Denis13 a écrit :
Ceci dit, j'ai le sentiment à ce que je lis que le principal intérêt de la version d'Andy est le couple OPR/MV qui marche super bien.
Mais pour qui a un bon atténuateur, est-ce vraiment un plus justifié au vue du surcoût ?
Tu vois, j'ai de bons atténuateurs (et des Class 5 que j'utilise avec) et pourtant je prend la tête d'Andy: c'est donc que l'intérêt peut être ailleurs
.
Il se trouve que je connais bien le travail d'Andy: j'ai été le premier sur ce forum à m'adresser à lui, il y'a déjà de nombreuses années, et j'ai eu plusieurs de ses amplis, ce qui m'a permit de connaître et apprécier son travail.
D'abord, lorsque l'ampli est mal conçu au départ (hum et autres problème), il corrige ces défauts. Pas nécessaire sur le Class 5 qui est de son avis superbement bien conçu (chose qu'il dit rarement).
Ensuite, il y'a l'installation de l'OPR: il a deux intérêts pour moi: un fonctionnement totalement différent de mes atténuateurs (hotplate), et aussi un réglage en continu au lieu de "paliers" - combiné au master volume, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux.
Ensuite, il y'a les switches de gain et bias: ceux-là, j'y tiens vraiment, ils augmentent VRAIMENT les possibilités de l'ampli, notamment en permettant d egarder un son clean plus longtemps, mais ce n'est qu'une des aplications; c'est un des "trucs" d'Andy que j'ai toujours le plus apprécié
.
Enfin, la boucle, qui me permettra de mettre les effets "temps" (delay et reverb) si nécessaire.
En bonus, le boost, qu'on pourrait considérer comme superflu (puisque j'ai déjà de nombreuses padales de boost) SAUF QUE: ce boost bypasse en fait le tonestack, c'est-à-dire fonctionne exactement comme le fameux mode "Thick" des Vox Nightrain par exemple (ou d ecertains Orange non?)
. En plus, il vient avec un footswitch et un contrôle de boost dessus.
Concernant le switch du tonestack (mod d'Andy/stock), c'est moi qui lui ai demandé, car j'aime beaucoup le tonestack de départ et je voulais garder la possibilité d'y retourner.
Voilà pourquoi, malgré que j'ai déjà un atténuateur, je me suis adressé à Andy
(ma tête est au-dessus ou en-dessous de la Manche pour l'instant)
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"