Sly59 a écrit :
Denis13 a écrit :
A ta place vue la différence de prix (10€) je partirais sur tu ESE au lieu du CSE.
J'ai pu comparer le DSE et le ESE sur le même petit 5w SE, indépendamment de la différence de puissance, le ESE sonnait mieux, plus ouvert
Merci pour cette remarque, vais étudier tout ça
J'ai répondu au mail en lui donnant le schéma électrique du class 5, ainsi que les infos récoltés ici (253vac + références).
Peut-être celà sera suffisant pour lui déterminer le type de transfo d'alim nécessaire.
Concrètement, on sait qu'il faut une sortie en 6.3v. On connaît la puissance (253v ac). Reste à déterminer l'intensité. ça doit tourner autour des 150mA, non? (suis pas hyper doué en électricité, mais j'apprend vite!
)
253vac, ça n'est pas la puissance, mais la tension, et si la donnée est confirmée, il s'agit plutôt de la tension alternative à vide (ou l'auteur s'est gouré en ajoutant le "AC") ce qui donne dans les 350 volts une fois redressé,
L'EL84 + la 12AX7 devraient consommer dans les 55mA au repos, la chute de tension dans la résistance de tète plus le taux de régulation du transfo devraient donner au final du 310 volts, 300 sur l'anode, ce qui est bcp en classe A, d'ou la résistance de cathode de valeur plutôt élevée pour ce type de montage avec une EL84.
Ou bien les 253 volts sont bien la tension redressée, et là on est dans les clous; l'EL84 étant polarisée pas trop chaud.
Pour le 6,3 volts, il te faudra plus d'1 A.
Denis13 a écrit :
J'ai un DSE en rab sous la main, il est écrit dessus 10W 70mA DC
Avec un primaire à 5k (EL84), tu pourras sortir en 2, 4, 8 et 16 ohms
Mais ne et pose pas trop de questions, ces petits transfos de sortie Hammond sont parfaitement adaptés à ce que tu veux en faire
Justement, j'en cherche un
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html