Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
Citation:
ça fait pas sauter la garantie de virer un élément ?

si, mais tu n'auras pas besoin de le retourner si t'as plus de soucis...et si il merde un jour, tu refous le collier pour le sav. et encore une fois je suis pas certain que le tube EL84 marshall soit le meilleur qui soit...
un JTM45 sinon rien...
ben non parce qu'apparemment ça marche très bien maintenant !

toute façon je pense pas que le démontage annule la garantie parce que si t'as besoin de changer une lampe qui est claquée ! (sachant que la garantie dure 3 ans, ça peut arriver ou même changer une lampe juste pour pas garder celles d'origine)

j'vais leur poser la question mais j'vois pas pourquoi tant que tu touches pas aux fils ou au reste...

(c'est comme si tu changeais les piles de ta télécommande, c'est du consommable donc j'pense pas que ça intervienne)

faudra quand même que j'y retourne pour qu'ils voient eux même la tige qui vibre car là oui t'es pas censé la virer j'pense (même si a mon avis y'en a pas mal qui l'ont fait)
bigfilesystème
Citation:
toute façon je pense pas que le démontage annule la garantie parce que si t'as besoin de changer une lampe qui est claquée ! (sachant que la garantie dure 3 ans, ça peut arriver ou même changer une lampe juste pour pas garder celles d'origine

c'est pas con... il doit y avoir des clauses spéciales à lire... j'y connais queud...
un JTM45 sinon rien...
chez Woodbrass (au passage gros supermarché à mon gout, mais bon ils sont moins cher en général, plutôt sympas [malgré le fait que je sois "débutant" ils ont aussi été cool à Pigalle dans 90% des boutiques, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde...] mais là je m'égare) on peut lire :

[...] cette garantie ne couvre pas :
- les accessoires, sauf cas particuliers,
- le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles, usure de tête d'enregistrement ou de lecture...)
- les dommages dûs à l'intervention d'un réparateur non agréé par Woodbrass
- les dommages résultants d'une cause externe à l'appareil (accident, choc, foudre, fluctuation de courant, ...)

en fait les pas de vis sont pas si abimés que ça...la peinture à virée dans le fond (des tournevis en plastique, ça existe ??) au pire pour le sav un p'tit coup de feutre noir au fond et c'est bon...
LPEndymion
petit problème d'adresse email donc j'ai du m'ouvrir un nouveau compte (LPMmusic --> LPEndymion)
GaryGreen
Bonjour!

Je suis en plein gas

J'ai bien lu le topic et j'aimerais savoir si ce petit amplar accepte de la reverb en façade? Je sais que c'est pas trop l'endroit idéal, mais comme il n'y a pas de boucle d'effet...

Le son est terrible, une très bonne base, mais brut de pomme quoi.

Merci.
Doc Loco
GaryGreen a écrit :
Bonjour!

Je suis en plein gas

J'ai bien lu le topic et j'aimerais savoir si ce petit amplar accepte de la reverb en façade? Je sais que c'est pas trop l'endroit idéal, mais comme il n'y a pas de boucle d'effet...

Le son est terrible, une très bonne base, mais brut de pomme quoi.

Merci.

Non, vu que l'intérêt principal de cet ampli est son crunch, une reverb en façade passera mal (ceci dit, je l'ai fait dans une de mes démos, pour montrer son son clean, mais ce n'est pas son intérêt principal, même si je le trouve très bon).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GaryGreen
Merci doc. Donc, sur du clean ca passe, dès qu'on attaque dans le crunch, plus aucun intérêt.

Et comme l'intérêt ici se trouve dans le crunch
bigfilesystème
une petite vid pour le fun...

sorry pour les plantages... le gain est maxi à 14 heures sur les riffs...

j'ai eu beaucoup de mal avec les réglages tones (pas encore l'habitude...), mais j'ai trouvé la parade avec l'empress para EQ, un EQ qui me permet de sculpter le son en foutant tous les tones à fond... j'obtiens tous ce que je veux, des basses super profondes et super tendues... un régal...

un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
j'ai viré le collier et la grille.

je le joue retourné je trouve meilleur le mix pour mes oreilles...

strat et télé passe super dessus!
un JTM45 sinon rien...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
bigfilesystème a écrit :
j'ai viré le collier et la grille.

je le joue retourné je trouve meilleur le mix pour mes oreilles...

strat et télé passe super dessus!

Vas pas te faire mal.
GaryGreen
En fait, si je comprend bien, il y a un énorme risque de vibrations sur le Mark I?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GaryGreen a écrit :
En fait, si je comprend bien, il y a un énorme risque de vibrations sur le Mark I?

Oui est non, le mien (V1) ne vibre pas, celui de docloco non plus apparemment. Certains V2 vibrent...
C'est au petit bonheur la chance on dirait
GaryGreen
Denis13 a écrit :
GaryGreen a écrit :

Oui est non, le mien (V1) ne vibre pas, celui de docloco non plus apparemment. Certains V2 vibrent...
C'est au petit bonheur la chance on dirait

Merci Denis. D'autres personnes ont un V1 qui ne vibre pas?
LPEndymion
je viens de reporter le mien au magasin !

(le vendeur a même pas tester devant moi, il en a commandé direct un autre !)

seul hic : attendre une petite semaine (mais bon ça repose les voisins)

en attendant c'est microcube ou mg1000... la semaine va être longue

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...