Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
le mien c'est une tête.
pour le moment, branché dans un 1*12 RedCorner avec un eminence red coat en 8ohms...
bigfilesystème
oui sur des g12h30 héritage... tu gagnera pas moins de basses... et sur des greenback d'époque (rola), mais c'est un 4x12... beaucoup plus équilibré... ... le crunch arrive plus tard et beaucoup plus ouvert... mais on perd un peu le gros crunch charnu vintage... faudrait essayer sur 1x12 ou 1x10...

le Ballast trouble boost de Kleuck à un potard qui redresse les basses et les rend moins baveuses... ça marche super...
un JTM45 sinon rien...
Aubertignac
Mon Class 5 est un V2, il ne vibre pas, même à fond.
J'ai trouvé l'ampli idéal je crois après être passé par divers matériels depuis 20 ans (et même plusieurs Marshall, allant de déceptions en déceptions avec la marque... Comme quoi).
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
Mon Class 5 est un V2, il ne vibre pas, même à fond.
J'ai trouvé l'ampli idéal je crois après être passé par divers matériels depuis 20 ans (et même plusieurs Marshall, allant de déceptions en déceptions avec la marque... Comme quoi).

C'est vrai qu'il déchire cet ampli !
LPStones
Je voudrais brancher mon class5 (v2) sur mon cab 1936v.

Le problème c'est que le C5 a une sortie 16ohm et mon cab 8ohms (ou 2x16ohms). C'est mort ? Je peux utiliser une seule entrée 16 ohm du cab ?
bigfilesystème
c'est semble mort, mais...

... tu peux recabler sur un seul HP...

en général, les autres entrées c'est pour mettre un autre cab... si elle est en série (à vérifier, c'est souvent du //), tu peux ajouter un autre cab 8ohms... ça te fera 2 cabs... 8+8=16ohms...
un JTM45 sinon rien...
LPStones
ben en fait j'ai juste ma sortie 16 ohm sur le c5 et après mon cab j'ai deux entrées jacks : une mono pour le 8 ohm et une deuxieme pour faire du 2x16 ohm (donc c'est du parallèle vu que c'est la somme des inverses non ?)

tant pis pour moi, merci pour ta réponse en tout cas
LPStones
Citation:
orange tiny terror

Aubertignac
lokrian a écrit :
orange tiny terror

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
LPStones
ta photo Aubertignac , tout simplement sublime
SuckMyKiss
Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas passée par ici... je n'étais même pas au courant qu'ils avaient sortis une version tête + baffle
En tout cas elle a vraiment de la gueule cette tête!

A part ça, je viens de rejouer mon Class 5 et qu'est ce que c'est bon !
Que ce soit avec ma SG et le volume à donf ou avec ma Télé et le volume à 5/6 (on arrive alors à un clean/crunch bien rentre dedans!), c'est une tuerie cet ampli! Le pied total!
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...