Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Super, merci pour ta réponse.
Je n'ai plus qu'à me pencher sur la question
bigbil60
Bon dimanche soir à tous!!

Je suis entrain de commander un combo Class5 V3 chez Andy

J'ai lu pas mal de pages mais pas la totalité c'est pourquoi ma réponse est peut etre dedans (alors désolé pour ça)

1/
Est-ce que la reverb vaut le coup?
Je suis plutot attiré mais à 150 £ il faut vraiment qu'elle soit TOP !!

2/
A quoi sert l'option 5: Modified Tone Stack?

3/
A quoi sert l'option 9- Tri-Rectifier System?

Voila tout, je vais prendre l'opr, master volume, footswicht et ensuite ça dépendra de vos réponses ( nombreuses !! lol)

Merci
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 06 Juin 2011, 22:20
Salut!!

possédant moi même un hotrod,perso j'ai pas la reverb alors je peux rien dire à son sujet,j'ai le tri rectifier par contre et ça apporte plus que je pensais au départ mais la différence est assez subtile, franchement c'est pas indispensable, c'est mon avis,par contre l'OPR le master et le boost incontournable!! pour le tone stack c'est une modification de l'action des basses medium aigu,perso j'aime bcp le tone stack d'andy par rapport à celui d'origine mais rien ne t’empêche de lui demander un switch pour revenir au tone stack d'origine,ce que j'ai sur le mien d’ailleurs,il me l'a fait sans supplément financier en plus.
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 06 Juin 2011, 22:30
Quelques photos du mien

bigbil60
pod a écrit :
Salut!!

possédant moi même un hotrod,perso j'ai pas la reverb alors je peux rien dire à son sujet,j'ai le tri rectifier par contre et ça apporte plus que je pensais au départ mais la différence est assez subtile, franchement c'est pas indispensable, c'est mon avis,par contre l'OPR le master et le boost incontournable!! pour le tone stack c'est une modification de l'action des basses medium aigu,perso j'aime bcp le tone stack d'andy par rapport à celui d'origine mais rien ne t’empêche de lui demander un switch pour revenir au tone stack d'origine,ce que j'ai sur le mien d’ailleurs,il me l'a fait sans supplément financier en plus.

Merci pour ta reponse,

Bon je l'ai pris avec la Reverb, j'espere qu'elle sonne bien ( j'avais peur qu'elle modifie un peu le son en Off mais Andy m'a bien confirmé que non), donc voila j'attends ce petit C5 en Blanc!!
Termivince
Andy accepte aussi de modifier un ampli que l'on possède ou bien il vend uniquement du neuf?
J'ai le class 5 V1 et j'en ai assez marre des vibrations, je ne sais pas si avec un changement d'électronique ça résoudrait le soucis.
Doc Loco
Termivince a écrit :
Andy accepte aussi de modifier un ampli que l'on possède ou bien il vend uniquement du neuf?
J'ai le class 5 V1 et j'en ai assez marre des vibrations, je ne sais pas si avec un changement d'électronique ça résoudrait le soucis.

Oui, il suffit de lui envoyer le chassis (ça diminue grandement les frais de port ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Termivince
Génial! Je vais lui envoyer un petit mail alors. Merci Doc.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
cet ampli modifié par Andy me fait de l'oeil......
je comprends pas tout à ses tarifs, mais je pense que je vais vite craqué...........
Krylov19
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps que je suis ce topic, je me tourne de plus en plus vers la version 10 watt d'Andy, son argument "better sustain" me ferais presque acheter sur le champ

Je viens donc vous demander à vous, possesseurs de Class5 by Andy, quelques infos sur le son de ce petit bijou

Je crois avoir vu que personne ici n'avait encore testé la 10W, donc cette demande s'adresse plutôt à ceux qui ont le 5W; en fait je suis fan du son de Vai et Satriani dans leur période fin 80's/début 90, où ils tournaient tous les deux sur du Marshall modded, et j'aimerais donc savoir si avec ma petite pelle montée en dimarzio je pourrais toucher du doigt ce son.

Je vous mets une petite vidéo du son en question, ça sera plus parlant

à noter que j'adore aussi le grain de Satriani sur son album "Surfing with the Alien" ce joli bruit de Marshall bien poussé derrière un Humbucker

Merci d'avance aux heureux propriétaires de cette jolie petite tête blonde/dorée
Doc Loco
Je pense que tu t'oriente vers le mauvais ampli. Il faut bien comprendre que le Class 5 (moddé ou pas) délivre clairement un son typé bluesbreaker/plexi et pas du tout JCM800 moddé avec trois étages de gain rajoutés.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Krylov19
Très bien, merci beaucoup pour ta réponse ! C'était un peu un coup de coeur, mais je vais d'abord privilégier l'achat d'un ampli qui correspond à ce que je cherche plutôt qu'un ampli "seulement plaisir"

Merci encore pour ton précieux avis
Krylov19
Lovic2 a écrit :
Peut être que le Jet City pourrai mieux correspondre à ta recherche

Bonne idée, je le note ! J'avais sinon pensé au Bogner Alchemist (il tombe souvent en rade apparemment, mais pas un problème mon père est électronicien donc il en voit tous les jours ) ou sinon à un JVM410h, toujours chez Marshmall, mais peut-être pas assez chaud pour ce que je veux.

Enfin bref, j'arrête de squatter ce topic, j'en ouvrirai un autre au moment de me décider, merci pour votre aide
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Krylov19 a écrit :
Lovic2 a écrit :

Bonne idée, je le note ! J'avais sinon pensé au Bogner Alchemist (il tombe souvent en rade apparemment, mais pas un problème mon père est électronicien donc il en voit tous les jours ) ou sinon à un JVM410h, toujours chez Marshmall, mais peut-être pas assez chaud pour ce que je veux.

Enfin bref, j'arrête de squatter ce topic, j'en ouvrirai un autre au moment de me décider, merci pour votre aide

Va voir du côté du FX-Amplification user club, pour un tout petit poil plus cher que le C5 moddé, tu vas trouver ton bonheur aux petits oignons et sur mesure
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Krylov19 a écrit :
Lovic2 a écrit :

Va voir du côté du FX-Amplification user club, pour un tout petit poil plus cher que le C5 moddé, tu vas trouver ton bonheur aux petits oignons et sur mesure
https://www.guitariste.com/for(...).html

Hum, certe pour du "boutique" ça reste très abordable, par contre c'est pas le même tarif !

Un Lableu côute 849euro contre 596euro pour le C5 10w et 472euro un 5w by andy
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...