Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
Y'en a qui utilise le class5 en groupe avec batteur acharné ?
En répète et petite salle !?
Doc Loco
Rêve pas, même bruyant, ça reste un 5 watts.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ash2zoo
Pourquoi faut-il que les batteurs soient toujours ''acharnés'' ?
millezotla
J'ai une petite question concernant le HP Celestion G10F-15 du CLASS 5 !
Je l'aime beaucoup, je trouve qu'il sonne très très bien ! J'ai un autre ampli, j'ai branché ce HP sur celui ci ! Le son est génial. Quel HP de 10 pouces pourrait ressembler à ce G10F-15. Le G10 vintage ? Celestion G10 Greenback

Merci
Millezotla, esclave des temps modernes.
Doc Loco
millezotla a écrit :
J'ai une petite question concernant le HP Celestion G10F-15 du CLASS 5 !
Je l'aime beaucoup, je trouve qu'il sonne très très bien ! J'ai un autre ampli, j'ai branché ce HP sur celui ci ! Le son est génial. Quel HP de 10 pouces pourrait ressembler à ce G10F-15. Le G10 vintage ? Celestion G10 Greenback

Merci

Aucun de ceux-là (je précise que je les ai et que je les ai essayé avec le Class 5) et aucun de ceux que je connais. Le HP aurait été conçu spécialement pour le Class 5 (il n'encaisse que 10W d'après ce que j'ai lu je ne sais plus où) et je veux bien le croire, c'et spourquoi je déconseille toujours le remplacement du HP du Class 5, celui d'origine est le meilleur pour cet ampli, une fois rodé (il est un peu raide au départ).
In rod we truss.

millezotla
oui, ce HP est très bon !
miam miam !
Millezotla, esclave des temps modernes.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
à priori le low power mode n'existe que sur le combo ...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
à priori le low power mode n'existe que sur le combo ...

Réfléchis un peu: puisque leur mode "low power" n'est tout simplement très probablement que ce que les bricoleurs font dejà depuis longtemps (à savoir brancher le baffle sur la sortie casque), aucun intérêt avec une tête: il suffit de brancher le baffle (forcément) externe sur cette sortie casque.
In rod we truss.

NUFAN
  • NUFAN
ils ont qu'à le dire alors ...
Hamer59
ash2zoo a écrit :
Pourquoi faut-il que les batteurs soient toujours ''acharnés'' ?

J'ai remarqué à la longue, que les batteurs qui n'ont jamais pris de cours, confondent "batterie" et "sac de boxe". J'ai joué avec des batteurs autodidactes qui étaient très puissants voir trop, mais aucune nuance, pas de retenue, pas de demi-mesure, juste de la force, au point d'en perdre le rythme et la cohérence. Je déteste et ne vois pas l'intérêt de jouer avec des protection auditives, si les musiciens ne savent pas nuancer et s'adapter à leurs limites "humaines", c'est pas franchement intéressant.
Aujourd'hui je joue avec une batteuse qui a pris de nombreux cours, qui compense son manque de force physique en une nuance et en un dynamisme, rendant un ensemble cohérent, agréable à jouer et musicale tout en étant propre et rock'n'roll. Pour te dire, mon ancien Vox AC4 passait sans trop de soucis avec elle, c'est clair que la Tiny Terror passait aisément. Avec le AC30 aujourd'hui, c'est une autre histoire... Enfin, je ne sais pas mais il ne me viendrait pas à l'idée de jouer si fort, à tel point de passer au dessus de tout le monde et d'avoir besoin de mettre des Protec' auditive, on fait de la musique pas du bruit. Je ne veux pas lancer de débat mais c'est un fait avéré.

Une petite question au sujet du C5, la tête est-elle toujours prévue ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
NUFAN
  • NUFAN
juste 4 posts plus haut
Hamer59
Méa coule pas... partout s'il te plait, j'ai nettoyé bon sang.

En cherchant un peu,

http://www.thomann.de/fr/marsh(...)d.htm

Citation:
Marshall Class 5-Head, tube head, 5 watt RMS, class A poweramp, 2x ECC 83 and 1x EL84 tubes, control for volume-rreble-mid-bass, low power mode headphone out with powersoak, birchwood housing

Hum hum intéressant.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

NUFAN
  • NUFAN
ah ben là le low power mode est bien mentionné pour la tête
Doc Loco
Hamer59 a écrit :
Méa coule pas... partout s'il te plait, j'ai nettoyé bon sang.

En cherchant un peu,

http://www.thomann.de/fr/marsh(...)d.htm

Citation:
Marshall Class 5-Head, tube head, 5 watt RMS, class A poweramp, 2x ECC 83 and 1x EL84 tubes, control for volume-rreble-mid-bass, low power mode headphone out with powersoak, birchwood housing

Hum hum intéressant.

Au risque de lasser à force de me répéter: le powersoak, il est dans le Class 5 depuis la première version hein . Il est indispensable au fonctionnement de la prise casque.
La seule chose, c'est qu'il n'était pas réglable (atténuation fixe) et tout laisse à penser qu'il ne l'est pas plus maintenant .
In rod we truss.

Hamer59
T'inquiète pas, je l'avais compris comme ça. Ils le mentionnent plus ou moins de cette manière sur les divers sites.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...