Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
993flo a écrit :
Easyrom a écrit :
Nuyo a écrit :
la vente sur la baie est terminée, moins de 24h, le buzz fait sur le net en Angleterre commence à marcher, en même temps je comprends l'engouement

Et vu que le son de cet ampli prend ampleur et souplesse après quelques heures de jeu, ça ne va pas se calmer !
Pour moi c'était un vrai craquage, à tel point que j'ai vendu par la suite mon Vox AC4TV que je trouvais pourtant extra... Mais je ne regrette rien !

Ca n'est quand même pas du tout le même style de son, si ?

C'est assez différent en effet, même si on n'est pas non plus dans des registres diamétralement opposés (ça reste British EL84), mais je ne souhaitais pas garder 3 amplis.

J'ai passé un week end avec les 3 amplis en question autour de moi (Class 5, AC4TV et Champion 600 modifié (transfo de sortie, tonestack, filtrage, cab de 12" Weber Alnico)).
Si j'avais dû n'en garder qu'un seul... ça aurait sans douté été le Vox, aussi à l'aise en clair qu'un crunch ou saturé ! Il est sans doute le plus polyvalent des 3 et son atténuateur intégré est bien pratique (à défaut d'être parfait).
Mais je n'ai pas pu m'y résoudre. Je suis très attaché au Fender, que j'ai beaucoup bricolé et qui me ravit à chaque fois que je le branche, et le Marshall est mon nouveau jouet (et quel jouet !). J'ai donc opté pour 2 amplis, eux radicalement différents et très typés, plutôt qu'un seul.
StevieREddy
Existe-t-il un transfo 8 Ohm compatible avec cet ampli ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
stratolobster
Quelqun a déja essaye de changer le transfo de sortie du class5? cette modif me tent pour avoir le choix des impédances.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
StevieREddy
Denis13 a écrit :
http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p238_Hammond-125DSE-Universal.html
Avec celui-ci tu pourras le câbler en 4, 8 et 16 ohms
Il encaisse 10w

Merci
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Millionaire
Il a bien baissé chez Thomann, il est actuellement à moins de 300 euros (298 pour être précis).
blues57
moins que la plupart des occasions c'est bon ça
kinkafu
ho oui dommage qu'il n'y ai plus le ptit rouge
kinkafu
ou celui là

pour changer mais trop cher
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 09 Fév 2011, 22:47
Ou celui là

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
kinkafu
y a plein de versions en fait
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 09 Fév 2011, 22:51
en le green racing (Aston Martin ) of course

Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 09 Fév 2011, 22:56
un peu plus rare

Et Bob J. m'a dit :

kinkafu
Un noir chez thomann 298
purple en UK 347 + frais de transport

La tête premier prix 349£
993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
kinkafu a écrit :
Un noir chez thomann 298
purple en UK 347 + frais de transport

Ce qui est rare est cher

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...