Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck a écrit :
Au contraire, il faudrait plutôt un 35VA

le 50VA permettrait des évolutions par la suite, non? Genre une 3e 12ax7?

Reste que je ne sais toujours pas quoi mesurer et comment calculer la valeur idéale de R6...

L'important est que les lampes aient une tension correctes en leurs bornes, non?

@+
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Sly59 a écrit :
kleuck a écrit :
Au contraire, il faudrait plutôt un 35VA

le 50VA permettrait des évolutions par la suite, non? Genre une 3e 12ax7?

Reste que je ne sais toujours pas quoi mesurer et comment calculer la valeur idéale de R6...

L'important est que les lampes aient une tension correctes en leurs bornes, non?

@+

Oui
Pour R6 : lors de premiers tests, tu mesures et tu adaptes R6 en fonction, ça n'est pas calculable à priori précisément.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck a écrit :
Oui
Pour R6 : lors de premiers tests, tu mesures et tu adaptes R6 en fonction, ça n'est pas calculable à priori précisément.

Ok!
Pas besoin d'installer les lampes pour les tests?
kleuck
  • kleuck
Bah si.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Ce que je veux dire, c'est que je ne risque pas de griller les lampes avec R6 en valeur d'origine?
kleuck
  • kleuck
Non quand même pas

kleuck a écrit :
Non quand même pas

Ok, me voilà rassuré ^^

Et si ya trop de tension sur l'EL84 par ex, ça va modifier le son?
Ou c'est juste pas bon dans la durée?
Phasout
  • Phasout
  • Special Méga utilisateur
http://www.leboncoin.fr/instru(...)7.htm

Bonjour. Les vibrations c'est vraiment injouable comme le dit le vendeur ? Quelqu'un a t'il déjà eu un soucis de vibration sur son Marshall Class5 ? Ou l'ampli a vraiment un problème et il faut fuir l'annonce ?

Parce que le prix à l'air bas ???? Merci messieurs pour votre aide.
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
Denis13
  • Denis13
Cet ampli est connu pour avoir eu des problèmes (aléatoires) de vibrations assez importantes sur ses 2 premières séries.
Mais en bricolant un peu, ou en le passant sur un cab.
Bref, il serait à côté de chez moi qu'il serait déjà mien
Phasout
  • Phasout
Mais le vendeur parle de vibrations "insupportables" ?

J'en suis à la page 5 de ce topic, j'ai rien trouvé encore là dessus...
Denis13
  • Denis13
Tu vas trouver.
Effectivement dans certains cas apparemment c'était un vrai souci. J'en ai 1 de la même génération que ne vibre pas un poil.
Tu trouveras sur ce long topic (bon courage) un lien où Marshall explique comment résoudre le problème.
Des fois ce n'est rien (la tige de fixation de l'EL84 à enlever), des fois c'est beaucoup plus compliqué.
Mais à 100€ au pire tu as un chassis et un hp du tonnerre
millezotla
a ce prix, s'il était à coté de chez moi, je saute dessus aussi ! Les vibrations, on peut régler le prob !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Phasout
  • Phasout
Merci très sincèrement pour vos réponses Denis13. J'ai écrit au vendeur !
Phasout
  • Phasout
Merci également à Milezolta ! C'est sympa à vous de m'aider également.
bigfilesystème
millezotla a écrit :
a ce prix, s'il était à coté de chez moi, je saute dessus aussi ! Les vibrations, on peut régler le prob !

pas si simple... certains ont eu de la chance d'autre moins... je suis dans la seconde catégorie...

j'ai fais beaucoup pour atténuer ça... je l'ai même mis en tête... avec le châssis bloqué comme pas possible à l'intérieur... hé ben quand la tête est posé sur le cab j'en ai encore... mais c'est minime et pas du tout dérangeant (par rapport à l'origine)...
c'est vraiment sur un niveaux sonore bien précis, avec un atténuateur à bas volume cela ne s'entend pas... à fort volume non plus bien sûr... et à fortiori sur scène...

bref cela peut être handicapant pour certain... faut essayer les modèles avant de craquer...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...