Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Merci pour les com
ça m'a pris environ 3 semaines en bossant un peu les we et par ci par là le soir.
Pas mal d'heures de boulot quand-même au final, mais j'aime ça
Doc Loco
Une première vidéo pour montrer l'OPR en action (de 3/4 d'atténuation à zéro, en passant par 1/2 et 1/4).
Evidemment, la compression d el'enregistrement et de Youtube fait que les différences de volume sont atténuées: on part d'un volume égal à celui d'une guitare acoustique (on entend les cordes claquer):

Puis une vidéo pour montrer l'action des switches: d'abord celui de bias (trois positions), puis celui de gain (trois positions également) et enfin le footswitch de boost à la fin.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
je les attendais avec impatience, merci beaucoup
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Je ne vois pas trop l’intérêt des deux premières positions de bias perso
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
kleuck a écrit :

Je ne vois pas trop l’intérêt des deux premières positions de bias perso

C'est hélas mal illustré sur la vidéo: la position 1 est très utile avec des humbuckers ("nettoyage" des basses) et la deuxième est plus utile en clean ou en blues soft.
D'une manière générale, je ne suis pas content de ces vidéos - ou plutôt, j'ai un problème d'encodage, il y'a une saturation et des bruits parasites qui se sont rajoutés et je ne sais pas d'où ça vient . Ce n'est pas Youtube, c'est au moment de l'encodage de mes vidéos.
In rod we truss.

pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 14 Mai 2011, 18:57
Doc sur tes amplis hotrod précédents hors class 5 venant d'Andy, as tu eu le tri rectifier and sag? si oui qu'en penses tu?
Doc Loco
pod a écrit :
Doc sur tes amplis hotrod précédents hors class 5 venant d'Andy, as tu eu le tri rectifier and sag? si oui qu'en penses tu?

Non, c'est une option que je n'ai jamais eue.
In rod we truss.

pod
  • pod
  • Publié par
    pod
    le 14 Mai 2011, 19:05
Doc Loco a écrit :
pod a écrit :

Non, c'est une option que je n'ai jamais eue.

Ok merci,ca me tente bien, j'hésite, ca alourdit la facture quand même...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc, merci pour les videos, ça donne quand même une bonne idée même si t'es pas content . Et y a l'air d'avoir du gain. Le boost quand tu l'as enclenché tu étais sur la position high gain je suppose et t'avais le potar à combien?
Denis13
  • Denis13
Tes vidéos illustrent bien les possibilités quand-même.
Sur la 1ère on sent bien l'efficacité de l'OPR, quel que soit le volume, le grain reste identique
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Doc, merci pour les videos, ça donne quand même une bonne idée même si t'es pas content . Et y a l'air d'avoir du gain. Le boost quand tu l'as enclenché tu étais sur la position high gain je suppose et t'avais le potar à combien?

Le gain sur l'ampli était à la moitié et le potard du boost à la moitié aussi.
In rod we truss.

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :

Le gain sur l'ampli était à la moitié et le potard du boost à la moitié aussi.

hé ben ...
Doc Loco
Oui, y'a d'la réserve
In rod we truss.

pod
  • pod
  • Publié par
    pod
    le 14 Mai 2011, 19:58
Bon allez soyons fou!! je rajoute le tri rectifier, ca va être une vrai usine à gaz cet ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...