ash2zoo a écrit :
Pourquoi faut-il que les batteurs soient toujours ''acharnés'' ?
J'ai remarqué à la longue, que les batteurs qui n'ont jamais pris de cours, confondent "batterie" et "sac de boxe". J'ai joué avec des batteurs autodidactes qui étaient très puissants voir trop, mais aucune nuance, pas de retenue, pas de demi-mesure, juste de la force, au point d'en perdre le rythme et la cohérence. Je déteste et ne vois pas l'intérêt de jouer avec des protection auditives, si les musiciens ne savent pas nuancer et s'adapter à leurs limites "humaines", c'est pas franchement intéressant.
Aujourd'hui je joue avec une batteuse qui a pris de nombreux cours, qui compense son manque de force physique en une nuance et en un dynamisme, rendant un ensemble cohérent, agréable à jouer et musicale tout en étant propre et rock'n'roll. Pour te dire, mon ancien Vox AC4 passait sans trop de soucis avec elle, c'est clair que la Tiny Terror passait aisément. Avec le AC30 aujourd'hui, c'est une autre histoire... Enfin, je ne sais pas mais il ne me viendrait pas à l'idée de jouer si fort, à tel point de passer au dessus de tout le monde et d'avoir besoin de mettre des Protec' auditive, on fait de la musique pas du bruit. Je ne veux pas lancer de débat mais c'est un fait avéré.
Une petite question au sujet du C5, la tête est-elle toujours prévue ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life