent aucun sag, ou un truc très limité, par contre ils introduisent toujours une chute de tension importante.
Et par exemple, dans mon VHT SP6, j'ai collé une diode Zener de 50 volts -une Zener ne procure aucun sag- et quand je la mets en service j’obtiens bien un son, plus bluesy , plus rond, plus compressé, un autre ampli ; pas le même en moins puissant.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html