Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Krylov19 a écrit :
Lovic2 a écrit :
Peut être que le Jet City pourrai mieux correspondre à ta recherche

Bonne idée, je le note ! J'avais sinon pensé au Bogner Alchemist (il tombe souvent en rade apparemment, mais pas un problème mon père est électronicien donc il en voit tous les jours ) ou sinon à un JVM410h, toujours chez Marshmall, mais peut-être pas assez chaud pour ce que je veux.

Enfin bref, j'arrête de squatter ce topic, j'en ouvrirai un autre au moment de me décider, merci pour votre aide

Va voir du côté du FX-Amplification user club, pour un tout petit poil plus cher que le C5 moddé, tu vas trouver ton bonheur aux petits oignons et sur mesure
https://www.guitariste.com/for(...).html

Hum, certe pour du "boutique" ça reste très abordable, par contre c'est pas le même tarif !

Un Lableu côute 849euro contre 596euro pour le C5 10w et 472euro un 5w by andy
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
800€ sur le forum, mais on est d'accord c'est un peu plus cher
Après c'est juste une proposition, qui selon moi vaut le coup d'être étudiée pour celui qui a en tête un son précis
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
dans ce cas, faut être impartial et aussi proposer les ampli RedCorner de Pépé62, ceux de Awai, ....
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
C'est clair que le La bleue c'est pas le même tarif. Mais ce n'est pas vraiment un ampli comparable. Même si le class 5 d'andy est moddé, ça reste quand même un ampli de grande serie, sur PCB, avec des composants peut être pas "haut de gamme". Le La bleue est cablé main en PTP, les composants sont de qualités. Et ce qui est intressant avec le La bleue c'est qu'il sonne Marshall et a aussi une réserve de gain bien plus importante que le class 5. On peut titiller du Heavy metal comme Iron Maiden, chose que l'on ne peut pas faire avec le class 5. Et tout ça à faible volume en appart. Franchement au départ je voulais acheter un class 5 d'Andy, mais depuis que j'ai découvert le La bleue je ne pense qu'a lui

Mais le class 5 reste quand même un très bon petit ampli, surtout quand il modifié par Andy.
Denis13
  • Denis13
Gab777 a écrit :
dans ce cas, faut être impartial et aussi proposer les ampli RedCorner de Pépé62, ceux de Awai, ....

Je ne propose que ce que je connais, or il se trouve que je possède un La bleue (qui ne sonne pas vraiment Marshall d'ailleurs)
Mais oui, le Class 5 est un ampli remarquable
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
(qui ne sonne pas vraiment Marshall d'ailleurs)

A bon? Pourtant de ce j'ai entendu ça avait l'air de sonner Marshall. Là ça m'embête ce que tu me dit là
Denis13
  • Denis13
--> MP pour ne plus poluer le topic
Krylov19
Ca a plutôt l'air de sonner comme un JCM800 en plus gras, donc comme un xtc, ce qui est après tout logique vu qu'il s'en inspire

Quoiqu'il en soit, je garde toutes vos idées en tête, c'est toujours bon de s'adresser aux experts quand on est un peu perdu

Bon, j'arrête vraiment le HS, merci à tous et profitez bien de votre petit bijou, ça n'est pas impossible que je craque pour lui d'ici quelques années
millezotla
Le mini colossal par exemple, n'a pas une saturation extreme ! Pourtant :

Donc le class 5 peut faire l'affaire. Il faut avoir quelques petites pédales devant !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
je viens de craquer.... pour le RAT Class5 10w ....
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Salut,

Je vais me fabriquer mon class 5 à partir des plans d'origine de Marshall.
J'y ajouterai une master volume et une boucle d'effets, ainsi qu'un hp 12". Peut-être un second canal ensuite.
Seulement il me manque des informations sur le transfo d'alim et de sortie. Quelqu'un aurait ses spécs? Ou une photo assez précise du transfo (étiquette)?
Merci

Sly
Mr.Young
Sly59 a écrit :
Salut,

Je vais me fabriquer mon class 5 à partir des plans d'origine de Marshall.
J'y ajouterai une master volume et une boucle d'effets, ainsi qu'un hp 12". Peut-être un second canal ensuite.
Seulement il me manque des informations sur le transfo d'alim et de sortie. Quelqu'un aurait ses spécs? Ou une photo assez précise du transfo (étiquette)?
Merci

Sly

Je ne pense pas que ce soit ceux d'origine mais bon : http://cgi.ebay.fr/Fargen-Cust(...)t_642
Merci pour le lien
J'avais vu que Mercury Magnetics en proposait, mais en plus d'être 2 à3x trop chers, ils se gardent bien de donner les spécifications

Allez, vais bien finir par trouver
Au pire, je poserais la question aux mecs de Tube Town

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...