Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco:
Citation:
Moi, j'ai eu la version modifiée par Andy, et j'ai donc actuellement le Class 5 aussi modifié par le même. Pour moi, il n'y a absolument pas photo, le Class 5 enterre le Little Giant.

Pareil, sauf pour le clean, je trouve vraiment celui du little giant magique.
Rond et claquant à la fois. Et d'un dynamisme...

Lovic 2:
Citation:
Le RAT Class 5 à côté ce pose comme le parfait couteau suisse, permettant une polyvalence et un rendement à volume d'habitation, sans compter son habilité à la MAO avec son Line Out plus que réussie.

En parlant de ca, je peux te demander comment tu utilise la sortie lineout?
Personnellement, je connecte un câble instrument classique de la sortie à mon interface audio (en réglant le niveau), par contre deux problème:
-Je dois enfoncer le câble à moitié (même astuce que pour avoir un son atténué sur un HP extérieur.
-Mon son est un peu parasité. Pas vraiment un souffle, mais un bzzzz léger, mais assez gênant lorsque je ne joue pas.
Je pense que le câble y est pour quelquechose, non?

En dehors de ca, et avec le recul. Je trouve l'ampli vraiment magique, polyvalent. J'était un peu perturbé les premiers jours, car le son est très singulier, mais maintenant je ne peux plus m'en passer!
Phasout
  • Phasout
  • Special Méga utilisateur
Vu sur sur Music Gear Addict forum :

Pas sur que ce soit un class 5 mais étonnant !!!
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pas sur que ce soit la LP d'Aubert mais étonnant!
Phasout
  • Phasout
NUFAN a écrit :

Il ne joue pas de Gibson Les Paul

http://fr.wikipedia.org/wiki/J(...)ubert
bigfilesystème
j'aime bien ce logo, ça renforce son côté vintage... envie de m'en foutre un tiens...
un JTM45 sinon rien...
Plentyofsoul
Phasout a écrit :
NUFAN a écrit :

Il ne joue pas de Gibson Les Paul

http://fr.wikipedia.org/wiki/J(...)ubert

il ne parle pas du même aubert
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Phasout
  • Phasout
Un autre, en rouge !!!!

Très beau aussi !! Superbe le travail de Andy !!
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Psym4ntis a écrit :
Doc Loco:
Citation:
Moi, j'ai eu la version modifiée par Andy, et j'ai donc actuellement le Class 5 aussi modifié par le même. Pour moi, il n'y a absolument pas photo, le Class 5 enterre le Little Giant.

Pareil, sauf pour le clean, je trouve vraiment celui du little giant magique.
Rond et claquant à la fois. Et d'un dynamisme...

Lovic 2:
Citation:
Le RAT Class 5 à côté ce pose comme le parfait couteau suisse, permettant une polyvalence et un rendement à volume d'habitation, sans compter son habilité à la MAO avec son Line Out plus que réussie.

En parlant de ca, je peux te demander comment tu utilise la sortie lineout?
Personnellement, je connecte un câble instrument classique de la sortie à mon interface audio (en réglant le niveau), par contre deux problème:
-Je dois enfoncer le câble à moitié (même astuce que pour avoir un son atténué sur un HP extérieur.
-Mon son est un peu parasité. Pas vraiment un souffle, mais un bzzzz léger, mais assez gênant lorsque je ne joue pas.
Je pense que le câble y est pour quelquechose, non?

En dehors de ca, et avec le recul. Je trouve l'ampli vraiment magique, polyvalent. J'était un peu perturbé les premiers jours, car le son est très singulier, mais maintenant je ne peux plus m'en passer!

Il faut bien vérifier que ton interface audio possède une entrée Hi-z (haut impédance) pour instruments, sinon effectivement, c'est pas l'idéal.

Chez moi je met un jack (mono) dans le lineout du C5 puis je rentre dans une entrée instru de l'interface.
A ce la je rajoute une simu de HP et voila.

Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur

il est arrivé hier soir.... vivement ce soir pour le tester
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
je trouve que le mien a enormement de basses (trop!)
que faire ? changer les lampes? si oui, lesquelles? facile a faire? je sais j ai plein de questions sorry!

j ai comme config une standard et je mets un nova system dessus
bigfilesystème
même avec les basses à 0 et les treeble/médium à donf?

sinon un treeble boost...

moi je baisse toujours le potard tonalité de ma télé... j'ai trop d'aigues sur le bridge... mais c'est vrai qu'avec une LP, un TB peut-être le bienvenu... ça dépend du répertoire... cet aprem "tush" de ZZ top en répet, sans aucun artifice ça sonnait grave...
un JTM45 sinon rien...
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
meme avec les basses a zero et aux 3/4 sur les mediums et aigus a fond!!
j utilise le boost du nova mais...

en repertoire que des compo voir sur ma signature
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah le modder, mais faut mettre les mains dedans.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ou l'envoyer à Andy de RAT Valve Amps.... avec le bias switch en position UP, t'as une réponse atténuée des bass... moi qui n'ai que des doubles ou des P90, c'est le pied....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...