Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla
Il y a pas mal de possesseur de la version 1 et 2, qui n'ont pas forcément les moyens de se payer la tête Andy (450 euros sans la reverb tout de même). Ils n'ont pas non plus la possibilité de faire la modif. Avoir le son saturé de l'ampli à très bas volume sans investir dans un atténuateur non plus, le top. Le son est très bon en plus.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
En quoi consiste cette modif? Changer la prise jack par une prise mono non? (je sais pas trop comment est fait l'ampli à l'intérieur, mais je suppose que ca marche comme ca vu que pas mal de monde dit qu'il faut enfoncer la prise casque à moitié)
millezotla
2 petites soudures à faire sur le circuit ! Simple à faire pour celui qui bricole un peu. Mais il faut avoir le fer, avoir déja fait quelques petites soudures, car le circuit est petit et fragile. Effectivement, il y a le truc du jack à moitié enfoncé comme le rappelle Lovic2. Mais il faut modifié le branchement du HP à l'intérieur. Ou il faut un baffle externe. Là, uniquement le petit switch à basculer sur headphone, le son est atténué sur le HP interne. Simple, pratique, pas de fil qui se balade. Le même truc que sur les versions 3 ! Low power !
millezotla
Et pour jouer encore moins fort lorsque tout le monde dort, mettre l'ampli sur un fauteuil ou canapé, coté HP appuyé contre un coussin. Vous aurez le son de l'arrière, encore un peu atténué !
Doc Loco
millezotla a écrit :
Et pour jouer encore moins fort lorsque tout le monde dort, mettre l'ampli sur un fauteuil ou canapé, coté HP appuyé contre un coussin. Vous aurez le son de l'arrière, encore un peu atténué !

J'ai essayé avec ma belle-mère ça marche aussi!

Mais ça fait cinq jours et elle commence un peu à sentir là, une idée quelqu"un?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pldupont75
Ca y est je me suis payé un rouge d'occaz!

Il est génial et super beau!

Il me reste plus qu'à sortir le fer à souder et c'est parti!
LPStones
Doc Loco a écrit :
millezotla a écrit :

J'ai essayé avec ma belle-mère ça marche aussi!

Mais ça fait cinq jours et elle commence un peu à sentir là, une idée quelqu"un?

remettre une ampoule de loxapac
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Moi, j'en peux plus d'attendre la mienne expédié par andy!!! Elle devrait arriver d'ici peu (mais le suivi dhl n'est pas souvent mis à jour!). Et je parie qu'elle va arriver quand je serais au boulot demain!
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 06 Mai 2011, 00:51
Y'a deux jours, dans un mag, j'ai vu la tête du Class5. Malheureusement pas le droit d'y toucher, mais elle est belle ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Doc Loco
owiowi a écrit :
qu'est ce qu'ils ont balancé de plus sur la tête?

Tu parles de qui avec ton "ils" ?
- si c'est Marshall: rien
- si c'est Andy: tout : atténuateur OPR, master volume, switch gain, switch bias, boucle d'effet, line out avec simu, tonestack moddé (switchable avec celui d'origine), boost réglable par pédale (ON/OFF et niveau, bypasse le tonestack) et éventuellement reverb
In rod we truss.

bigbil60
Doc Loco a écrit :
owiowi a écrit :
qu'est ce qu'ils ont balancé de plus sur la tête?

Tu parles de qui avec ton "ils" ?
- si c'est Marshall: rien
- si c'est Andy: tout : atténuateur OPR, master volume, switch gain, switch bias, boucle d'effet, line out avec simu, tonestack moddé (switchable avec celui d'origine) et éventuellement reverb

Question bête, comment elle fonctionne cette boucle d'effet chez Andy vu qu'on a pas de pédale?
Doc Loco
Gné? Les pédales dans la boucle, c'est toi qui les met hein
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...