Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla
J'ai une V1 qui vibrait ! plus de soucis.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
mon Class5 10w by RAT part aujourd'hui de chez Andy....... arrivée prévue mardi......
bigbil60
Juste quelques photos du Class5 d'Andy, tres beau travail de sa part !!!

Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
magnifique en blanc ! je savais même pas qu'on pouvait lui demander une couleur différente pour le tolex.... je vais pas y penser pour pas regretter de pas avoir commandé mon class 5 en blanc aussi....
il doit arriver demain ou mardi d'ailleurs
Kenshin.
arf, je ne savais pas non plus sinon j'aurais demandé un red levant pour aller avec mon cab.

Ah oui, moi aussi j'ai cédé aux sirènes du C5H "rat"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Andy ne change pas le tolex et Marshall ne fait la tête qu'en noir.
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Andy ne change pas le tolex et Marshall ne fait la tête qu'en noir.

Exact. Pour les combos, ils sont dispos en Angleterre dans différentes couleurs, mais pas les têtes (pas encore en tout cas).
In rod we truss.

Kenshin.
me voila rassuré sur mon acquisition

j'ai pas encore testé les switch bias et rectifier mais le master et l'OPR c'est que du bonheur
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
En ce qui me concerne, après plus d'1 mois avec mon RAT Class 5, je l'utilise toujours de manière systématique à la maison !

Excellente plate-forme à pédale (et oui..), superbe clean, super crunch, super saturé, etc...

Voici les réglages que j'utilise 90% de mon temps:

- EQ tout à midi sauf les basses à 13h
- Switch Bias en Haut (ca degraisse le son et ca me fait un son de base parfait)
- Switch Gain en haut (après ca dépend des envies biensur)
- OPR et Master en fonction du crunch et de la journée

C'est un très bon ampli au final, même après l'euforie des 1er instant, cela reste un 5watt mais 5 watt de jouissance.

J'ai d'autres très bon ampli qui ont chacun leurs rôles, un Dupont Dlux 15watt, inspiré des tweed deluxe avec un clean et un crunch à devenir dingue et un JCM800 2203 de 1995 avec un crunch de référence ainsi qu'un clean fantastique sur le Low.

Le RAT Class 5 à côté ce pose comme le parfait couteau suisse, permettant une polyvalence et un rendement à volume d'habitation, sans compter son habilité à la MAO avec son Line Out plus que réussie.

On est pas dans le "boutique" ou autre méthode de psycho-masturbation mais ca sonne grave et c'est bien ça l'important au final
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
lilly21
Tout ça me donne bien envie de me séparer de mon blackheart little giant...
Quelqu'un a joué sur les deux pour me donner ses impressions?
Rock or Die !!
Doc Loco
lilly21 a écrit :
Tout ça me donne bien envie de me séparer de mon blackheart little giant...
Quelqu'un a joué sur les deux pour me donner ses impressions?

Moi, j'ai eu la version modifiée par Andy, et j'ai donc actuellement le Class 5 aussi modifié par le même. Pour moi, il n'y a absolument pas photo, le Class 5 enterre le Little Giant.
In rod we truss.

pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 20 Juin 2011, 14:41
pareil toujours aussi content de mon hotrod,tiens HS vous utilisez quoi comme jack instru?
lilly21
Doc Loco a écrit :

Moi, j'ai eu la version modifiée par Andy, et j'ai donc actuellement le Class 5 aussi modifié par le même. Pour moi, il n'y a absolument pas photo, le Class 5 enterre le Little Giant.

jugement sans appel...! c'est bien ce qu'il me semblait!
donc selon toi ça ne vaut pas le coup de faire modder mon Blackheart?
Rock or Die !!
Doc Loco:
Citation:

Pareil, sauf pour le clean, je trouve vraiment celui du little giant magique.
Rond et claquant à la fois. Et d'un dynamisme...

Lovic 2:
Citation:
Le RAT Class 5 à côté ce pose comme le parfait couteau suisse, permettant une polyvalence et un rendement à volume d'habitation, sans compter son habilité à la MAO avec son Line Out plus que réussie.

En parlant de ca, je peux te demander comment tu utilise la sortie lineout?
Personnellement, je connecte un câble instrument classique de la sortie à mon interface audio (en réglant le niveau), par contre deux problème:
-Je dois enfoncer le câble à moitié (même astuce que pour avoir un son atténué sur un HP extérieur.
-Mon son est un peu parasité. Pas vraiment un souffle, mais un bzzzz léger, mais assez gênant lorsque je ne joue pas.
Je pense que le câble y est pour quelquechose, non?

En dehors de ca, et avec le recul. Je trouve l'ampli vraiment magique, polyvalent. J'était un peu perturbé les premiers jours, car le son est très singulier, mais maintenant je ne peux plus m'en passer!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...